Auteur |
Sujet |
|
|
ionel
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 20:34:14
|
Bonjour,
Je me permets de faire appel a vous pour une petite information concernant la resiliation d'une caution bancaire pour un logement. Voila un peu le contexte: J'habite dans un appartement que j'ai loué en mettant en place une caution bancaire de 12 mois de loyer. Je voudrais demenager dans un autre a partir de mois de septembre. J'ai 3 mois de preavis pour quitter l'appartement que je vais respecter comme tout le monde. Ma question est: L'argent bloqué par la banque sous la forme de la caution bancaire sera debloqué dans 3 mois ou des que le propriétaire a été mis au courrant de mon depart? bref, quel sera ce delai?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. bien cordialement, ionel
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 21:47:24
|
vous informerez la banque de la résiliation du bail et de la date de sortie
attention: en fonction de l'EDL de sortie, le propriétaire peut demander le versement du montant des réparations sur le caution bancaire si le dépot de garantie ne suffit pas |
Signaler un abus |
|
ionel
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 22:34:07
|
Rebonjour,
Disons que ca fait 5 mois que je suis dans l'appart que je veux quitter et qu'il n'y aura pas de reparations. Si j'annonce la banque vous pensez qu'elle me debloquera l'argent dans combien de temps? Dois-je attendre les 3 mois de preavis pour que l'actuel contrat prenne fin? Desolé, mais comme demain c'est lundi est les banques sont fermées et moi j'ai une decision vite à prendre j'utilise ce forum. cdt, ionel
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 23:11:19
|
avez vous relu le texte de cette caution bancaire ?????
|
Signaler un abus |
|
ionel
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 00:07:37
|
salut,
Je viens de lire dans la lettre de caution: "il est entendu qu'en cas de resiliation du bail, le present engagement cessera à compter de la date de résiliation du bail". Donc je dois attendre 3 mois. Mais dans ce cas la, par exemple, il est possible par un accord amiable avec le proprietaire que je puisse debloquer l'argent avant?
merci d'avance de vos avis, ionel |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 08:49:59
|
comment voulez vous que le propriétaire donne son acord, alors qu'il n'z pas et ne peut pas faire le décompte définitif du locataire???? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|