ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 frais de mise en demeure excessifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ouni
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  12:21:32  Voir le profil
bonjour,
après avoir fais des recherches sur internet concernant les frais de mise en demeure abusifs, j'ai decouvert ce site et j'espere que vous pourrez m'aider et m'éclairer sur mon problème.J'ai recu par mon syndic mon compte individuel de charge et j'ai découvert à magrande stupeur des frais de mise en demeure exorbitant ( le syndic lamy pour info),
1)soit deux mise en demeure en l'espace de sept mois ( 35 euros, facturé trois fois),
2)puis ce qu'il appel "const. dossier recouvrement : 196 euros,
3)suivi dossier recouvrement 4T: 98 euros
4)suivi de dossier recouvrement 1T: 98 euros
soit presque 500 euros de frais, je ne sais pas ce qui est légale ou pas, mais ca me semble trop gros, que puis- je faire, quels sont mes recours, merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter

OUNI
Signaler un abus

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  14:01:54  Voir le profil
La solution ne serait-elle pas de payer en temps et en heure au lieu de vouloir réclamer après coup ??
Néanmoins les frais énoncés ne sont-ils pas inscrits sur le contrat du Syndic ?
Des contrôles à faire en premier lieu et après nous aviserons

Edité par - malain le 19 juil. 2007 21:52:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  18:13:01  Voir le profil
Vous avez du recevoir 1 lettre de rappel, puis de mise en demeure, etc etc...
Il aurait fallu payer en temps et en heure. Il est légitime d'avoir des frais à payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  23:08:02  Voir le profil
ouni,

pouvez-vous nous dire la somme que vous deviez, et le temps que vous avez mis pour la payer - à quoi correspond cette somme (accompte provisionnel, solde de charges de fin d'exercice ...?).Combien de temps le syndic a-t-il mis à vous envoyer la MED depuis le retard ?

Pourquoi n'avez -vous pas payé ? (somme contestée? copropriétaire occupant en difficulté financière ? bailleur avec squatter ou bailleur heureux (avec un locataire qui paye son loyer et ses charges régulièrement ?).

Sinon, les tarifs que vous évoquez sont en effet ceux de société Lamy - Lamy il faut le savoir - ne propose qu'un contrat non négociable . Vous êtes dans quelle région ?

Ne perdez donc pas de temps, ni vos illusions, à vouloir négocier le contrat avec Lamy, ni avant la prochaine AG, ni pendant l'AG,... et après c'est de toutes façons, trop tard... ceci dit, lisez-bien votre contrat, y compris les interlignes (offrez-vous une loupe --> ceci dit je pense qu'ils ont fait des efforts récemment , et tout spécialement les phrases incompréhensibles, car ce sont de loin les plus instructives... - bref ... offrez-vous une petite analyse de texte et ressortez votre manuel de français de seconde . Ne finissez pas avant le mal de tête... car tout a un sens

Sinon, le reste, comment c'est dans votre copropriété (entretien de l'immeuble , suivi des entreprises - c'est ça le plus important - communication avec le gestionnaire - conseil syndical - gestion globale dont recouvrement des impayés ... ) ?

Sinon, je vous rassure : votre syndic ne peut vous facturer que les frais de MED et de lettres de rappel (et encore à partir de la MED) - sauf que dans son contrat non négociable les frais de lettre de rappel se font avant la MED (enfin c'est pas écrit... c'est la pratique..).

Les frais de constitution, de suivi et de clôture de dossier ne sont imputables qu'à la copropriété qui trinque en premier, puis ensuite c'est vous devant le juge qui se fera un plaisir de vous faire régler les frais les frais d'avocat de Lamy.

A savoir si vous avez trop de retard dans le réglement de vos charges les 500 euros c'est "bon" pour la copropriété qui trinque pour vous.
Mais, sachez que les 2 X 35 euros de MED , pour vous, ce n'est qu'un petit apéritif . Le plat principal vient ensuite...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 juil. 2007 :  23:11:44  Voir le profil
j'oubliais le "cordialement" excusez... ne prenez pas mal ce que je vous ai dit, mais il faut bien savoir pourquoi vous refusez de payer les charges de copropriété ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com