****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon agent immobilier a demandé des informations aux syndic pour l'établissement du DPE, l'agent m'a indiqué que c'était obligatoire. Je viens de recevoir le document et la facture du syndic qui me dit que la facture sera "prélevée" sur mon compte de charges, déjà là je ne comprends pas trop, "imputée" serait peut etre le terme le plus approprié ou alors le syndic déduit la somme du fonds de roulement ? Il me facture 41,86 €, montant que je ne retrouve pas dans le contrat de syndic ? Finalement, le document est la copie, certes très propre, des conso en kw (chauffage collectif) et des milliemes. Que pensez-vous de cette facturation et de l'utilité de ce document ? Pour le diagnostiqueur, il me semble avoir lu qu'en divisant par 3 et * millimeme, le diag est fait, je dois pouvoir négocier le prix, non ?
le but premier du diagnostic, c'est de faire une estimation de la consommation en chauffage de votre logement, en ce basant sur son isolation, type de fenetres, materiaux, etc... qui peuvent etre trèèèèès différents entre 2 apparts voisins. lire une facture, c'est tout le contraire du diagnostic, c'est une constatation... et pourquoi est-ce un AI qui a fait ce diag ? il est habilité ?
ce n'est pas l'AI qui fait le diag, il a demandé au syndic les informations "conso en kw (chauffage collectif) et milliemes" pour fournir ces éléments à un diag pro pour l'établissement du DPE (+ amiante intérieur d'ailleurs)
ce que j'ai dis, ca reste valable pour ce "pro". ce qu'on lui demande dans le diag, c'est une estimation, un calcul basé sur les elements se trouvants dans l'appart, pas de vous lire la facture que votre syndic vous montre tous les ans et que vous pouvez bien lire par vous meme...
pour la facture du syndic, demandez leur sur quoi elle est basée puisque vous, vous ne trouvez rien à ce sujet dans leur contrat