****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous allons acheter un appartement parisien pour lequel nous avons 80 % d'apport (628k sur 740k) et nécessitons un "petit" emprunt de 100 000 euros su 10 ans. Le courtier en prêt envoyé par l'agence nous propose un crédit in fine, étant donné précisément le montant de notre apport. Nous sommes prêts à accepter, ceci paraissant très bien sur le papier. Mais sur les forums je m'aperçois que ce type de financement n'est quasiment mentionné que pour du locatif ; or nous sommes là bêtement en principal. Par ailleurs, le courtier / gestionnaire fait miroiter le fait qu'à la fin du prêt le différentiel entre le taux de prêt (4.70 % ) et le taux minimum qu'il dit pouvoir obtenir avec l'assurance-vie (6 % ) entraînera un gros plus patrimonial financier. Certes sur le papier, mais quid d'un crack boursier, de performances négatives de la bourse, etc ? De nos jours, le rendement des placements en euros est inférieur à 4,70 % , donc on ne peut pas se reposer là-dessus pour s'y rabattre en cas de mauvais temps boursier.
Merci d'éclairer notre lanterne rapidement ! Nous devons rendre une réponse la semaine prochaine !
Juste rapidement Les 100Kf empruntés servent à payer l'acquisition. Dans le cas d'un PIF( prêt in finé) 1.- Vous ne remboursez mensuellement que les intérêts(a) 2.- Vous remboursez le capital à la fin(b) (a) interessant dans le cas d'une location interêts entièrement déductible ( selon le nombre de biens ou du montant des intérets à rembourser création d'un déficit foncier)- Actuellement pour une acquisition comme Habitation Principal les intérêts ne sont déductibles que pendant 5 ans et limités à 1500 €( à confirmer) (b) Le capital comment allez vous le rembourser à la fin.
perso j'ai utilisé Le PIF il y a quelques années .intéressant car pour de la location et placement d'une somme de la moitié de l'emprunt.Cette somme avait comme placement le doublement du capitalde la somme placée à l'issue de la période du PIF. De plus c'était à taux variable et à l'époque les taux étaient assez élevés et n'ont fait que descendre -(limités à -3%) mais cela c'est vu très nettement sur les trimestrialités. D'autres avis ?
bien regarder les frais d'entrée, de sortie et de gestion courante c e qui en général baisse le rendement de 6% annoncé Et comme le dit Néfer parlez en à votre banque, vous devriez y être plus en confiance.
Vous pouvez aussi faire une recherche sur UI dans le fil Acheter un logement/une maison recherche crédit in fine sur une durée de 1 ans cela passe si vous faites autre chose cela risque de coincer je viens de faire cette recherche et il y a des choses à lire
Le PIF a un gros inconvénient: Il mobilise une somme importante sur un compte en assurance vie, en général un tiers du montant de votre achat. Avec un P amortissable, ce n'est pas le cas.
Pour du PiF il faut pas mal de billes...
Citation :le courtier / gestionnaire fait miroiter le fait qu'à la fin du prêt le différentiel entre le taux de prêt (4.70 % ) et le taux minimum qu'il dit pouvoir obtenir avec l'assurance-vie (6 % ) entraînera un gros plus patrimonial financier
Comme dit Numero6 c'était valable il y a qqs années quand les prêts étaient à moins de 4% brut.
C'était si peu cher que pourquoi les rembourser? Autant les trainer le plus longtemps possible pour acheter des actions avec.
Aujourd'hui, votre prêt à 4,70 plus frais, plus ci plus ca va vous revenir à 5,70%, donc la cavalerie qu'il veut vous faire faire repose sur l'idée que cet argent la sera placé a plus que cela (Il dit 6%), et que vous allez vous gagnez la différence.
Ca me semble aujourd'hui plutot dangereux de miser très gros pour un gain potentiel avoué d'environ 0,30% et un risque important de baisse du marché.
Si vous misez sur 100 000 euros, vous parlez la de gain de 300 euros par an, alors que le banquier aura deja prélevé sur vos 100 000 euros en assurance vie environ 5% de frais d'entrée, soit 5 000 euros, qu'il vous faudra donc, selon ses dire, presque 15 ans pour récupérer.
A votre avis, qui se fait du beurre dans l'affaire, sans prendre de risque, et seconde question, qui prend le maximum d erisque pour se faire une lichette de beurre?
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 20 juil. 2007 18:02:39
Pardons, il ne faut pas raisonner sur 100 000 mais sur 33 000 environ.... Mais le résultat est identique, vous allez courir apres 100 euros de gain par an a tout casser avec risque.
Je confirme que dans votre cas le infine n'a aucun intérêt, il faut oublier.
C'était juteux, ça ne l'est plus que pour du locatif, si vous pouvez l'adosser sur de l'immo, et si vous êtes très haut ds l'échelle des impôts.
Par contre, dans votre cas, en supposant que vos moyens sont corrects (avec un tel apport), j'emprunterais beaucoup plus que 100000€, avec un calcul simple: de vos revenus, vous retirez tte votre conso, il vous reste un dispo, dont vous pouvez retirer une petite sécurité. Ce dispo correspond à votre remboursement sur ? 10? 15 ans, à vous de voir en fonction de votre âge.
Il vous reste donc de l'épargne non utilisée.
Si vous vous connaissez bien en immo, ça peut être le support pour un infine locatif (c'est ce que je ferais) Sinon, la Bourse? Sinon, du bon père de famille.....