****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous ! je suis nouvelle sur le forum, je l'ai découvert par hasard en cherchant des informations sur les plus values car j'avoue que je n'y comprend pas grand chose. Je me suis en vous lisant que vous pourriez peut-étre me venir en aide... Je vous explique ma situation : j'ai acheté une maison fin novembre 2006, avec mon frère (nous sommes propriétaires indivisibles, moitié chacun), nous avons acheté cette maison comptant 51 000 euros sans frais sooit 58 000 euros avec les frais. Seulement ce bien ne nous convient plus, il y a trop de travaux et nous n'avons tous les deux pas le temps de les réaliser, nous avons donc décider de vendre pour un prix de 70 000 euros soit 12000 euros de plus values (sauf qu'au 70 000 euros ça s'ajouteront les frais de notaires et les frais des différents diagnostiques obligatoire). Nous habitons tous les deux dans cette maison, depuis la signature de l'acte de vente. Pensez vous que si nous arrivons à vendre à ce prix nous ayons à payez les impots sur les plus values ?
si c'est votre résidence principale...il n'y a pas de plus value.
avez vous inscrit cette adresse sur votre déclaration de revenus cette année???
merci pour votre réponse ! oui, nous avons tous les deux indiqués sur nos déclarations de revenus respectives qu'il s'agissait de notre résidence principale. Mais on m'avait dit qu'il fallait un certain délai aprés l'achat pour ne pas payez ces impots sur les plus values, il y avait une hésitation entre six mois et un an...d'aprés vous il y a un délai et dans ce cas le délai de 6 mois est passé, d'où l'exonération de l'impot ou ça n'a rien à voir? est-ce que le montant du plus value joue sur cette exonaration?
La Loi ne fixe aucun délai d'occupation du bien à titre de résidence principale. Si vous disposez de moyens suffisamment probants vous permettant d'établir avec certitude que vous êtes domiciliée à l'adresse de cette maison que vous occupez effectivement, la plus value susceptible d'être obtenue lors de la revente ne sera pas soumise à l'impôt.