ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 procedure pour annuler une revision simplifiee
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pallasia
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  11:59:30  Voir le profil
bonjour ,
j'ai signe avec des promoteurs pour vendre un terrain sous compromis de vente , pour que l'operation se fasse (8800 m construit sur 40.000 m), lacommune a demande une revision simplifiee sur ce terrain qui etait en na et ud , l'enquete publique a ete favorable larevision simplifiee accordee sous accord abf etc ....
mais aujourd'hui le poermis a ete attque au ta , les promoteurs vont renoncer aussi je voudrais savoir comment enlever cette revision simplifiee et passer sous le plu qui sera actif l'anne prochaine

merci
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  15:39:57  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
il n'y a rien à enlever : il suffit d'obtenir que le PLU classe la zone en U ou N ou ????...

d'ici là, le classement reste celui consécutif à la révision simplifiée.

en clair, la mise en oeuvre d'un PLU emporte révision générale des zonages et règlements de zone, donc un peu de patience !

j'ajoute, mais c'est sans doute parce que je ne connais pas bien votre dossier, que si la révision simplifiée n'avait été engagée que pour vous permettre de réaliser votre opération de promotion immobilière, c'est non seulement scandaleux mais aussi illégal car cela constitue un détournement de pouvoir caractérisé.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pallasia
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  16:23:07  Voir le profil
donc vive le plu !!!!au ta les requerants ont toutes les chances de perdre suite a l'irrecevabilite de leur recours gracieux que je vais introduire au tgi ... la loi sur l'urbanisme s'appliquera t elle meme si le refere est avant le 1er octobre ?? merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  16:29:20  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je ne comprends absolument rien à votre question ...

pourquoi le TGI ?
quelle irrecevabilité ?
quels requérants ?
quel recours... ?
quel rapport avec le 1/10/7 ?

restez dans un seul et unique fil, ça permettra peut-être d'appréhender l'ensemble du dossier .

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 15 juil. 2007 16:31:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pallasia
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  16:50:42  Voir le profil
oui excusez moi je vais un peu vite ...le permis des promoteurs a ete affiche le 8 janvier 2007 et de tres lointains voisins ont adresse un recours gracieux au maire celui-ci a repondu par la negative et le 18 mai le maire et les promoteurs ont recu le memoire introductif de ces sept lointains voisins , or le recours gracieux adresse aux promoteurs est illegal en ce qu'il ne comporte pas les motifs et le courrier est tres clair et montre que dans sa structure ils n'ont pas pense qu'il fallait le faire ...malgre cela les promoteurs s'en vont et mon avocat me dit que l'on peut plaider au civil .....la loi sur l'urbanisme change me semble t il au 1/10/07 et notamment sur les recours abusifs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  17:34:42  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
rien à ma connaissance sur les recours abusifs dans cette réforme... l'abus de recours est d'ailleurs rarement reçu par la justice.
vous mélangez allègrement recours, recours gracieux, notification... apparemment, les 7 voisins aussi.
Citation :
Initialement entré par pallasia

oui excusez moi je vais un peu vite ...le permis des promoteurs a ete affiche le 8 janvier 2007 et de tres lointains voisins ont adresse un recours gracieux au maire
à quelle date ? notifié, pas notifié ?
Citation :
celui-ci a repondu par la negative
à quelle date
Citation :
et le 18 mai le maire et les promoteurs ont recu le memoire introductif de ces sept lointains voisins
requête au TA, ou gracieux ?
Citation :
, or le recours gracieux adresse aux promoteurs
lequel ? je croyais que le reocurs adressé au maire n'avait pas été adressé au promoteur (défaut de notification)... celui au TA alors ?
Citation :
est illegal en ce qu'il ne comporte pas les motifs et le courrier est tres clair et montre que dans sa structure ils n'ont pas pense qu'il fallait le faire ...malgre cela les promoteurs s'en vont et mon avocat me dit que l'on peut plaider au civil .....la loi sur l'urbanisme change me semble t il au 1/10/07 et notamment sur les recours abusifs

vous pouvez plaiderv au civil, mais pour quel résultat ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pallasia
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 15 juil. 2007 :  17:40:33  Voir le profil
recours gracieux le 2 mars 2007 la repônse du maire le 20 mars et le 18 mai recours au ta.....le courrier signifiant au promoteur un recours adresse au maire ne comporte pas les motifs...le civil en di pour l'annulation de la vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com