Auteur |
Sujet |
|
|
filoox
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 13:01:42
|
Bonjour, mon propriétaire souhaite revendre l'appartement que je loue actuellement. Mon bail a été renouvellé tacitement il y a 1 mois, ce qui fait que je peux le libére en .. juillet 2010! Le prix estimé me paraît assez élevé (je pense environ 10% au-dessus du marché). Quel pourcentage pensez-vous que je puisse négocier, sachant qu'un appartement loué encore pour 3 ans sera forcément plus dur à vendre? Et surtout, comment agir? Merci d'avance. F.
|
Signaler un abus
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 13:42:46
|
on considere qu'un appartement vendu occupé est vendu 10-20% en dessous du prix du marché. maintenant, faut voir dans quelle region vous etes.
puisqu'il veut vendre, là il vous fait une proposition à l'amiable car il n'est pas obligé s'il vend en occupé donc il est consient de la dévalorisation de son bien ce qui explique à mon avis sa surestimation de toute façon, qui ne tente rien n'a rien donc allez-y au cullot, proposez -30% de son prix en argumentant bien en ce sens et en chipotant sur l'etat de l'appart et attendez sa contre-proposition |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 18:14:37
|
mais si le propriétaire trouve un acquéreur au prix demandé en occupé, vous n'aurez aucune chance de l'acquérir........ |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 19:11:21
|
Citation : Initialement entré par nefer
mais si le propriétaire trouve un acquéreur au prix demandé en occupé, vous n'aurez aucune chance de l'acquérir........
la Palisse |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 21:11:45
|
A mon avis vous êtes en position de force pour lui faire accepter une offre très basse. Le bail a été renouvellé ce qui signifie qu'il est coincé avec vous jusqu'en 2010, deux solutions s'offrent a vous. 1erement, vous faite une proposition de rachat 20 voir 30 % en dessous du marché actuel dans votre quartier juste pour voir, si il saute au plafond en lisant votre offre il sera toujours possible si l'appartement vous interesse de remonter sur cette proposition. 2emement négocier avec lui qu'il vous reloge à ses frais (déménagement plus frais d'agence le cas échéant) plus un dédomagement a hauteur de 10 000 euros, si il est intelligent ça pourra l'interesser car ça lui permettra de vendre son bien vide.
|
un fer à cheval pour votre toit |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 21:23:09
|
pourquoi voudriez vous que le vendeur baisse le prix...si un investisseur est interessé (peu importe sa motivation.)???
il semble me souvenir ici sur UI d'un cas ou le locataire, ayant fait une proposition trop basse,s'est retrouvé avec un nouveau propriétaire, qui lui délivré le moment venu un congé en bonne et due forme : il est effectivement resté dans les mieux un certain temps...mais cela ne lui a rien rapporté financièrement!
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 21:24:03
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Citation : Initialement entré par nefer
mais si le propriétaire trouve un acquéreur au prix demandé en occupé, vous n'aurez aucune chance de l'acquérir........
la Palisse
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
alexair
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 21:52:15
|
C'est le jeux, comme au poker on ne connait pas toute les cartes de l'adversaire, juste pour info, un investisseur va chercher une rentabilité, donc tout dépend du montant du loyer hors charges, des impots foncier, et du prix de vente.... |
un fer à cheval pour votre toit |
Signaler un abus |
|
filoox
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 17 juil. 2007 : 22:08:50
|
Merci pour vos réponses.
Je suis hésitant pour l'achat, mais effectivement, s'il n'est pas bête (et si personne ne décide d'acheter au prix indiqué, mais cela m'étonnerait), il a tout à y gagner de négocier financièrement pour que je le libère plus tôt. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|