ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [ESPAGNE] Baisse de l'immobilier un peu partout.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  10:16:43  Voir le profil
http://www.elperiodico.com/EDICION/ED070501/CAS/CARP01/PDF/g034mR99.PDF

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  21:09:48  Voir le profil
Mais euh, chez nous c'est pas pareil d'abord

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  22:02:45  Voir le profil
Sur le marché des appartements, les prix de vente progressent de façon moins contrastée, même si les petites surfaces restent celles qui augmentent le plus : de l'ordre de 7,1% pour les studios et une pièce (14,1% du marché), de 5,2% pour les deux pièces (24,6% du marché), de 5,5% pour les trois pièces (28,8% du marché), et de 5,3% pour les cinq pièces (11,1% du marché). C'est sur le segment des quatre pièces (21,4% du marché) que les hausses de prix sont les plus lentes (4,9%).
Les echos

Non pas partout papanoel

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  22:18:20  Voir le profil
Les poissons mordent bien ce soir

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  01:06:46  Voir le profil
Ahurissant la réponse de fanette.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2007 13:09:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  14:11:06  Voir le profil
Logements anciens : progression de 5,5% des prix sur un an à fin juin 2007
[ 05/07/07 - 19H19 ] LES ECHOS




Avec une hausse de 2% sur les trois mois d'avril, mai et juin, les prix de vente des logements anciens continuent d'augmenter. Sur une année glissante, ils s'affichent en progression de 5,5%, selon la FNAIM.
Après être restés quasiment stables au cours du premier trimestre 2007, les prix de l'immobilier France entière ont connu une progression de 2% au second trimestre. Cette pression à la hausse des prix ne remet pas en cause leur évolution annuelle qui s'inscrit à 5,5%, pour l'ensemble du territoire national. Cette évolution est d'ailleurs homogène sur le marché des appartements (5,6%) et sur celui des maisons (5,3%).


Pas d'accord LE NABOT ? comme dit Papanoel "chez nous c'est pas pareil"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  14:24:35  Voir le profil
Après avoir bien craché sur Century21 et Foncia, Fanette se raccroche désespérément à la FNAIM avec de la colle glue.

Ne savez vous pas que les chiffres FNAIM sont compilés avec des données sur les 24 derniers mois ?

Je vous donne un lien en indice.

http://www.pap.fr/Actu/boursopap/indice-boursopap-2007-07-01.pdf

Si vous lisez un peu vous observerez que par exemple pour les appartements on en est actuellement (juillet 2007 à l'indice 2030. Au premier juillet 2006, il était à 2031. Vous la voyez où la hausse ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2007 14:30:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  14:44:13  Voir le profil
LE NABOT est gèné, d'autres que lui utilisent les chiffres de la FNAIM. Il utilise des chiffres concernant l'Espagne où le marché est totalement différent et forcément décalé mais lui seul a le droit d'innonder le forum de prédictions hazardeuses.

Contrairement à vous je m'y intéresse car je suis à la fois : vendeur quand j'ai besoin, acheteur si le marché s'y prête , maitre d'ouvrage (je construis une maison sur un terrain familial) et loueur alors relativement objective. Je regarde le marché et je m'adapte
Ne vous réjouissez pas trop si un jour le marché baisse car les investisseurs n'attendent que cela pour acheter de nouveau.

En ce qui vous concerne les chiffres que vous glanez ne vous servent que pour assouvir un instinct négatif, vous jouissez à l'idée que quelqu'un se plante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  14:55:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

vous jouissez à l'idée que quelqu'un se plante.
Mais non ! Vous vous êtes plantée toute seule quand vous avez annoncé imprudemment avoir un empire d'une quarantaine d'appartements donné en locatif. Pas besoin de vous pousser. Vous vous prenez les pieds dans le tapis, et vous vous cassez la gueule toute seule.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2007 14:56:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  15:25:50  Voir le profil
Quel rapport ? ce n'est pas dans le tapis que vous vous prenez mais vous vous étalez sur la moquette.
Je disais que vos propos me laissent penser que vous aimez voir les gens se planter.Vous attendez une crise de l'immobilier pour cela.Vous vous réjouissez à l'avance et allez dénicher des articles concernant l'étranger (contexte et politique des prêts différents)
Je vous imagine déjà sur ce forum si cela devait arriver.
Mais je serai là si cela arrive pour dire que j'ai traversé la crise des années 90 sans dégâts collatéraux.
Les premières années de bailleurs n'ont pas été très faciles vu l'endettement, c'était un choix, mais le cap est passé. je ne vois pas pourquoi toujours mettre en doute la parole des autres. Même si l'immobilier devait baisser cela n'aurait aucun effet pour les anciens investisseurs, sinon celui de faire baisser l'isf.
Pour les investisseurs récents, il y a deux catégoriés ceux qui attendent d'encaisser une plus value rapide , ceux là seraient déçus et ceux qui investissent pour louer continueront.
Le soleil a baissé je pars à la plage


Vous prenez des phrases sorties de leur contexte et vous faites des déductions erronées.
Drole de personnage ce NABOT !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  15:34:58  Voir le profil
Digne des heures sombres de la RDA.
Tout le monde ment.
Tout le monde doit suivre la politique unique et ne pas penser autrement.
Personne ne doit reussir sous peine de suspicion et au final de spoliation et d'emprisonnement.

Ces pensees ont fait leur temps et surtout pas leur preuve.
Pourquoi vous rejouir du malheur des autres? pourquoi refuser la reussite des autres? pourquoi accuser de mensonges ceux qui ne pensent pas comme vous?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  15:43:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

pourquoi refuser la reussite des autres?

Ce n'est pas ça. Je constate simplement que la baisse qui s'enclenche n'est pas du goût des refourgueurs d'appartements intéressés à raison d'au moins 8 % du prix de vente. Vous me suivez ? Même Honecker le compendrait.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 juil. 2007 15:44:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:23:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
....
Ne vous réjouissez pas trop si un jour le marché baisse car les investisseurs n'attendent que cela pour acheter de nouveau.


+1

élémentaire mon cher Watson
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:26:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
..... Même si l'immobilier devait baisser cela n'aurait aucun effet pour les anciens investisseurs, sinon celui de faire baisser l'isf.


+1

Reélémentaire ma chère Watson

Autrement dit, les investisseurs immobiliers gagnent de l'euro quand leur capital baisse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:26:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par fanette44
....
Ne vous réjouissez pas trop si un jour le marché baisse car les investisseurs n'attendent que cela pour acheter de nouveau.


+1

élémentaire mon cher Watson



Ouaip ! Mais il faut un certain temps. Grosso merdo 7, 8 ans.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:29:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
....Ouaip ! Mais il faut un certain temps. Grosso merdo 7, 8 ans.

Tout à fait exact, cette durée est bien entendu fonction de nombreux paramètres, et il est difficile d'en apprécier la valeur exacte.

Je préférerais une durée de cycle plus courte, mais malheureusement l'analyse du marché que je fais montre qu'elle va augmenter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:29:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par fanette44
....
Ne vous réjouissez pas trop si un jour le marché baisse car les investisseurs n'attendent que cela pour acheter de nouveau.


+1

élémentaire mon cher Watson



Foncez alors... il y a de bonnes affaires en ce moment où la solvabilité des ménages est au taquet. Vous pouvez négocier de bonnes ristournes...
En misant sur une augmentation franche du pouvoir d'achat(annonçée) sinon....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  22:51:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Je préférerais une durée de cycle plus courte,


C'est cela.

Continuez à pédaler sans oublier de graisser la chaîne de vélo.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  23:26:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Continuez à pédaler sans oublier de graisser la chaîne de vélo.



Vous n'êtes pas fort en investissement immobilier, c'est le moins qu'on puisse dire, mais en ce qui concerne le vélo, vous êtes nul

Devinez pourquoi (je vous ai mis sur la bonne voie)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 juil. 2007 :  00:43:30  Voir le profil
Ankou,

Je parie que vous faites du vélo avec Sarko.

Ce en quoi, vous êtes éliminé.

Car bien que de même taille ou presque que le Pt (enfin si le pseudo de Lenabot possède un rapport quelconque avec la taille de celui qui l'a créé) ils ne sont pas parfaitement en phase quant aux options aussi bien de politique générale, économique etc...

Et puis, tout le monde sait ou presque que l'on "graisse la ou les pattes" en immo comme ailleurs... mais que l'on met de l'huile sur les chaînes...
Citation :
http://www.lesparoles.fr/html/chanson/Mm/114247.html

Mets de l'huile
source: Time:2006-01-02

Reggliss


Texte :

I am walking on the road the other day I've a little man say (bis)
Tu n'es pas Jamaïcain, tu chantes le reggae
Tu es Languedocien, et con, tu chantes en anglais

Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss

I am walking on the road the other day I've a little man say (bis)
Tu n'es pas rastafarien, tu chantes le reggae,
Ta chanson on comprend rien, et con, tu chante en anglais

Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute
Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg'lyss




Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com