Auteur |
Sujet |
|
|
Brar
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 10:47:01
|
Bonjour. Ma soeur, en recherche d'appartement, vient d'être licenciée. Du coup sa côte s'effondre auprès des bailleurs. Nous envisageons de signer le bail à deux,où je serais une sorte de colocataire fictif. Est-ce que cette façon de contourner l'obstacle peut fonctionner? Est-ce qu'il peut y avoir des inconvénients et comment se fait le "retour à la normale"? Pour complèter le tableau: -notre oncle constitue une caution solidaire solide -je suis enseignant actuellement à mi temps, mais je peux prouver que je serai de nouveau à temps plein à la rentrée, avec un salaire supérieur au triple du loyer. Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 15:20:34
|
Ne trichez pas !
Annoncez la couleur directement .... avec la caution de l'oncle, un bailleur pourra faire confiance ! un licenciement n'est pas une tarre, ca arrive hélas tous les jours et cela ne veut pas dire qu'elle va rester sur le carreau (en plus les chiffres du chômage sont tellement bas depuis que Sarko est au pouvoir, qu'elle va sûrement retrouver très vite ... )
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 15:24:37
|
croyez-vous franchement que les relations seront au top quand le bailleur apprendra (et il l'apprendra vite) que vous n'habitez pas le local ????
autre solution : proposez-vous aussi comme 2ème caution ... cela renforcera sa candidature ... car le fait de vous engager dans un bail en colocation avec votre soeur, meme fictivement, vous rend responsable du paiement total du loyer (en cas d'impayé, et ceci pour un minimum de 3 ans). alors au lieu de mentir et de ne plus avoir la confiance du bailleur, expliquez lui la situation ... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 juil. 2007 : 16:28:39
|