****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai obtenu un prêt par une société "crédirentes". suite à mon arrêt maladie, le dossier à été transmis au "garant" de ce prêteur. J'ai une attestation prouvant que j'étais à jour de mes échéances. Deux mois après que le garant ait pris la gestion de mon dossier il m'a réclamé les années 94 et 95. Je lui ai envoyé la preuve de mes réglèments. Il n'a rien voulu savoir. J'avais 6 mois d'avance sur mes échéances lorsqu'il a voulu saisir le bien apporté en garantie. j'ai versé à sa demande 30500e (que j'ai du emprunter) malgré qu'il ait encaissé le chèque en juin 99, l'appartement a failli être vendu en septembre..... procédure annulée la vieille de la vente. Ensuite il a encore réclamé de l'argent au notaire lorsque j'ai vendu le logement. Au total 100 000 e!..... mon avocat n'ayant rien fait depuis 2 ans, j'ai déposé une plainte auprès du Doyen des Juges d'instruction en me constituant partie civile. il m'a été répondu que ce n'était pas du "pénal". En cherchant sur Internet j'ai vu qu'une procédure au tribunal de commerce était en cours entre le prêteur et le garant. J'aimerai que ces individus, qui semble-t-il ne sont pas très "clairs" dans leurs comptes, puissent me rembourser ce qu'ils me doivent et soi punis. que puis-je faire ? merci
Le même avec aération, pour le cas ou ... j'ai obtenu un prêt par une société "crédirentes".
suite à mon arrêt maladie, le dossier à été transmis au "garant" de ce prêteur. J'ai une attestation prouvant que j'étais à jour de mes échéances.
Deux mois après que le garant ait pris la gestion de mon dossier il m'a réclamé les années 94 et 95. Je lui ai envoyé la preuve de mes réglèments. Il n'a rien voulu savoir.
J'avais 6 mois d'avance sur mes échéances lorsqu'il a voulu saisir le bien apporté en garantie.
j'ai versé à sa demande 30500e (que j'ai du emprunter) malgré qu'il ait encaissé le chèque en juin 99, l'appartement a failli être vendu en septembre.....
procédure annulée la vieille de la vente.
Ensuite il a encore réclamé de l'argent au notaire lorsque j'ai vendu le logement.
Au total 100 000 e!.....
mon avocat n'ayant rien fait depuis 2 ans, j'ai déposé une plainte auprès du Doyen des Juges d'instruction en me constituant partie civile. il m'a été répondu que ce n'était pas du "pénal". En cherchant sur Internet j'ai vu qu'une procédure au tribunal de commerce était en cours entre le prêteur et le garant.
J'aimerai que ces individus, qui semble-t-il ne sont pas très "clairs" dans leurs comptes, puissent me rembourser ce qu'ils me doivent et soi punis. que puis-je faire ? merci
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 22 juil. 2007 21:01:44
Citation :suite à mon arrêt maladie, le dossier à été transmis au "garant" de ce prêteur.
De quel dossier parlez vous? De quel garant parlez-vous?
Citation :J'avais 6 mois d'avance sur mes échéances
Vous voulez dire que vous aviez payé d'avance? Le prêteur vous refait un tableau d'amortissement dans ce cas? L'avez-vous gardé?
Citation :j'ai versé à sa demande 30500e (que j'ai du emprunter)
Euh, déoslé, la, je ne comprends pas du tout. Le prêteur vous demande 30 000 euros comem ca, et vous dites oui? Le prêt est-il enregistré, et que dit le contrat?
Citation :procédure annulée la vieille de la vente.
Il y a donc eu un ou plusieurs jugements dont vous ne parlez pas.
Ca aiderait pourtant UN PEU a comprendre, parce que la, avec des trois noirs comme ca, on ne peut pas suivre du tout...
Citation :Ensuite il a encore réclamé de l'argent au notaire lorsque j'ai vendu le logement
Vous dites 'IL' alors qu'il s'agit d'une société. Qui est 'IL'? Comment peut-il demander au notaire, puisque vous dites qu'il s'agit d'un prêt personnel, donc sans inscription hypothècaire en particulier?
le prêt a été fait par la Française de Rentes - Le garant est la Cie Gle de Garantie.
lors de l'offre de prêt une hypothèque a été prise sur mon appartement par ces 2 organismes.
suite à mon arrêt maladie, comme les échéances étaient prélevées le 1er de chaque trimestre, je n'avais pas toujours le montant disponible sur mon compte - les indemnités journalières n'étaient versées que vers le 9 ou 10 du moiset que le complément de mon salaire était réglé lorsque mon employeur recevait les décomptes de la sécurité sociale.
j'ai adressé je ne sais combien de lettres recommandées avec décomptes à l'appui et courrier de la Fce de Rentes prouvant que j'étais à jour de mes réglements en juillet 95. rien n'y a fait il m'a fallu payer sinon le logement était saisi et mis en vente. et pour éviter la vente, il m'a encore fallu verser 200 000 Fpour soi-disant solde de tous comptes. malgré cela, j'ai vendu le logement en 2005, l'hypothèque avait été renouvelée par la Cie Gle de Garantie et le notaire a du payer faute de quoi la vente ne se réalisait pas. pourquoi la procédure ne peut elle pas être PENALE ? si vous allez sur le site Fce de rentes ou Cie gle de garantie vous trouverez la procédure qui les oppose. le prêt était rembousé à la Fce de rentes avec aussi un pourcentage à la Cie Gle de Garantie.
pour répondre à vos questions 1°) le dossier = dossier deu prêt et du réglement des échéances 2°) je n'avais pas de tableau d'amortissement car il s'agissait d'un crédit sur des rentes viagères. par contre lorsque l'huissier est passé pour saisir le logement, il avait un tableau récapitulatif des réglements 3°) c'est en faisant les comptes de mes règlements en considérant que j'avais bien réglé les années 94 et 95 -puisque c'était attesté par la Fce de Rentes- cela me faisait 6 mois d'avance sur mes échéances. '°) une hypothèque avait été prise sur mon appartement lors de la signature du contrat de prêt-même pour un prêt personnel résultat j'ai emprunté 300 000 F en mars 1992, au final, en mars 2005, j'ai versé au total 1 225 000 F...............