Auteur |
Sujet |
|
victomax
Pilier de forums
607 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:21:50
|
par respect, je quitte ce sujet, n'oubliez pas qu'il y a quelques choses apres votre nez. la seule satisfaction que je puisse avoir à l'instant T,c'est que vous ne serez pas outrer et surpris, le jour ou ils decideront d'en faire la une du 20 heures, comme quoi un réseau de logement sans papier a été démantelé etc........ |
Signaler un abus |
|
victomax
Pilier de forums
607 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 20:36:09
|
pour conclure, si vous etes un caïd (ca qui m'etonnerait car vous ne seriez pas sur universimmo), faites comme bon vous semble, si vous etes un bailleur, dormez l'esprit tranquille, et louez par la voix légale, meme si ça prend un mois de plus. |
Signaler un abus |
|
fishmom
Pilier de forums
236 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 22:00:19
|
Citation : Initialement entré par victomax
pour conclure, si vous etes un caïd (ca qui m'etonnerait car vous ne seriez pas sur universimmo),
C'est sûr, le seul à faire le caïd ici, c'est victomax (surtout en envoyant des MP agressif...je n'oublie rien)
Mic13, veuillez réfléchir à vos motivations d'abord... Louer à un sans-papier, pourquoi pas ? Demandez-vous juste jusqu'où vous êtes prêt à aller. Militantisme, bonne action, paradis assuré ou bon karma ? Peu importe mais assumez... Les "Justes" ayant hébergé des juifs ne demandaient ni caution, ni assurance... simplement ils pouvaient se regarder dans un miroir le matin... Faites en fonction de ce que vous croyez juste et n'attendez rien |
Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771) |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 22:03:02
|
Je fais une mise au point: On est sur un forum concernant l'imobilier, j'ai répondu a la question en ce qui concerne le droit immobilier. Bien entendu que le sans papier n'a pas a être la ou il est d'un point de vue légal, ça ne fait aucun doute et je ne crois pas avoir écrit le contaire.
J'ai dit que du point de vue du droit immobilier, il n'y avait rien de spécial de prévu.
Je n'ai pas encouragé ce faisant a louer à des sans papiers. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 22:20:47
|
Ribouldingue, aucun problème vous aviez mis ceci à la fin Citation : Bref, rien n'est correctement applicable car la situation ne doit normalemnt (= légalement) pas se produire.
Nous connaissons vos interventions sur le site qui n'ont rien à voir avec celles de victominimax.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 23:25:21
|
**moderation :propos hors sujet******* |
Edité par - nefer le 23 juil. 2007 23:30:47 |
Signaler un abus |
|
victomax
Pilier de forums
607 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 23:52:20
|
Edité par - nefer le 24 juil. 2007 08:51:02 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 juil. 2007 : 23:59:56
|
Edité par - nefer le 24 juil. 2007 08:51:18 |
Signaler un abus |
|
victomax
Pilier de forums
607 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 00:12:02
|
Edité par - nefer le 24 juil. 2007 08:51:34 |
Signaler un abus |
|
victomax
Pilier de forums
607 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 00:14:14
|
Edité par - nefer le 24 juil. 2007 08:51:49 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 00:23:59
|
Edité par - nefer le 24 juil. 2007 08:52:03 |
Signaler un abus |
|
anthea
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 24 juil. 2007 : 22:43:47
|
Bonjour mic 13,
Je vois qu'on ne s'ennuie pas sur ce forum , mais on dérive par rapport à votre question... Ma mère (qui est de bon conseil.. ça y est, je dérive aussi...) me dit toujours : "dans le doute abstiens toi"... Si vous posez cette question, c'est que vous avez un doute....
Je pense qu'en dehors de toute considération humaniste, économique ou juridique, vous vous exposez à beaucoup d'ennuis... Si vous aimez la tranquillité, c'est raté....
Bonne réflexion.
|
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 17:09:34
|
Bonjour, je pense que louer à un sans-papiers expose le propriétaire à des poursuites car cela s'apparente à de la dissimulation de clandestin! |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 18:37:24
|
Citation : Initialement entré par sellier97
Bonjour, je pense que louer à un sans-papiers expose le propriétaire à des poursuites car cela s'apparente à de la dissimulation de clandestin!
Classé dans la triste rubrique des "vendeurs de sommeil" |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 18:48:32
|
Voilà! Je ne retrouvais pas le terme! Merci! Cela dit, pour moi cette appellation traduit plutôt le fait de louer dans l'illégalité, et donc concerne davantage l'activité de bailleur que la nature du locataire... Pour ce qui est de l'identité du locataire, en l'occurence un sans-papiers, je pense que quels que soient les termes et conditions de la location le bailleur enfreint une seconde fois la Loi en facilitant le séjour d'une personne non autorisée.
|
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 18:56:19
|
ce souvent des locataires dans la précarité, souvent sans papier ou presque. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 18:58:32
|
Pourtant quand on voit le prix mensuel des "chambres d'hôtel "louées, précarité est un bien grand mot! |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 28 juil. 2007 : 20:54:24
|
C'est vrai, mais c'est un autre problème! Dans le cas présent, mic13 a tout à redouter d'une location à un sans-papiers! Ca peut paraître plus intéressant pour lui parce qu'il espère peut-être louer "au black" (car comment rédiger un bail en bonne et due forme quand le locataire n'a aucun papier?) , mais c'est à double tranchant: en cas de problème avec le locataire, mic13 n'aura aucun recours! Croire que tout se passera bien parce que le locataire (sachant sa position) fera tout pour ne pas mécontenter son bailleur, c'est un peu naïf! Au contraire, Mic13 peut très bien tomber sur quelqu'un qui fera profil bas, au départ, et qui une fois installé n'en fera qu'à sa tête, parfaitement conscient du fait qu'en lui louant son logement le propriétaire est aussi dans l'llégalité!.. A partir de là, c'est le plus vicieux qui gagne!.. |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
|
mic13
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 30 juil. 2007 : 14:49:33
|
hum je crois que vous avez fait le tour de la question ! raisonnablement, je devrais pas en pratique, le problème de l'assurance je l'ai résolu, je paye moi (je tiens pas a faire prendre de risque aux autres copropriétaires) aprés ? oui, c'est une location sans filet... |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|