ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 achat appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maary04
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  11:43:03  Voir le profil
Bonjour,
Sur mon decompte a payer au syndic, j'ai 195 Euros a payer sous la denomination "Appel achat".
Je demande au syndic depuis plusieurs mois a quoi cela correspond, sans réponse.
Je n'ai toujours pas payé ne sachant pas ce que c'est.
Doit on payer quelque chose a l'achat?
Signaler un abus

cirdec71
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:35:26  Voir le profil
Bonjour,

Les frais de mutation sont exclusivement à la charge du vendeur. Si les frais que l'on vous demande correspondent à cela, vous n'avez pas à les régler (voir autres sujets sur ce forum pour les références juridiques).
Parfois, des syndic ajoutent dans leur contrat des frais de mise à jour du questionnaire qui peuvent être à la charge de l'acheteur. Cela consiste pour le syndic à créer votre dossier avec les données vous concernant. Ces frais sont considérés comme abusifs mais non illégaux. Il faut voir ce qui est écrit dans le contrat du syndic (rapprochez-vous du conseil syndical).
Dans tous les cas, la dénomination de ces frais dans votre état de charge n'est vraiment pas clair. Se pose aussi la question de la non réponse du syndic à vos questions. Est-il vraiment sérieux ?
Cordialement.

Cirdec71
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  15:08:01  Voir le profil
pour ces fameux frais de mutation,s'il s'agit de ça, reprendre l'article 10-1 de la loi de 1965 (modifiée le 13.07.2006) qui précise :

< Par dérogation aux dispositions de 2ème alinéa de l'article 10,sont imputables au seul copropriétaire concerné:
a).........................
b)les honoraires du syndic afférents aux prestations qu'il doit effectuer pour l'établissement de l'état dété à l'occasion dela mutation à titre onéreux d'un lot ou d'une fraction de lot >


Le syndic doit vous indiquer à quoi correspond la somme réclamée et vous devez retrouver,dans son contrat avec la copropriété, l'intitulé et le montant de ces honoraires, particulièrs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  19:43:55  Voir le profil
Bonsoir,

Courrier au syndic en lettre R.A.R. pour savoir à quoi cela correspond.

Sans réponse de sa part, vous ne payez pas.

Tout le monde a le droit d'être informé sur ce qu'il paye et à quoi cela correspond, c'est la moindre des choses, en immobilier comme en fruits et légumes...

Lorsque vous saurez de quoi il s'agit, revenez nous le dire, et nous pourrons en rediscuter.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maary04
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  22:54:27  Voir le profil
Est-il vraiment sérieux ?
C'est ce que je me demande...

Merci pour vos réponses je vais opter pour la lettre en RAR.

Encore deux questions:

1- j'ai aussi dans mon decompte des "regularisations de travaux" sur des travaux qui ont été votés avant mon arrivée et dont je n'ai jamais vu les appels de travaux (certainement antérieurs à mon arrivée). Dois-je payer ces régul.?

2- syndic et conseil syndical est ce la meme chose? Qu'est ce qui "surveille" un syndic?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  23:00:40  Voir le profil
maary: je vous suggère de lire les textes de base...loi de 65 et décret de 67........

le syndic est le mandataire élu par le synicat des copropriétaires pour gérer la copropriété

le conseil syndical est composé de membres du syndicat (donc des copropriétaires) pour assister et controler le syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cirdec71
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  10:20:15  Voir le profil
Bonjour,

Régularisations de travaux: à partir de l'instant où vous avez signé l'acte chez le notaire, tous les appels de fonds de travaux votés avant votre signature mais non appelés vous sont imputables. Il aurait pu y avoir un accord entre vous et le vendeur pour que ce dernier prennent en charge l'ensemble des frais liés aux travaux votés antérieurement à la vente mais ce n'est pas obligatoire.
Cordialement.

Cirdec71
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:04:18  Voir le profil
en ce qui concerne les travaux il convient de vérifier dans le PV de l'assemblée générale pendant laquelle ont été votés ces travaux ce qui était prévu comme date pour les appels de fonds en effet le 2° de l'article 6-2 décret de mars 1967 indique < Le paiement de provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui,vendeur ou acquéreur,qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité >

Si comme vous l'indiquez ces appels étaient (pouvaien être ) antérieurs,non pas à votre arrivée,mais à votre qualité de copropriétaire ils devraient être payés par le vendeur mais cela aurait dû figurer sur l'état remis par le syndic au notaire chargé de la vente;donc à vérifier

En cas d'accord entre les parties à la mutation celui-ci n'est pas opposable au syndicat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  11:39:36  Voir le profil
felix................:"Si comme vous l'indiquez ces appels étaient (pouvaien être ) antérieurs,non pas à votre arrivée,mais à votre qualité de copropriétaire ils devraient être payés par le vendeur"

c'est inexact


c'est la date d'exigibilité des fonds qui est à prendre en compte

exemple: travaux votés en 2006 avec appel de fonds au 15 mars: c'est le copropriétaire en titre au 15 mars qui est redevable de la somme.............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  14:35:53  Voir le profil
désolé nefer pas d'accord avec vous,reprenez mes post j'ai toujours "parlé" de date d'exigibilité

En reprenant votre exemple si maary04 était propriétaire à daté du 2 avril et que lors du vote des travaux l'exigibilté ait été fixée au 15 mars et si l'appel de fonds n'a eu lieu, par erreur, que le 15 avril le redevable est celui qui était propriétaire le 15 mars;donc le vendeur.

Car c'est le 15 mars que l'appel de fonds est devenu effectivement liquide est éxigible

Edité par - felix1930 le 26 juil. 2007 14:41:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maary04
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  10:33:18  Voir le profil
D accord, si c est un appel travaux c est la date d exigibilite qui est prise en compte mais si c est une "regularistion" travaux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  10:45:45  Voir le profil
si ce sont des tavaux supplémentaires, il doit bien y avoir un vote en AG.....


le vendeur n'est tenu que par les résolutuons votées avant la vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com