Auteur |
Sujet |
|
|
anouk38
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 18 juil. 2007 : 09:35:11
|
lorsque j'ai acheter mon logement en rez de jardin il y avait un bamboo dans ce meme jardin hier mon voisin m'a demander de l'arracher car les racines se propagent et qu'il a eu un pousse dans son jardin que doit je faire ? je n'ai pas tres envie de l'arraché car ca fait du boulot,la pelouse a refaire ects... si je le laisse quels risques j'emcourt ?
|
Signaler un abus
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 18 juil. 2007 : 09:42:32
|
pas besoin d'arracher le bambou, ca serait bien dommage lisez ceci, ca vous expliquera comment eviter l'invasion à votre voisin sans pour autant tout arracher http://www.bambou-bambous.com/bambou/culture.htm bisare qu'on ne vous l'ait pas expliqué lors de l'achat car c'est un probleme incontournable avec ces plantes |
Edité par - artem le 18 juil. 2007 09:43:20 |
Signaler un abus |
|
anouk38
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 15:07:36
|
je suis dégouté j'ai du l'arraché mais il valait peut etre mieux maintenent je dois refaire ma pelouse je compte en acheter un autre mais le mettre en bac cette fois |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 16:06:31
|
Je réinsère mon post précédent qui a été purement et simplement supprimé par je ne sais quel modérateur jaloux de mes orchidées .
Vous devriez vous mettre à la culture des orchidées !!!
Il est bien question de végétation n'est-ce pas ??? |
Edité par - ali gator le 24 juil. 2007 16:48:29 |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 26 juil. 2007 : 00:21:42
|
Citation : Initialement entré par anouk38
je suis dégouté j'ai du l'arraché mais il valait peut etre mieux maintenent je dois refaire ma pelouse je compte en acheter un autre mais le mettre en bac cette fois
pourquoi "dû". vous deviez quoi à qui ? je vous ai donné une page où on vous explique comment ca se cultive dans les regles de l'art, y avait strictement aucun "devoir" d'arrachage...
mais bon, peut etre vaut-il mieux suivre le conseil d'ali |
Edité par - artem le 26 juil. 2007 00:24:39 |
Signaler un abus |
|
anouk38
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 20:13:47
|
j'ai du l'arracher car il se propagait chez le voisin je parle bien sur des racines et qui dit racines dit pousses de bamboo |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 22:57:30
|
Hé ben voilà, il ne vous reste plus qu'à replanter en suivant les conseils donnés dans le lien que vous a proposé Artem . Mais si vous craignez de vous retrouver devant le même problème changez d'espèce. Un conseil : évitez le mûrier de Chine . http://nature.jardin.free.fr/
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 27 juil. 2007 23:03:19 |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 27 juil. 2007 : 23:45:57
|
mais tous les bambous se comportent de cette façon et ce n'est pas des racines mais rhizomes, qui poussent parallele au sol. y avait pas raison de TOUT arracher, vous pouviez couper les rhizomes qui partaient chez votre voisin, arracher les pouces chez lui et mettre une protection en plastique enterré autour de votre plantation
ca me tue ca quand meme. si les conseils qu'on vous donne ici ne vous interessent pas, pourquoi en demander |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|