Auteur |
Sujet |
|
|
jb73190
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 21 juil. 2007 : 16:54:00
|
bonjour
Propriètaire d'un appartement dans une résidence comportant 3 batiments mitoyens et communiquant par les sous-sols, je participe normalement dans le montant des charges qi me sont demandées aux frais d'ascenceur concernant mon appartement situé dans le batiment B. A l'occasion de la remise à niveau des ascenceurs de ces 3 batiments, je viens de m'apercevoir qu'il m'était demandé également une participation - certes nettement inférieure - aux frais de remise à niveau de l'ascenceur du batiment A sous pretexte que :" ma cave se trouvait dans ce batiment et que la somme n'était pas tres importante (93 € x 4)" selon la réponse du syndic qui m'a été faite !!. A noter que pour me rendre à ma cave dans le batiment A, je n'utilise jamais l'ascenceur A puisque les batiments comme je l'ai indiqué sont communiquants intérieurement par les sous sols; (pour utiliser cet ascenceur A, je devrais sortir de mon batiment B et rentrer dans le batiment A pour atteindre ma cave !!). je suppose également que jusqu'à present,le montant de mes charges intégrait les frais inhérents aux frais de fonctionnement de ces 2 ascenceurs et ce n'est qu'à l'occasion de cette demande différenciée, que je me suis aperçu de cette situation. Cette demande est-elle légitime ? Si non quelles sont les solutions ou pistes que vous me preconisez. Dois-je saisir officiellement le conseil syndical pour connaitre si d'autres propriétaires sont dans la même situation ? Une révision des tantièmes est-elle envisageable même aprés plusieurs années de silence de ma part ? Dois-je payer la somme demandée ou suspendre son paiement dans l'attente d'une décision du conseil syndical ? Est-ce de la compétence du conseil syndical? merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. cordialement JB
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 21 juil. 2007 : 17:16:55
|
Bonjour,
A partir du moment que vous possédez une cave dans le bâtiment A, il est tout à fait légitime que vous participiez aux frais de remise à niveau de l'ascenseur à hauteur des tantièmes de votre cave.
Le fait que vous empruntez uniquement les sous sols pour aller à votre cave vous est strictement personnel et rien ne vous empêche de prendre l’ascenseur, même si vous devez sortir de votre bâtiment B et rentrer dans le bâtiment A pour atteindre votre cave.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 juil. 2007 : 19:07:50
|
et vous en trouverez la confirmation dans votre réglement de copropriété |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 16:03:49
|
bonjour Je ne suis pas sans ignorer, que nefer et ETASPAK vous ont répondu
Je confirme ! étant membre extérieur à ce site et ayant moi même ma cave sous l'allée B, alors que j'habite l'allée A avec accès souterrain Je participe aux frais d' entretien, de cette allée du Rez-de -chaussé à la cave, nettoyage, électricité, ascenseur Aucune obligation de passer par les sous sol
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
jb73190
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 21:03:20
|
bonsoir
merci à tous d'avoir apporté une réponse à mes préoccupations "métaphysiques" !!! je vous remercie encore et vous souhaite un agréable été. cordialement JB |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 22:02:56
|
été été...c'est vite dit
à Paris nous avons pris régulièrement des tombes d'eau aujourd'hui! |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 22:09:09
|
Citation : Paris nous avons pris régulièrement des tombes d'eau aujourd'hui!
Et il y aurait eu des morts! parait-il! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|