ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 En direct des autres sites...
 Compte-rendu Rencontres performance énergétique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 juil. 2007 :  09:04:30  Voir le profil
Pour ceux qui seraient intéressés.


http://www.lemoniteur-expert.com/pdf/performanceEnergetique.pdf

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 24 juil. 2007 :  10:05:45  Voir le profil
quelboulot, c'est avec un vif intérêt que j 'ai lu ce compte-rendu.

J'ai noté que faire passer la consommation d'énergie de 400 Kwh/m2/an à 100Kwh et ensuite à moins de 50 Kwh c'est très bien .

Mais que l'année 2030 est encore loin peut être en 2050
Mais la il faut que j'en parle à mon arrière petit fils.

On peut réver.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  23:05:12  Voir le profil
Mais non M. Maillet, nul besoin d'attendre la troisième génération (comme pour l'EPR), il y a l'Union Sociale pour l'Habitat qui met en ligne un mode d'emploi des fonds structurels (Européen) 2007-2013 sur le Développement urbain durable et performance énergétique :
->http://www.union-habitat.org/structu/m-europe.nsf/62569fb6fa5eb929c12566e20077b9ba/fe9573f701ee37b7c1257068005215e1/$FILE/rapport%20fonds%20structurels%202007-2013%20janvier%202007.pdf

En parallèle à la lecture du projet de rapport Andria sur la politique du logement et la politique régionale au sein de l'EU dans le cadre de la Commission du développement (durable ?) régional (le projet de rapport datant de janvier 2006, à ce demander ce qu'il est advenu du rapport lui-même ?) :
->http://www.union-habitat.org/structu/m-europe.nsf/62569fb6fa5eb929c12566e20077b9ba/e14c2a5b3907e5a6c125726a005486f8/$FILE/Logement%20et%20coh%C3%A9sion%20rapport%20andria.pdf

Si je comprends le principe, au travers d'un CUCS - Contrat Urbain de Cohésion Sociale - bien "ficelé" ayant en plus des ambitions de développement urbain avec économies énergétiques, il y a une possibilité de cumul de subventions en multi-partenariat avec le financement par le fond Européen JESSICA ?

NB - Je vois d'ici ARdL déjà accroché au plafond Car qui dit subventions Européennes implique aussi lois et règlementations Européennes... à long terme ou durablement...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  10:57:08  Voir le profil
Mais si Luc Standon, pour passer de 400 kwh/m2/an à moins de 50 kwh/m2/an il faudra suivant le rapport sur la performance énergétique attendre 2030 voir 2050 .

Vos liens sur l'Union-Habitat- Sociale n'ont rien a voir avec la PERFORMANCE ENERGETIQUE.

Il y a une différence de taille a mon avis ce qui n'engage que ma reflexion personnelle.

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  12:28:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Vos liens sur l'Union-Habitat- Sociale n'ont rien a voir avec la PERFORMANCE ENERGETIQUE.

Il y a une différence de taille a mon avis ce qui n'engage que ma reflexion personnelle.
Et bien comme quoi, on est pas au bout de nos peines pour régler certains des enjeux énergétiques, préparer l’Ile-de-France aux grandes échéances planétaires, à la crise énergétique et au changement climatique… y compris sur la validation d'un programme régionale de 25 ans, alors quant aux restes du monde sur un programme de 50 ans, C'est pas gagné... Bref, pour la région Parisienne, le programme du SDRIF (programmé jusqu'à l'horizon 2030), peut donc porter de nouvelles ambitions ? http://www.sdrif.com/


Cependant, je concède avoir d'autres préoccupations en ce moment, et ma synthèse entre deux rapports n'est peut être pas la plus adéquate entre d'une part les préoccupations énergétiques et d'autre part les exigences socio-économiques.

Je m'incline donc.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 juil. 2007 :  13:08:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

Mais si Luc Standon, pour passer de 400 kwh/m2/an à moins de 50 kwh/m2/an il faudra suivant le rapport sur la performance énergétique attendre 2030 voir 2050 .

Question: ces valeurs seront bien spécifiées uniquement pour du logement neuf?

Car je crois que pour l'ancien, même en 2100, ce sera une utopie, sauf si la vétusté de l'ancien aidant, on reconstruira du neuf à la place!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 09 août 2007 :  05:02:54  Voir le profil
Votre avis d'expert sur la méthode aveugle simplifiée et la méthode complète m'interesserait beaucoup



J'ai telechargé la macro excel de la methode simplifiée
C'est vraiment pipo bimbo, c'est du simple au triple par rapport au réel.
Volume précisé de manière très imprécise car hauteur tres variable par ses fourchettes

C'est surtout en voyant que tous les super appareils electrique a inertie et coeur de chauffe ceramaique ou steatite ne sont pas compris dans la méthode ...
Donc vous gardez les mauvais notes au DPE tout en investissant !!

Le DPE méthode simplifié colle t il au réel ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com