****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je m'apprete à signer un compromis d'achat pour une maison. Le vendeur souhaite quitter la maison quelques mois après la signature du contrat de vente. Il deviendra donc mon locataire pour quelques mois. Ce cas de figure ne me gêne absolument pas si il n'existe aucun danger pour que je puisse occuper la maison 5 mois près la signatre de l'cte d'achat.
Ma question :
- Est ce que ce cas de figure mérite une clause dans le compromis ? Est ce que le nombre de mois doit etre défini à l'avance ?
Plus largement, me conseillez vous d'accepter ou non ?
Attention que cette situation ne soit pas analysée comme étant un bail verbal à durée indéterminée et qu'ainsi l'ex-propriétaire use de ce subterfuge pour encaisser le produit de la vente et demeurer malgré tout dans les lieux en qualité de locataire. Il serait préférable de prévoir dans l'acte le transfert de la propriété à une date maximale ultérieure, bien précisée,correspondant aux 5 mois en question
Tout autant que les uns et les autres soient sincères, tout est possible. La prudence étant étant une vertu cardinale, personnellement je resterais à l'écart de ce montage, sauf si vous avez l'aasurance, et la garantie de l'engagement de vos interlocuteurs ? Ne comptez pas sur le notaire (ceci sans aménité envers cette profession). En cas de problème vous serez seule, Madame.
fabiencollet, je ne vous le conseille pas, c'est un coup de poker. On a déjà vu pas de problème concernant les locataires ne voulant plus quitter les lieux et le tout sans indemnité.