Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 20:10:56
|
Citation : Initialement entré par fanette44
Tous les propriétaires ne surestiment pas leurs biens. Ceux qui ont une bonne connaissance du marché ne mettent pas longtemps à vendre et ne baissent pas leurs prix. Mais ce n'est pas spécifique à l'immobilier. Les vieilles annonces qui trainent reflètent bien cette réalité.Personne n'a dit que tout se vend à n'importe quel prix ! Cessez donc LE NABOT de toujours caricaturer, vous en deviendrez plus crédible.
Comme d'habitude vous nous servez un discours de commercial sous forme de soupe indigeste.
Moi ce que je vois, c'est qu'à Nantes, quand un bien (studio) est mis à la vente, on en demande en moyenne un prix qui est en baisse de 9,21 %, par rapport à il y a 6 mois seulement. Et ça commence à sentir mauvais. Si vous voyez ce que je veux dire. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 20:14:10 |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 21:06:24
|
Si Foncia reconnait aussi la baisse, fanette va se retrouver bien seule. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 21:23:54
|
Bizarre, bizarre, les négociateurs de FONCIA, proposent des évaluations gratuites des biens aux propriétaires qu'ils ont en administration syndic d'immeubles(lettre jointe à leurs appels de fonds).Ils proposent aussi toute une panoplie de documentation pour nous inciter à passer par leur intermédiaire. Résultat évaluation d'un bien : 20% au dessus de sa valeur. Argumentaire : nous avons beaucoup d'investisseurs qui cherchent des biens comme le votre. Auraient ils du temps à perdre à chercher des biens invendables au prix estimé par leurs soins ? LE NABOT vous êtes bien naïf
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 21:27:13
|
Fanette. Votre agurmentaire sort tout droit de la guerre entre AI, sauf que là, on n'entend pas le bruit des mitraillettes à camembert. Vous faites partie de quelle enseigne ? |
Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 21:28:29 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 21:46:56
|
Oui les crocodiles nantais doivent bien rire en vous lisant. Téléphonez demain au commercial de FONCIA pour lui demander une visite de bien à 2000 euros dans le centre ville. Il n'a rien en vitrine à ce prix là ou peut être un appartement totalement délabré, plein nord et rez de chaussée. Faites donc un tour sur leur site avec photos de biens j'attends vos trouvailles et j'achète illico
|
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 22:16:52
|
Citation : C'est le NABOT ou moi qui ait pris un coup de soleil sur la tête ? JE lis sur votre site histo immo "prix de présentation" Ce n'est pas le prix de vente qui baisse mais le prix de présentation.
C'est pourtant en majorité sur les prix constatés a la prises de mandats que la FNAIM fonde ses stats d'évolution de prix: La FNAIM est donc tombée aussi sur la tête.
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 22:25:52
|
Il n'y a qu'un prix de vente au M2 qui soit réel c'est celui qui est réalisé chez un notaire lors de la vente définitive. Le reste c'est du baratin de haussier ou baissier. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 22:39:53
|
Il n'y a qu'un prix de vente au M2 qui soit réel c'est celui qui est réalisé chez un notaire lors de la vente définitive. Le reste c'est du baratin de haussier ou baissier.
Et quand les notaires auront constaté la baisse, ça sera du baratin de notaire, après que c'eût été du baratin de Foncia. On connait la musique.
Bonne baignade au fait. |
Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 22:40:27 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 22:41:25
|
Il n'y a qu'un prix de vente au M2 qui soit réel c'est celui qui est réalisé chez un notaire lors de la vente définitive.
Au fait, il sera encore plus bas. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 22:59:49
|
Tant mieux si vos prédictions arrivent j'achète de nouveau pour une paille !!! Mais vous serez toujours aussi frileux pour en faire autant. Croyez vous que les vendeurs se débarasseront de leurs biens ? NON ils attendront des jours meilleurs et l'immobilier remontera illico. Le patron de Nexity disait ce matin lors d'un interview qu'il mettra moins de chantiers en route s'il a moins de commande ou qu'il ne fera que des parties de programme. Résultat : pas de stocks, moins d'offre et remontée des prix Vous oubliez que la pierre ce n'est pas du papier. Les boursicoteurs perdent tout quand ça baisse mais l'immobilier reste et l'orage passe. J'ai connu la soi disant crise des années 90. Pour les propriétaires qui ne souhaitaient pas vendre, "elle est passée comme le café".
|
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 23:11:56
|
Citation : Et quand les notaires auront constaté la baisse, ça sera du baratin de notaire, après que c'eût été du baratin de Foncia. On connait la musique.
Faut se mettre a sa place, tout n'est pas rose pour celui qui a besoin du marché immo pour gagner sa croute en ce moment. Fantette met indirectement en cause les chiffres de la FNAIM. Toutes les professions citées par les médias au sujet de la tendance du marché ont des intérets dans ce marché en question. Mais fanette en tant que supporter de la hausse fait le même erreur stratégique qu'ANKOU il y a deux jours: Contester les chiffres de la FNAIM, c'est aussi indirectement jetter le discrédit sur le tableau d'un marché sain quand il est brossé par les professionnels du marché immo: AI, promoteurs,banquiers,courtiers en crédit,notaires qui encaissent pour le fisc et eux mêmes.... brefs tout ceux dont l'interet pécunier est directement impliqué dans cette tendance du marché qu'ils commentent. A ce petit jeu les baissiers ne peuvent en sortir que gagnants. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 23:12:43
|
Croyez vous que les vendeurs se débarasseront de leurs biens ? NON ils attendront des jours meilleurs et l'immobilier remontera illico.
Vous vous fourrez le doit dans l'oeil. Quand la baisse sera bien ancrée dans toutes les calebasses, il y en aura pour 10 ans. Comme en 1991. Il y aura une période de résistance, mais les vendeurs pris à la gorge vendront. Et à la baisse. N'oubliez pas qu'entre 1991 et 1997, Paris a vu ses prix baisser de 40 % et même 48 % dans certains arrondissements prisés. Et cette baisse a commencé en banlieue et par ricochets vers Paris. Et les professions immobilières ont été nettoyées de la moitié des effectifs et comprenez cette moitié comme étant les plus incompétents. Tiens, pas plus tard que la semaine dernière j'ai été voir mon cousin avocat à Barcelone qui m'a parlé immobilier. La capitale catalane voit déjà ses prix baisser de 5 % par rapport à l'an dernier. Et ce n'est pas fini.
Petit rappel historique pour Paris pour une période qu'aurait soit disant connu Fanette. Et ça vient des notaires. Mais je sens que fanette dira que c'est du baratin de notaire.
http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649
|
Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 23:27:17 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 23:27:45
|
Rien à voir avec la crise que vous citez. Les professionnels de l'immobilier nettoyés étaient pour la plupart des marchands de biens "requins". Aujourd'hui les achats n'on pas la même finalité. La plupart des investisseurs n'achètent pas pour revendre et faire de la plus value mais pour s'assurer une retraite décente avec les loyers une fois les prêts remboursés.Ils attendront tranquillement que la crise passe. Les autres achètent pour se loger et ils se moquent bien de savoir si leur logement va baisser, ils ne paient plus de loyer et c'est ce qui les intéresse. Tant mieux si la flambée s'arrête il y aura moins d'assujettis à l'ISF pour vous assurer votre rente!
|
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 23:35:18
|
Citation : Quand la baisse sera bien ancrée dans toutes les calebasses,
Vu la vitesse a laquelle les articles parlant de la baisse prolifèrent en ce moment.... Tout le monde s'y met immonot, century21, seloger...
La donne semble avoir changé ces derniers jours, pour certains il semblerait que nier la baisse juste histoire de se trainer longtemps comme un boulet un marché innaccessible pour la bourse des acheteurs ne soit plus le but visé : Une bonne baisse, on dégage les anciens marchands de téléphone portables , et on repart sur des bases saines avec des prix plus bas et moins de concurrence. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 23:36:55
|
Rien à voir avec la crise que vous citez. Les professionnels de l'immobilier nettoyés étaient pour la plupart des marchands de biens "requins".
Une explication qui ne tiens pas la route deux secondes.
Regardez autour de vous. Nantes baisse avec un pourcentage plus fort que Toulouse. Il faut le faire quand même quand on sait que Toulouse est sinistrée économiquement parlant ! Les Etats Unis aussi avec un taux de baisse dépassant les 10 %. L'Irlande, oui, l'Irlande est même dans la panade et accuse une baisse. Alors que c'était un pays que l'on donnait en exemple pas plus tard que l'an dernier. Et je ne parle pas non plus de l'Espagne qui commence à imploser. Nous allons droit vers les prix allemands. |
Edité par - LeNabot le 15 juil. 2007 23:38:00 |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 15 juil. 2007 : 23:39:12
|
Le poids des mots le choc des photos |
Edité par - papanoel le 15 juil. 2007 23:40:06 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 07:39:14
|
Quelle horreur.... ça baisse. |
Edité par - LeNabot le 16 juil. 2007 08:32:03 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 09:27:41
|
LE NABOT et PAPANOEL , donnez nous des exemples de ventes avec photos à NANTES centre ville à 2000 euros le M2 Je maintiens que le centre ville actuellement se vend 3000 euros Regardez le site des notaires Centre ville nord et Centre ville sud Pour vous faire aider demandez de l'aide à l'auteur de cet article Les lecteurs de ce forum commenceront peut être à vous croire Quoique vu vos prédictions sur les élections et les mesures sur l'immobilier ils auront de la peine |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 16 juil. 2007 : 09:36:07
|
LE NABOT et PAPANOEL , donnez nous des exemples de ventes avec photos à NANTES centre ville à 2000 euros le M2 Je maintiens que le centre ville actuellement se vend 3000 euros Regardez le site des notaires Centre ville nord et Centre ville sud Pour vous faire aider demandez de l'aide à l'auteur de cet article Les lecteurs de ce forum commenceront peut être à vous croire Quoique vu vos prédictions sur les élections et les mesures sur l'immobilier ils auront de la peine
Je remarque le fabuleux argument de notre compere Papanoel au sujet de Fanette: 1) -Si Fanette44 nous dit la vérité sur son patrimoine locatif, son point de vue ne peut etre considéré comme impartial car elle a ses propres interets a defendre quand elle s'exprime contre la baisse des prix ( vente ou location ).
Fanette demande des preuves de ce que vous avancez et comme elle remet en cause ce que dit LeNabot et Papanoel, paf elle est proprietaire donc elle n'a pas le droit de parler car elle serait juge et partie!!!!! C'est formidable avec vous, Papanoel, des qu'on est pas de votre avis on a pas le droit de parler!!!!et on est accusé à tort et sans preuve de tout et n'importe quoi.
Digne des regimes que vous admirez. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|