Auteur |
Sujet |
|
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 21:42:39
|
Bonsoir Suite à une remarque de Coproblème sur le site, j'aimerais savoir si suite à la mise en place de la nouvelle comptabilité, Notre syndic va nous facturer cette dépense ? Il me semble que,comme toute société, qui acquère des nouveaux outils,cette dépense est calculé dans ces frais sur X années Merci du suivi
|
Goutelette |
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 09:06:25
|
< j'aimerais savoir si...........notre syndic va nous facturer cette dépense? > il n'y a que lui qui peut vous répondre!!! |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 11:01:41
|
La valeur des honoraires étant calculé à un instant T, le fait d'avoir des "obligations" supplémentaires ont un coût correspondant aux modifications apportées par la renumérotation du plan comptable (appelées harmonisation des libelllés) et la création de nouveaux documents (annexes). Ce service, pour notre part, a été facturé, par celui le plus à même de le faire, c'est à dire notre fournisseur de progiciel, le coût a été calculé par lots principaux (environ 2 € H.T. par lot)une fois pour toute et jusqu'à une nouvelle mouture. |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 20:05:21
|
Oh lala félix !!C'est vrai que ma question n'est pas des mieux posée ! Mais je désirais des conseils ? Afin de savoir si c'est judicieux, voir responsable ? d' accepter, ou non une participation, ou de refuser ? Il n'est pas toujours facile, de savoir quelle est la bonne décision ? Je n'ai pas bien compris l' explication de Malin ?
Actuellement sur notre contrat aucune clause,concernant ces frais, Mais notre contrat termine ces 2 ans,et je sens le nouveau syndic très pressé de préparer notre nouvelle AG!!
Nous avons déja reçu notre date de vérification des comptes pour mi Octobre,?? Arrêt des comptes 30 sept/C'est incoyable ? Celle de 2006 c'est faite en février 2007 Et mon petit doigt me dit, qu' il désire augmenter le prix de son contrat !! et plus vite aura lieu l' AG plus vite il sera augmenté
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 21:09:30
|
si votre exercice comptable se termine le 30 septembre il n'est pas anormal que la vérification des comptes puisse se faire mi octobre.
Je suppose que lors de cette réunion vous allez également examiner le projet d'ordre du jour de votre prochaine AG,donc la nomination du syndic et son contrat.
Suggestion ; dès maintenant demander au syndic de vous fournir pour XXX (15 jours avant la réunion précitée soit 2 ou 3 octobre): -un état "provisoire" des dépenses au 30.09.2007 -le projet du contrat de syndic et,en réunion interne du CS, vous examinez ces documents ce qui pourra vous permettre de préparer,sereinement,votre réunion avec votre syndic notamment le contrat (avec ou sans honoraires supplémentaires)
un + serait d'établir, si vous ne le faites pas déjà,un projet de budget à voir ensuite avec le syndic
|
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 21:35:23
|
Merci de votre suivi je prend note de vos conseil cordialement |
Goutelette |
Signaler un abus |
|
malain
Pilier de forums
288 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 12:21:47
|
Au lieu de tourner autour du pot, lui demander si il compte facturer ponctuellement la passation sur le nouveau plan comptable ou pas, c'est quand même plus simple. Par contre il n'est pas logique de voir les honoraires de base progresser compte tenu du nouveau plan comptable, le travail après coup est le même |
Edité par - malain le 15 juil. 2007 12:22:14 |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 16:30:18
|
malain,la demande du projet de contrat est fait pour vérifier et apprécier(?)les modifications envisagées notamment tarifaire ;un peu votre demande peut être en moins....... "brutale" |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 18:49:19
|
je pense avoir compris, dans le suivi de Félix , que quand nous aurons en main le nouveau contrat, nous apprécierons la proposition ?
Sachant qu' avec les 2 années passeés ou j'ai travaillé,à sa place devant des syndics défaillants Etant une copropriété bien tenu j'ai l' intention de défendre, sans augmentation le nouveau contrat Raison pour lequel je désirais connaitre les possibles plus values ?
Ceci nous envoie fin septembre, Merci à tous cordialement
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 12:10:24
|
Bonjour félix Un complément d' information sur votre suivi ! Quand vous dites : Etablir un projet de budget Est-ce uniquement sur l' exercice 01-10-07 au 30-09-08 exercice commencé, qui à déja eu un appel de provision ?
J'ai cru lire sur ce site, que dès qu' un exercice était commencé, cela se nommait < un ajustement de prévisionnel ?> Et que dans le suivi il fallait faire un prèvisionnel pour l' année suivante donc 01-10-08 au 30-10-09 Merci de me confirmer ou contredire ? Cordialement |
Goutelette |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|