****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. La semaine dernière, nous avons été victimes d'un dégât des eaux par le toit.
La copropriété est située sur 3 anciens logements accolés, réhabilités, et "réunis". Comme certains copropriétaires ont plus de tantièmes dans par exemple le 1er immeuble et moins dans le troisième, conviendra-t-il d'imputer les tantièmes correspondants à la localisation de la fuite dans l'immeuble concerné ?
Par ailleurs, la centrale de désenfumage de notre système de détection d'incendie est HS. Ce dispositif étant obligatoire, il est nécessaire de la remplacer. Les frais de remplacement s'imputent aux dépenses d'entretien courant de l'immeuble. Est-il possible d'imputer cette somme dans notre budget prévisionnel, ou faut-il prévoir des appels de fonds exceptionnels ? D'après moi, c'est l'assemblée qui peut en décider, mais je n'en suis pas sûr !
Il faudrait reprendre le contrat multirisque de l'immeuble vous devez avoir,en principe,une clause couvrant les dépenses pour recherche de fuite;j'espère que vous avez fait une déclaration à la compagnie d'assurance
Bonsoir je prend au vol si j'ose dire, la remarque de Nefer
< Par ailleurs, la centrale de désenfumage de notre système de détection d'incendie est HS. Ce dispositif étant obligatoire,"???>
Il n'y a aucune obligation de cet équipement dans un immeuble d'habitation
Notre système de désenfumage étant installé d' origine n' avait jamais été vérifiè ? je viens tout juste cette semaine dénoncer cet oubli, et demander au syndic de le noter dans le contrat de sécurité J'aimerais vos commentaires sur l'inutilité de cette installation ? Que je pensais importante ? et que le syndic a accepté comme tel Merci du suivi
Merci de vos réponses, mais pour la localisation de la fuite, faut-il imputer les tantièmes des copropriétaires propres à la partie de l'immeuble concerné ?
Pour la centrale de désenfumage, il s'agirait probablement d'un détecteur et de la centrale qui seraient hs. Ne m'en demandez pas plus car je n'en sais pas plus ! D'après un dossier consulté sur le site mon-immeuble.com, la réglementation imposerait, pour notre famille d'immeuble, un système de désenfumage, dès lors que la cage d'escalier est "aveugle".
Dans le cas de rraphah la centrale est certainement obligatoire.
Mais de toute manière, la question est sans intérêt puisque la centrale existe. Il est donc impératif de la remettre en état.
Il s'agit d'un travail urgent qui les coûts n'entrent pas dans le budget prévisionnel. Il faut donc appliquer le dispositif prévu par l'article D 37.
Le syndic doit convoquer une assemblée urgente pour laquelle le délai de trois semaines ne s'applique pas. En l'espèce il est préférable qu'il ait au moins un premier devis pour avoir un ordre de grandeur de la dépense. Celà n'interdit pas de demander d'autres devis et de choisir finalement le plus intéressant.