ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Payement par provision
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Pliskin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  20:34:24  Voir le profil
Voila mon problème :

L'année dernière quand j'ai emménagé, je payais les charges tous les mois.

Depuis cette année, nous payons les charges sous forme de provisions. Lors de l'AG, la gestionnaire de copropriété nous a indiqué que ces provisions serait demandées tous les Trimestre (ce qui correspond bien aux 2 premières provisions que j'ai reçu : mars et juin)

Hors, je reçois aujourd'hui même une demande de troisième provision qui s'élève à 3,5 fois la somme des 2 premières !

Je ne comprend pas du tout, d'abord pourquoi me demande t'il la troisième provision au mois de juillet alors que je viens juste de payer la deuxième et pourquoi le montant est-il 3,5 fois plus cher ?

Je compte allé en parler avec l'autre membre du CS, mais si quelqu'un avez des infos ou des explications pour m'éclairer ?

Edité par - Pliskin le 16 juil. 2007 20:35:52
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juil. 2007 :  20:36:25  Voir le profil
les appels de fonds sont effectués en fonction du budget prévisionnel quia été voté: avez vous vérifiez le montant du buget de 2007?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pliskin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  02:06:15  Voir le profil
Lors de l'AG, le budget de 2007 a été légerement revu à la baisse par rapport au budget prévisionnel voté en 2006.

La 3eme provision représente la moitié de mes charges à l'année.
En comptant les 3 provisions, cela fait à peu près 85% de mes charges à l'année !


Etant donné que le compte de la copropriété est géré par le Syndic, je pense qu'il en profite pour nous faire payé d'avance les charges afin de faire travailler l'argent sur le compte avant d'avoir à le débourser (mais ce n'est qu'une hypothèse).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  09:09:48  Voir le profil
Visiblement soit il y a une erreur, soit il y a un poste de provisions sur travaux.

Citation :
je reçois aujourd'hui même une demande de troisième provision qui s'élève à 3,5 fois la somme des 2 premières
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans votre exposé.
Citation :
En comptant les 3 provisions, cela fait à peu près 85% de mes charges à l'année !


Provision trimestrielle égal normalemenr 1/4 du budget voté, soit 25%.
Donc trimestre1= 25µ, trimestre2 = 25%
Si je vous lit, trimestre3 = 3,5 fois (25% + 25%) = 175%

Total = 25% + 25% + 175 % = 225%. Or vous nous dites que cela ne fait QUE 85%.

Dans ce cas, je recalcule,
trimestre 1 = 10%
trimestre 2 = 10%
Trimestre 3 = 3,5 fois (10%+10%) = 70%
Total egal un peu plus de 85%.

Jen conclus que votre syndic a fait la trésorerie pendant deux trimestres, en vous demandant un peu moins de 20% deprovision au lieu de 50%.
D'ailleurs, est-ce bien grave d'en être à 85% au lieu de 75% au troisième trimestre?

Citation :
Etant donné que le compte de la copropriété est géré par le Syndic, je pense qu'il en profite pour nous faire payé d'avance les charges afin de faire travailler l'argent
ce serait docn plutôt l'inverse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pliskin
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  12:23:15  Voir le profil
Je précise qu'il n'y a aucun travaux voté pour la copropriété.

Citation :
Initialement entré par ribouldingue
D'ailleurs, est-ce bien grave d'en être à 85% au lieu de 75% au troisième trimestre?

Mais on est pas au troisième trimestre !!!
On est en juillet, le troisième trimestre c'est en septembre.

Si je compte la deuxième plus la troisième provision, cela représente 900 Euros demandé en moins d'un mois d'écart.

Par votre calcul, j'ai reprit les relevés précis d'appel de fond car je me basé sur le montant à payé et le total payé, mais :
Dans les relevés de la troisième provision, la deuxième provision payé n'a pas était décomptée.

Je me rend compte que le Syndic fait très mal sont travail.

Edité par - Pliskin le 17 juil. 2007 12:36:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  14:10:16  Voir le profil
Je repose ma question bien détaillée avec des calculs et à laquelle vous n'avez pas répondue:
Vos deux premiers appels de fond ont-ils représentés 10% ou bien 25%?

Citation :
On est en juillet, le troisième trimestre c'est en septembre.

Le mois de juillet fait partie du troisième trimestre pour votre information , et ca en est ainsi depuis pas mal de temps .

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 17 juil. 2007 14:11:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  18:22:27  Voir le profil
cela dépend si l'exercice est en année civile ou pas....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com