Auteur |
Sujet |
|
|
tyler6395
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 11:42:50
|
Bonjour à tous,
Prochainement je vais emménager chez mon amie sur Lyon. Elle est depuis presque 3 ans dans son appartement. Je dois prévenir l’agence pour obtenir une nouvelle plaque pour la porte et la boite aux lettres. (Pour la boite aux lettre c’est indispensable les appartements ne sont pas numérotés dans l’immeuble donc le facteur ne se fie qu’aux noms pour distribuer le courrier).
Ma question est : si je préviens l’agence ne va t’elle pas en profiter pour modifier le bail et par la même occasion augmenter le loyer ?
Je vous remercie par avance pour votre attention et vos réponses
|
Tyler |
Signaler un abus
|
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 12:13:40
|
Citation : Initialement entré par tyler6395
Bonjour à tous,
Prochainement je vais emménager chez mon amie sur Lyon. Elle est depuis presque 3 ans dans son appartement. Je dois prévenir l’agence pour obtenir une nouvelle plaque pour la porte et la boite aux lettres. (Pour la boite aux lettre c’est indispensable les appartements ne sont pas numérotés dans l’immeuble donc le facteur ne se fie qu’aux noms pour distribuer le courrier).
Ma question est : si je préviens l’agence ne va t’elle pas en profiter pour modifier le bail et par la même occasion augmenter le loyer ?
Je vous remercie par avance pour votre attention et vos réponses
Bonjour, SI c'est de la sous-location,il faut prévenir le bailleur ou son représentant et qu'il soit d'accord. De la sous-location,non autorisée,peut entraîner une résiliation de bail! Si c'est de l'hébergement gratuit,rien mais si elle part,vous aussi. |
Edité par - TITAN le 19 juil. 2007 14:55:43 |
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 12:30:40
|
non le loyer ne peut pas augmenter pour cela! |
Signaler un abus |
|
mayenne683
Contributeur débutant
18 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 13:07:00
|
L'agence peut modifier le bail cad faire un avenant pour que vous soyer légalement locataire mais ne peut en aucun cas vous augmenter le loyer en dehors des cnoditions inscrite au bail. donc pas de pb à priori |
mayenne!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 14:04:18
|
si vous êtes hébergés, i serait préferrable de donner comme adresse:
Mr X chez Mme Y
et là, aucun problème |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 14:06:50
|
oui mais l'agence peut demander des frais pour etablir cet avenant ou peut meme refuser car elle n'y est pas du tout obligée. si vous etes concubins ou pacsés, vous n'avez pas besoin de figurer sur le bail. le plus simple pour votre courrier serait peut etre de mettre M Xxxxxxxxxxx Chez Mlle Yyyyyyyyyyyyy
|
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
|
tyler6395
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 14:09:16
|
Merci de vos réponses, pour préciser ce n'est pas de la sous-location, nous habiterons ensemble. Donc apriori pas d'augmentation possible. |
Tyler |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 juil. 2007 : 14:56:32
|
Citation : Initialement entré par artem
vous tapez trop vite nefer
surement pas
je ne suis pas dactylo......... j'ai du commencer avant vous.......... |