ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat appartement que je loue
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

filoox
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  13:01:42  Voir le profil
Bonjour,
mon propriétaire souhaite revendre l'appartement que je loue actuellement. Mon bail a été renouvellé tacitement il y a 1 mois, ce qui fait que je peux le libére en .. juillet 2010!
Le prix estimé me paraît assez élevé (je pense environ 10% au-dessus du marché). Quel pourcentage pensez-vous que je puisse négocier, sachant qu'un appartement loué encore pour 3 ans sera forcément plus dur à vendre? Et surtout, comment agir?
Merci d'avance.
F.
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  13:42:46  Voir le profil  Voir la page de artem
on considere qu'un appartement vendu occupé est vendu 10-20% en dessous du prix du marché. maintenant, faut voir dans quelle region vous etes.

puisqu'il veut vendre, là il vous fait une proposition à l'amiable car il n'est pas obligé s'il vend en occupé donc il est consient de la dévalorisation de son bien ce qui explique à mon avis sa surestimation de toute façon, qui ne tente rien n'a rien donc allez-y au cullot, proposez -30% de son prix en argumentant bien en ce sens et en chipotant sur l'etat de l'appart et attendez sa contre-proposition
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  18:14:37  Voir le profil
mais si le propriétaire trouve un acquéreur au prix demandé en occupé, vous n'aurez aucune chance de l'acquérir........

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  19:11:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par nefer

mais si le propriétaire trouve un acquéreur au prix demandé en occupé, vous n'aurez aucune chance de l'acquérir........

la Palisse

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:11:45  Voir le profil
A mon avis vous êtes en position de force pour lui faire accepter une offre très basse. Le bail a été renouvellé ce qui signifie qu'il est coincé avec vous jusqu'en 2010, deux solutions s'offrent a vous. 1erement, vous faite une proposition de rachat 20 voir 30 % en dessous du marché actuel dans votre quartier juste pour voir, si il saute au plafond en lisant votre offre il sera toujours possible si l'appartement vous interesse de remonter sur cette proposition. 2emement négocier avec lui qu'il vous reloge à ses frais (déménagement plus frais d'agence le cas échéant) plus un dédomagement a hauteur de 10 000 euros, si il est intelligent ça pourra l'interesser car ça lui permettra de vendre son bien vide.

un fer à cheval pour votre toit

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:23:09  Voir le profil
pourquoi voudriez vous que le vendeur baisse le prix...si un investisseur est interessé (peu importe sa motivation.)???

il semble me souvenir ici sur UI d'un cas ou le locataire, ayant fait une proposition trop basse,s'est retrouvé avec un nouveau propriétaire, qui lui délivré le moment venu un congé en bonne et due forme : il est effectivement resté dans les mieux un certain temps...mais cela ne lui a rien rapporté financièrement!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:24:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Initialement entré par nefer

la Palisse

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  21:52:15  Voir le profil
C'est le jeux, comme au poker on ne connait pas toute les cartes de l'adversaire, juste pour info, un investisseur va chercher une rentabilité, donc tout dépend du montant du loyer hors charges, des impots foncier, et du prix de vente....

un fer à cheval pour votre toit

filoox
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 juil. 2007 :  22:08:50  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

Je suis hésitant pour l'achat, mais effectivement, s'il n'est pas bête (et si personne ne décide d'acheter au prix indiqué, mais cela m'étonnerait), il a tout à y gagner de négocier financièrement pour que je le libère plus tôt.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com