ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 louer a un sans papier ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 30 juil. 2007 :  17:19:41  Voir le profil
Alors bonne chance et bon courage

Et merci à vous et à tous ceux qui osent encore ...

C'est la mort lente
Pour celui qui ne voyage pas,
Celui qui ne lit pas

C'est la mort lente
Pour celui qui détruit son amour-propre,
Celui qui ne se laisse jamais aider

C'est la mort lente
Pour celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins,
Pour celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu

C'est la mort lente
Pour celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions
Celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les coeurs blessés

C'est la mort lente
Pour celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour
Pour celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves
Pour celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés

Vis maintenant!
Risque-toi aujourd'hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d'être heureux!

Pablo Neruda

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rosée
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 31 août 2007 :  10:12:57  Voir le profil
Bonjour,

Ce sujet parle des sans papiers, qu'en est il des personnes qui ont des séjours réguliers, comme les étudiants étrangers qui ont le droit de séjourner pour leurs études, les bailleurs doivent ils demander leur papier s'ils ont des autorisations de séjour renouvelé ou pas ?de leur carte de résident? et à la fin de leurs études ? C'est délicat et vexant aussi pour eux, je pense.
Cordialement,
rosée

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  12:25:10  Voir le profil
Pour mon expérience personnelle,

Lorsque j'ai acheté mon immeuble, il y avait déjà des locataire, dont 1 appartement loué par un résident étranger.

Loin de moi de faire des amalgames surtout que j'ai toujours été payé.

Un jour, je n'ai plus recu de loyer, je m'en suis inquiété.

Le constat fut le suivant :
- d'un locataire, en fait, il y avait au moins 7 hommes dans un F2 de 60 m2
- le locataire étant rentré en France avec un titre provisoire, un petit matin, les gendarmes on défoncé la porte (à mes frais) et ont expulsé le locataire et surement les autres occupants.
- Je me suis donc retrouvé avec un local dont le locataire ne me payait plus et que je ne pouvais pas localiser, les gendarmes refusant de me dire si il avait été expulsé (idem pour l'huissier de la ville)
- l'appartement était dans un état déplorable (7 homme qui vivent dedans sans jamais rien nettoyer), même les radiateurs n'étaient plus fixés aux murs ! Il y avait des vêtements collé au sol, la lumière était resté allumée des mois durant, essai de bombe de peinture (pour marquer les arbres, bucherons) sur les mur, les poutres.
Il y avait de la bouffe pourri dans le frigo et congel qui étaient débranchés.

Résultat, j'ai eu tout à refaire dans l'appartement, seul le carrelage de l'entrée, cuisine et salon n'a pas été changé.

Dans cette ville, en fait, il y a un homme de la même nationalité qui les fait tous travailler, il les fait venir de l'étranger, il leur trouve un logement en rassurant les propriétaires crédules et après il en met autant qu'il peut, qu'il y a de place de matelas.
Résultat si dans cette ville vous louez à quelqu'un de cette nationalité, vous êtes quasiment certains que le logement sera sur occupé et dévasté.

Après, concernant les propos qui ont été jugés ignobles.
bien, que ma morale réprouve ce genre de propos, je ne peux m'empêcher de penser la chose suivante.

Je suis bailleur, je loue un appartement.
Si demain, le locataire ne me paye plus son loyer, mon but sera qu'il parte au plus vite. Je ne vois pas pourquoi je ferais des sentiments par ce que le pauvre est clandestin (je réfute le terme de sans papier qui la traduction des bien pensants du mot clandestin !)
Donc soyons franc.
Si le locataire se fout de moi en ne me payant pas, en me mettant dans les soucis financiers, je vois pas pourquoi je ne chercherai pas le moyen légal m'assurant son départ le plus rapide.

Après, prendre un locataire clandestin car on a dans l'esprit qu'il va fermer sa geule et qu'on va pouvoir en profiter (être un mauvais bailleur, faire pression sur lui, ...), ca je trouve ca ignoble.
Par contre, le dénoncer à la police, alors que lui ne vous paye pas ses loyer ou déteriore votre bien, je vois pas où le probleme se pose.

Conclusion, je déconseille de louer à un clandestin :
- vous allez au devant de gros risques
- vous pouvez même vous retrouver avec les bien pensants sur le dos
(le pauvre petit, déjà il est sans papier et en plus le gros bourgeois propriétaire, il veut pas l'héberger gratuitement !)

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  12:36:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rgesnot

Par contre, le dénoncer à la police, alors que lui ne vous paye pas ses loyer ou déteriore votre bien, je vois pas où le probleme se pose.

Oui bien sûr. Et s'il paye son loyer vous ne faites rien. Des comportements aussi ignobles que cela, il y en a eu des tonnes entre 1940 et 1944. Autant appeler un chat, un chat.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  15:34:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Oui bien sûr. Et s'il paye son loyer vous ne faites rien. Des comportements aussi ignobles que cela, il y en a eu des tonnes entre 1940 et 1944. Autant appeler un chat, un chat.

LeNabot,

Votre remarque est insultantes pour les gens qui ont été victimes de délation pendant la seconde guerre mondiale.
Et qui ont fini à la chambre à gaz !

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable.

Je ne vous parle pas de dénoncer quelqu'un, je parle juste de faire cesser un problème.
J'aimerai bien vous voir avec un locataire qui ne vous pye pas depuis 8 mois et qui détruit tout dans votre bien.
Si vous appreniez qu'il est en situation irrégulière, je suis certain que vous et près de 99,99% des gens le dénoncerai à la justice.

Nous sommes dans un état de droit.

La personne que vous appelez sans papier n'est rien d'autre qu'un clandestin.
C'est à dire que la première chose qu'il a fait dans notre pays c'est violer nos lois.

Je suis pour une immigration.

Par contre, je ne pense pas que le laisser aller et être bien pensant soit positif pour les étrangers qui sont rentré légalement dans notre pays à peu près 80 000 à 100 000 par an.

Les clandestins doivent aussi travailler, ils occupent donc des emplois qui pourraient être occupés par d'autres rentré légalement en France.

C'est ce laissé aller général qui à entrainé cette haine traduite par un extrémiste de droite au second tour d'une élection présidentielle.
C'est nos étrangers rentré légalement en France qui en sont les première victime, c'est surement pas vous qui en êtes victime.

Après, je ne retire rien des mes propos.

Le problème n'est pas de dénoncer quelqu'un, mais juste de récupérer votre logement.

Ca serait un dealer de shit, vous feriez quoi, ca serait un dealer de cocaïne, vous feriez quoi, ca serait un voleur de voiture, vous feriez quoi (ca dépend de l'évaluation de chacun)

Vous allez me dire, c'est pas comparable, c'est juste un sans papier.

Et moi je vous répondrai et bien c'est votre interprétation, ayez l'ouverture d'esprit que certains pensent qu'être clandestin est un délit (c'est d'ailleurs ce que la loi dit depuis des lustres et dans tous les pays)

J'ai moi même beaucoup voyagé et je 'ai toujours renouvelé mon visa, j'ai jamais travaillé ou je n'avais pas le droit, ...

Allez au Laos, essayer de vous installer, on vous demande un dépot de 25 000 $ car vous êtes étranger.

Allez on Japon, allez en Chine, allez en Australie, en Suisse, au Etats Unis ...
Essayez d'y vivre, d'y travailler qu'on rigole un peu.

Edité par - rgesnot le 09 sept. 2007 15:35:21

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  17:02:25  Voir le profil
Citation :

Je ne vous parle pas de dénoncer quelqu'un, je parle juste de faire cesser un problème.
J'aimerai bien vous voir avec un locataire qui ne vous pye pas depuis 8 mois et qui détruit tout dans votre bien.
Si vous appreniez qu'il est en situation irrégulière, je suis certain que vous et près de 99,99% des gens le dénoncerai à la justice.

J'ai lu votre prose, si on peut appeler cela une prose, je peux vous dire que vous êtes à vomir. Mais à vomir. C'est même incroyable que l'on puisse laisser vos propos ici.

La situation irrégulière de séjour d'une personne n'a rien à voir avec la commission d'un délit de droit commun ou une faute civile. Et cela ne vous regarde pas de surcroit.

Vous mélangez vraiment tout.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 09 sept. 2007 17:03:54

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  17:41:19  Voir le profil
Citation :
je peux vous dire que vous êtes à vomir. Mais à vomir.

C'est plutôt vos propos qui devraient être censuré, je ne me permets pas de vous insulter.

Vous devriez apprendre que dans une démocratie chacun à le droit exprimer ce qu'il pense.

Après, je persiste à dire que 99,9 % des gens si il ne sont pas payé pendant 8 mois, ils chercheront le moyen le plus rapide de faire cesser ce problème.

Qu'ils découvrent que la personne est un cladestin ou quelle fait de petits trafics ou autre je suis persuadé qu'ils utiliseront ces choses pour acélérer les évenements.

La situation irrégulière de séjour d'une personne n'a rien à voir avec la commission d'un délit de droit commun ou une faute civile. Et cela ne vous regarde pas de surcroit.

Citation :

Vous mélangez vraiment tout.

En France, le fait de séjourner de manière irrégulière sur le territoire constitue un délit, passible d'un an de prison, de 3750 € d'amende et de 3 ans d'interdiction du territoire.

Ceux sont les lois de votre pays, c'est vous qui élisez les personnes qui ont décidé du bienfondé de cette loi. C'est vous qui décidez d'élire ces personnes qui sont chargé de la faire appliquer.

Je préfère des lois moins restrictive, mais appliquées, plutot que des lois dure et pas respecté, car après les gens se font leur propre interprétation de ce qui est grave ou pas. Un bon exemple est la sécurité routière, il y a pas si longtemps, rouler bouré, faire des excès de vitesse, ... c'est pas mal vu.

Après, si notre discussion continue sur les clandestin, je risque de vous faire vomir encore.

Car, un clandestin doit se nourrir (c'est normal) il n'a pas d'autre choix que travailler au noir, il ne cotise donc pas aux aides sociales dont profite les moins favorisé de notre société, par contre, il profite en règle générale de ces avantages sociaux, APL, securité sociale, ...
Et comme il travail au noir, il coute moins cher à l'employeur (véreux) qu'un autre travailleur (étranger ou non).

Si je cite WIKIPEDIA
Le point de vue de gauche est :
Citation :
...Comme ils sont parfois employés sans statut officiel (car ils n'ont pas le droit de travailler officiellement), ils peuvent être payés à des salaires inférieurs aux salaires minimaux, et sans frais annexe de protection sociale. Le risque permanent d'expulsion les contraint à ne pas demander de meilleures conditions de travail. En outre, selon cette analyse, leur situation contribue à l'affaiblissement des droits sociaux de l'ensemble des travailleurs du pays. C'est pourquoi il serait dans la logique de la solidarité entre les travailleurs que les travailleurs "indigènes" luttent pour la régularisation de leurs camarades immigrés, ceci dans l'intérêt commun des uns et des autres.

Le point de vue de droite est :
Citation :
Un autre point de vue, courant à droite, est que les « sans-papiers » sont des migrants économiques qui viennent chercher de meilleures conditions économiques et sociales que dans leur pays d'origine, mais mettent en danger la cohésion sociale et l'économie du pays dans lequel ils s'installent. Ce point de vue conclut qu'il faut expulser les « sans-papiers », car ne pas le faire encouragerait d'autres à tenter leur chance, augmentant donc les contraintes liées à l'immigration.

Vous noterez que dans les 2 cas, ils sont d'accord avec mon analyse qui dit que les clandestin cause préjudice au reste de la société.
Seule diffère la solution.
A gauche, on propose la régularisation générale (pourquoi pas) à droite on propose l'expulsion.

Je tiens à préciser une dernière chose.
Je ne dis pas que je ne suis pas pour une régularisation générale (celle ci règlerait certains de nos problèmes, accès aux assurances loyer impayés, ...)

Je dis et je le répète, quand un type te paue pas depuis 8 mois et que ca va durer encore 16 mois et que tu sais que tu vas retrouver ton appart dévasté. Il est humain de chercher la solution qui raccourcira le délai.
Cette solution peut passer par la négociation avec le locataire, mais en cas de mauvaise volonté, elle peut aussi par utiliser tous les moyens légaux à notre disposition.

PS : ca me fait toujours rire, les gens qui ont des discours comme le votre.
Si on en revient à la seconde guerre, toute l'allemagne était deriere Hitler, pourtant les allemands n'étaient pas tous des salauds de Nazis

Edité par - rgesnot le 09 sept. 2007 17:50:31

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  20:43:59  Voir le profil
Citation :

Car, un clandestin doit se nourrir (c'est normal) il n'a pas d'autre choix que travailler au noir, il ne cotise donc pas aux aides sociales dont profite les moins favorisé de notre société, par contre, il profite en règle générale de ces avantages sociaux, APL, securité sociale, ...

Le clandestin pour bouffer, il faut qu'il achète. Et quand il achète, il paye la TVA qui est un impôt indirect. Il est donc normal qu'il soit traité comme tout homme qui fait partie d'une société digne de ce nom. C'est à dire soigné quand il est malade, et secouru quand il est en danger. Parce qu'avec ses dépenses et son travail clandestin, il participe néanmoins au financement de l'Etat, et accessoirement au développement du commerce. Vous l'oubliez trop facilement, comme le psychopathe en chef d'un parti politique qui devrait être interdit. Vous devinez lequel. Et continuez dans votre sport national, c'est à dire frauder le fisc.

Edité par - LeNabot le 09 sept. 2007 20:45:47

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  20:36:58  Voir le profil
Désolé Monsieur LeNabot, mais c'est vous qui confondez tout.

Jusqu'à prochaine réforme de la TVA, celle-ci ne finance aucunement les dépenses de santés.

Les dépenses de santé ont toujours été financées par des taxes sur les travailleurs (déclarés).
Depuis quelques années il est apparu la CSG et la CRDS qui finance aussi les dépenses de santé et qui sont calculées encore une fois sur les salaires (et aussi certains autres revenus : boursiers, intérêt de placements, ...)

En aucun cas la TVA ne finance les dépenses de santé.

Effectivement, vous faites remarquer que le clandestin paye la TVA, comme tout le monde.

Mais il ne cotise à aucune autre charges sociales, ne paie aucun impôt direct.
Il ne finance donc pas les collectivités locales et régionales.

C'est d'ailleurs c'est collectivités locales qui finances le RMI sans aide de l'état.

C'est ces collectivités locales (mairie, département) qui finances les écoles (locaux, personnelles annexes, restauration) qui finances les routes, ...

Et je le repete, comme il travaille au noir, parfois en gagnat autant qu'un autre, comme il ne paye aucun impot, il bénéficie de toutes les aides possibles.

Il va avoir accès à l'APL, alors que quelqu'un qui gagne autant que lui n'aura peut être pas droit.
Il aura peut être accès au RMI (à vérifier)
Il aura parfois la gratuité de la cantine pour ses enfants, alors qu'encore une fois celui qui gagne autant que lui en déclarant aura droit à rien.

sinon, pour en revenir plus proprement à vos écrit,

Citation :
Vous l'oubliez trop facilement, comme le psychopathe en chef d'un parti politique qui devrait être interdit.

C'est marrant comme dans ce pays, il y a certains sujets où il ne faut pas dire la vérité, car tout de suite on est catalogué comme extrémiste.

Je vous le répète car vous ne semblez pas le comprendre, que ce soit à gauche comme à droite, ils sont d'accord pour dire que les clandestins (ou plutôt le travail clandestin) à un impact négatif sur notre société.
Seule la solution diffère, on régularise, donc plus de clandestin donc plus d'impact négatif, ou on les expulses, donc ...
Après, chacun voit midi à sa porte et actuellement on a jamais réellement testé l'un e ou l'autre des solutions.

De plus, je crois que ce qui nous différentie, c'est que moi je pour la liberté d'expression. Si on devait interdire tous les imbéciles, il resterait plus grand monde.

Je trouve tout à fait normal dans notre société, qu'il y ai des partis d'extrême gauche, comme d'extrême droite pour représenter les idées de certains. Après, comme on est dans un démocratie, personne n'oblige personne à adhérer à ces idées.

Citation :
Et continuez dans votre sport national, c'est à dire frauder le fisc.

Parlez vous de moi ?
Si c'est le cas, sachez que c'est de la diffamation, on ne se connait pas et je vous permet pas de dire des choses pareilles.

Surtout quand on lit vos propos qui disent qu'être clandestin ca excuse de tout.

D'après vous, le clandestin il paye déjà la TVA, c'est suffisant, lui il a droit de frauder le fisc !

Le fond de ma pensée, n'a aucun rapport avec le fait que la personne soit en situation irrégulière ou non.

C'est tout simple, si vous ne l'aviez pas compris, je ne fais pas de différence entre un locataire qui me paye pas son loyer de 300 € et un voleur qui me vole 300 € dans mon portefeuille.

En l'occurrence, si vous vous faites voler 300 € tous les mois par une personne dans votre portefeuille, et qu'on vous disait.

Soit tu attends encore 18 mois (300 * 18 = 5400€), soit c'est réglé en trois mois légalement, moi je choisis la version courte :)

Après soyons clair.

Je fais une différence entre un locataire et un locataire qui paye pas.
De même, je fais la différence en un locataire clandestin et un locataire clandestin qui paie pas.

Comme je fais la différence entre un pickpocket et le mec qui me met un couteau sous la gorge pour prendre mon porte feuille.

En soit, un clandestin me dérange pas, bien que je continue à affirmer qu'il a un impact négatif pour la société.

Par contre un locataire qui me paie pas, il me vole tous les mois.
Donc je lui ferais pas de cadeau
(bien sur après avoir cherché un arrangement, étalement ou départ rapide, ...)

Ca serait marrant que l'on ouvre un sondage sur le forum pour connaitre la décision de chacun.

Sondage :
Vous avez un locataire qui ne vous paie pas son loyer depuis 6 mois, il refuse tout arrangement, vous savez que vous allez en avoir pour encore 18 mois de lourdes et couteuses procédures.
Vous apprenez que cette personne est un clandestin.
Vous apprenez que si vous le dénoncez à la police, il sera expulsé sous 3 mois maximum.

1) Vous estimez qu'il a déjà pas de chance d'être clandestin, alors vous le laissez en place gratuitement (bravo)

2) Vous estimez qu'il a déjà pas de chance d'être clandestin, alors vous continuez la procédure pendant 18 mois (frais à votre charge, aucun loyer, charges du locataire (eau, ...) non remboursées)

3) Vous le dénoncez pour accélérer son départ, il sera parti sous 3 mois

FIN SONDAGE

Monsieur LeNabot, on pourrait commencer par vous. 1,2 ou 3 :)

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  21:15:44  Voir le profil
Citation :

Jusqu'à prochaine réforme de la TVA, celle-ci ne finance aucunement les dépenses de santés.

Le financement de la sécurité sociale est déjà régi par l'article 34 de la Constitution que vous devriez apprendre par coeur. Vous êtes manisfestement ignorant du fonctionnement des hôpitaux dont le personnel et en particulier le corps médical est payé par le Trésor Public, c'est à dire l'Etat. Et si vous fouillez un peu plus un manuel de Finances Publique, vous sauriez qu'une recette fiscale n'est pas affecté à une dépense précise.

Ensuite. Vous feriez bien de vous poser la question de savoir à qui profite le plus le travail clandestin. Comme par hasard, l'employeur, qui ne paiera aucune cotisation sociale en violation complète des lois fiscales et pénales.

Vous feriez bien également de lire de temps en temps le Code Pénal. Si le vol est un délit, la défaillance de l'obligation de payer un loyer n'est pas un délit, mais une faute civile. Si vous ne savez pas cela, et que vous ne savez pas discerner, changez d'occupation. Vous êtes parfaitement incompétent en tant que bailleur. Je parle intellectuellement.

Et enfin, puisque vous parlez de démocratie et que vous avez fait un peu plus haut une allusion à la deuxième guerre mondiale, je vous ferai humblement remarquer qu'un certain moustachu germanophone a été élu le plus démocratiquement du monde dans les années 30. Moi des démocrates comme cela, je n'en veux pas. Au mieux je les mettrai dans un hôpital psychiatrique et plus normalement je dirai, dans une maison d'arrêt. Et la remarque est valable pour un certain borgne français bien connu qui, autant que je me souvienne, a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Versailles pour avoir agressé physiquement une députée.

Edité par - LeNabot le 10 sept. 2007 21:20:10

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  22:40:09  Voir le profil
Bah alors on ne répond pas à mon sondage.
Dois je en conclure que votre choix vous dégoute ?

Citation :
Le financement de la sécurité sociale est déjà régi par l'article 34 de la Constitution que vous devriez apprendre par coeur. Vous êtes manifestement ignorant du fonctionnement des hôpitaux dont le personnel et en particulier le corps médical est payé par le Trésor Public, c'est à dire l'Etat. Et si vous fouillez un peu plus un manuel de Finances Publique, vous sauriez qu'une recette fiscale n'est pas affecté à une dépense précise.

Lorsque vous payez votre séjour à l'hôpital, vous faites un chèque à l'ordre du trésor publique et donc cet argent arrive directement dans les caisse de l'état.
Ce n'est pas l'état qui paye c'est vous quand vous payez votre séjour.

Prenez par exemple les cliniques, les tarifs sont similaires et l'état ne paye rien.
Les généralistes, le tarif est le même à l'hôpital qu'a l'extérieur et pourtant l'état ne finance pas à l'extérieur.
...
De toute façon, l'argent de l'état, c'est vous qui l'avait donné, surement pas celui qui ne paie presque pas l'impôt.

Encore une précision, chaque année, l'état va établir le budget d'un hôpital, il va le déterminer en calculant entre autre le nombre de nuitée, de radio, opération, ... et donc en fonction de ce que lui rapporte ces nuitée, radio, opération.
Ne rêvez pas, il va pas donner un budget et du personnel à un hôpital qui na pas d'entrée financières

Citation :
Ensuite. Vous feriez bien de vous poser la question de savoir à qui profite le plus le travail clandestin. Comme par hasard, l'employeur, qui ne paiera aucune cotisation sociale en violation complète des lois fiscales et pénales.

Mais monsieur, j'ai pas besoin de me poser la question, je sais qui profite des clandestin, ce sont des gens peu scrupuleux qui méritent que la prison. Mais sachez qu'en général, c'est des gens de la même origine, voire parfois la même famille (au sens large).

Citation :
Vous feriez bien également de lire de temps en temps le Code Pénal. Si le vol est un délit, la défaillance de l'obligation de payer un loyer n'est pas un délit, mais une faute civile.

Je n'ai jamais dit que légalement c'était la même chose, j'ai dit que pour moi c'était la même chose, là est la nuance !
Il faudrait peut être lire un peu plus attentivement.

Par contre, être clandestin, c'est un délit, passible 1 an de prison.
A croire que c'est plus grave que de ne pas payer son loyer et que c'est aussi grave qu'être un voleur.
La raison est simple, voler l'état est plus puni que voler une personne lambda.

(Quand a la faute civile, c'est juste pour la paye sociale, au final, ca reste équivalent à du vol dans les faits)

Citation :
Si vous ne savez pas cela, et que vous ne savez pas discerner, changez d'occupation. Vous êtes parfaitement incompétent en tant que bailleur. Je parle intellectuellement.

Toujours dans l'insulte, c'est une désagréable constante chez vous.
Savez vous faire autre chose qu'insulter les gens quand il osent exprimer un avis différent du votre.

Citation :
Et enfin, puisque vous parlez de démocratie et que vous avez fait un peu plus haut une allusion à la deuxième guerre mondiale, je vous ferai humblement remarquer qu'un certain moustachu germanophone a été élu le plus démocratiquement du monde dans les années 30. Moi des démocrates comme cela, je n'en veux pas. Au mieux je les mettrai dans un hôpital psychiatrique et plus normalement je dirai, dans une maison d'arrêt. Et la remarque est valable pour un certain borgne français bien connu qui, autant que je me souvienne, a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Versailles pour avoir agressé physiquement une députée.

Et oui, Hitler a été élu,c'est entre autre "grace" à l'interdiction du parti communiste. Et oui, interdire un parti comme vous le suggérez est le début de l'extremisme !

Alors après, pour parler du borgne que vous ne semblez pas porter dans votre coeur, effectivement il a été comdamné, je pense d'ailleurs que ce n'est pas sa seule condamnation. J'espère qu'il c'est aquité de sa condamnation.

Mais vous voyez, on est dans un état de droit, on juge les faits selon nos lois.
On condamne pas les gens sur ce qu'ils pensent, mais sur ce qu'ils disent ou font.
C'est ca l'état de droit, c'est ca la démocratie !

Allez un peu de courage, répondez à mon sondage !

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  08:56:23  Voir le profil
Citation :

Allez un peu de courage, répondez à mon sondage !

Je vous laisse à votre sondage qui est parfaitement à votre image, c'est à dire pitoyable.

Si François Mitterand avait suivi l'opinion de la rue, jamais il n'aurait aboli la peine de mort.

Citation :
Et oui, Hitler a été élu,c'est entre autre "grace" à l'interdiction du parti communiste. Et oui, interdire un parti comme vous le suggérez est le début de l'extremisme !

Vous êtes en train de donner une piste pour l'électorat du borgne. Entre le moustachu germanophone et celui qui était russophone, personnellement je ne ferai pas de choix.

Edité par - LeNabot le 11 sept. 2007 08:58:15

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  09:51:07  Voir le profil
Citation :
Je vous laisse à votre sondage qui est parfaitement à votre image, c'est à dire pitoyable.

Toujours la même constance, l'insulte en absence d'argumentaire sérieux.

C'est marrant, vous êtes exactement ce que vous haïssez.
C'est à dire que vous détestez ceux qui sont différent de vous, qui pensent autrement que vous.

Et s'il vous plait, ne comparez pas le communiste à Staline.
Staline est la face noir du communisme (avec Mao).

Le communisme français est bien différent, il a entre autre combattu dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Il a occupé le pouvoir pendant le premier septennat Mitterand (sans faire des millions de mots), il fait encore parti de la collation des force de gauche.

Mais là on s'égare grandement du sujet.

Je continue à le dire, héberger un sans papier c'est aller au devant de gros problèmes, même sans que ce soit la faute du sans papier.

Mon cas en est un exemple criant, mon locataire à été expulsé par l'état français pour situation irrégulière, j'ai du procéder à une action en justice pour reprendre possession de mon bien alors que celui-ci n'était plus occupé et que le locataire n'avait de toute façon plus le droit de rentrer en France.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  09:59:48  Voir le profil
Citation :

Le communisme français est bien différent, il a entre autre combattu dans la résistance pendant la seconde guerre mondiale.

Discours de stalinien nostalgique. Je rappelle que le Parti Communiste Français avait poussé le vice jusqu'à demander en 1940 à l'armée allemande d'occupation l'autorisation de publier le journal l'Humanité. Vous vous enfoncez. Vous n'avez même pas une culture historique. C'est le néant chez vous.

http://unatemporadaenelinfierno.net/2006/12/11/1739/

Edité par - LeNabot le 11 sept. 2007 10:02:23

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  22:47:45  Voir le profil
Que de tristesse dans vos propos.

Tou t'a l'heure j'étais un extrémiste de droite, maintenant, je suis un stalinien nostalgique.

Heureusement, vous prêtez plus à rire qu'a pleurer.

Je le répète, toujours la même constance chez vous : l'insulte.

C'était ma dernière intervention sur le sujet.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  23:47:40  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

C'est incroyable comme cet article - le titre de cet article - attire de lecteurs ?
Seriez-vous nombreux dans ce cas ? Pourtant la réponse est simple. Bravo aux participants qui ont peutêtre fait faire réfléchir certains lecteurs.

P.S LeNabot, puis-je vous rappelez que nous sommes en 2007 ?

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.

Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com