****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai mis en vente un appartement et j'ai signé un compromis de vente via une agence immobilière début juin. Sur ce compromis (je ne sais pas si sur tous les compromis il y a cette partie), il y avait indiqué combien l'acheteur devait emprunter, sur combien de temps et à un taux maxi de tant, et ses revenus nets. Pour info, le compromis s'est signé via échange de courrier car l'appartement est en Normandie et moi à Paris. Quand je l'ai reçu, signé de l'acheteur, j'ai bien vu que le montant de remboursement allait dépasser le taux d'endettement autorisé. Mais l'agence m'a dit que l'acheteur était très optimiste, avait déjà vu des banques qui était d'accord et j'ai donc quand même signé (les acheteurs ne se bousculent pas au portillon ...). Comme je l'avais prévu, 1 semaine avant la deadline de la clause suspensive, il a un refus de prêt. Pour la prochaine fois, je voudrais donc savoir si je peux refuser de signer un compromis de vente quand j'ai un doute ? A partir du moment où l'agence me présente quelqu'un qui veut bien acheter au prix correspondant au mandat, est-ce que j'ai la possibilité de dire non sans que l'agence m'oblige à rémunérer son "travail" ?
La 2eme question est sur la date de signature chez le notaire indiquée sur le compromis : sans m'en avertir, l'agence avait indiqué une date où j'étais en vacances loin de la normandie (en plein mois d'aout). Quand j'ai reçu le compromis, j'ai appelé et là, l'agence m'a répondu "procuration au notaire". Toujours pour la prochaine fois, est-ce que je peux refuser et exiger une date qui me convienne ?
Quand j'ai reçu le compromis, j'ai appelé et là, l'agence m'a répondu "procuration au notaire". Toujours pour la prochaine fois, est-ce que je peux refuser et exiger une date qui me convienne ?
Merci de votre aide
Surtout pas de procuration au notaire. Je vous le déconseille formellement. Si la date ne vous convient pas, repoussez là, et notifiez tout ceci par LRAR. Le notaire fera avec. Et un autre conseil prenez le votre, aucun frais supplémentaire, puisque les honoraires seront partagés dans ce cas là.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
et rapelleez à l'agence qu'en tant que professionnelle elle se doit de vérifier la solvabilité du candidat acheteur (avis d'imposition, bulletins de salaire...)