****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comment se déroule la signature d'un sous seing chez un agent immobilier,
Je vous conseille de bien lire et négocier certaines clauses (obtention de prêt entre autres).
Citation :que faut-il verser ? Quand est-ce que c'est débité ? Merci
De 5 à 10 %. Souvent 5%. Le chèque est débité sans délai et c'est obligatoire. Mais je vous conseille de passer par un professionnel du droit pour le compromis : le notaire. Choisissez le votre.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Le conseil le plus prudent que je peux vous apporter c'est de demander a l'agence de faxer le projet de contrat a votre notaire afin qu'il le valide avant que vous signez. ça se pratique souvent. Vous pouvez aussi exigez la présence de votre notaire ce n'est pas impossible a partir du moment ou celui ci est un notaire de famille il peut faire le déplacement par courtoisie, je l'ai déjà rencontré comme situation. Mais rassurez vous, de moins en moins de professionnels de l'immobilier veulent prendre la responsabilité de rédiger l'avant contrat si lui le pratique encore c'est qu'il est vraiment pro...on peut aussi faire confiance aux négociateurs immobiliers.
Aucune obligations certes mais par expérience il est préférable de rester en bons terme avec l'agence car il peut aussi jouer un role de conseil auprés de vous tout au long du laps de temps entre l'avant contrat et l'acte définitif.
Oui...mais ceci n'empêche que maintenant le vendeur doit suivre le dossier de a à z et pousser le notaire, l'ai et le(s)acquéreur(s) surtout s'il y a une clause de prêt...afin que les dates de signature soient respectées par exemple...Enfin c'est un conseil je suis à mon deuxième acquéreur, ma voisine depuis l'année dernière a vendu déjà trois fois (refus à date tardive) et vraiment on est découragées...je dois signer l'acte authentique en août et je vous assure que je croise les doigts !!
D'ailleurs à cause de tous les problèmes avec les acquéreurs (aparemment ceci devient de + en + fréquent) on risque de payer la plus value alors que c'est notre résidence principale !!
(trois jours avant la signature en avril j'ai dû libérer mon appt. pour les aquéreurs qui...nous ont présenté un refus bancaire le jour même !!! ma voisine pire encore parce qu'elle a libéré sont appt. il y a déjà 7 mois à cause d'un problème similaire qui s'est réproduit 3 fois de suite !!!) Grosse malchance !