ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vente en direct
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

sub60
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  12:04:22  Voir le profil
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum qui soit dit en passant est passionnant, mais malheuresement je n'arrive pas à trouver reponse exacte à ma question. Voici les faits.

Propriétaire d'une maison , celle ci est en vente dans plusieurs agences avec Mandat de Vente SANS EXCLUSIVITE.

Il y a 10 jours une agence fait faire une visite, et quelques heures apres m'appelle en me disant que les personnes ont fait une offre bien inferieure au prix de vente mentionné sur le mandat (320.000€ dont 15.000€ de Frais d'Agence et 305.000€ Net Vendeur, l'offre étant de 285.000€).

Aujourd'hui les memes personnes me rappellent en me disant qu'ils sont interessés par la maison mais que le prix en passant par l'agence est trop eleve et qu'ils sont pret à negocier en direct à 290.000€. Je tiens a preciser qu'il n'y a pas eu de bon de visite (ou autre chose) de signé lors de la visite.

Cette offre m'interesse , meme si le prix est inferieur a ce que je souhaitais mais vu la conjoncture actuelle sur l'immobilier il ne faut pas faire la fine bouche. Cependant , je trouve cela malhonnete de la part de ces personnes de vouloir traiter en direct, et malhonnete egalement de ma part de passer outre l'agence.

Maintenant je me pose la question. Vu que l'agence a proposé ma maison a des personnes qui n'avaient pas le budget pour acheter , et vu que l'offre faite est bien inferieure a ce qui est stipulé dans le Mandat de vente, qu'est ce qui m'empeche de vendre en direct en baissant mon prix ?

D'avance merci pour vos réponses
Cdt
SUB60

Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  12:08:11  Voir le profil
réponse récurrente. vous avez la réponse sur votre mandat.

Pourquoi faire appel aux agences si vous voulez les doubler.

Accepteriez vous de travailler gratuitement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sub60
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  12:27:36  Voir le profil
Je ne veux en aucun cas les doubler.. je veux vendre ma maison , c'est tout. D'ailleurs elle n'est pas qu'en agence, puisqu'elle est sur un certain nombre de sites de vente entre particuliers.

Pourquoi cette agence fait elle visiter mon bien alors que ces personnes n'ont pas les moyens de l'acheter ?
290.000€ c'est pas 320.000€

et entre nous , 15.000€ pour l'agence (5% du prix de vente) ca me parait beaucoup vu le peu de visites

SUB60

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  12:57:03  Voir le profil
cette question me fais penser a un client qui irai voir son traiteur en lui demandant la recette d'un des plats qu'il sert parce qu'il aimerait le servir à des amis mais sans payer pour la préparatoin!!!

un fer à cheval pour votre toit

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:00:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sub60

et vu que l'offre faite est bien inferieure a ce qui est stipulé dans le Mandat de vente, qu'est ce qui m'empeche de vendre en direct en baissant mon prix ?

Le mandat justement qui doit vous interdire de conclure en direct avec un acheteur présenté par l'AI. Vous faites comme vous voulez, mais sachez que ce n'est que vous en tant qui signataire du mandat qui vous exposez le plus à une action judiciaire que l'AI peut légitimement intenter.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:02:30  Voir le profil
mêm sans bon de visite, l'agence prouvera fcilement être à l'origine du contact

dites à vos candidats de négocier avec l'agence sur la baisse de leur commissuon...ou de passer par une autre agence qui saura touver une offre acceptable par le vendeur et l'agence....car les honoraires ne sont dus qu'à l'agence qui effectue la transaction

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:03:05  Voir le profil
par ailleurs, cette question est régulièrement abordée sur UI.................

sub60
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:05:07  Voir le profil
Alexair, qu'elle rapport avec un traiteur ???

Ce que je trouve anormal c'est qu'une agence qui ne m'a envoyé qu'un seul client dont le budget ne correspondait pas, puisse me mettre des batons dans les roues.
et 15.000€ de commissions pour 1 visite de 20mn et 3 photos sur 1 site internet je trouve cela demesuré...

Bref...

et puis apres tout , lors de la visite je ne connaissais pas le nom de ces personnes et je ne me souviens meme plus de leur tete.
Donc je ne vois pas comment l'agence pourrait prouver quoi que ce soit, vu qu'il n'y a aucun écrit.

Merci
SUB60

Edité par - sub60 le 25 juil. 2007 13:09:27

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:20:25  Voir le profil
Citation :

Donc je ne vois pas comment l'agence pourrait prouver quoi que ce soit, vu qu'il n'y a aucun écrit.

Merci
SUB60

Faites comme vous voulez. On vous aura prévenu.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

sub60
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:28:48  Voir le profil
Ca ressemble a de la "prise d'otage" par les AI...

Ces acheteurs potentiels n'ont pas le budget... c'etait à l'agence d'y prendre garde avant toute visite.

En gros c'est une interdiction à l'acheteur d'acheter un bien hors budget malgré que moi, le vendeur , je fasse des concessions.
C'est fort je trouve !!!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:39:29  Voir le profil
Citation :

C'est fort je trouve !!!

Je ne suis pas AI. Mais je vous donne un bon conseil. Lisez bien les mandats que l'on vous donne à signer. Et faites comme moi, ne sollicitez plus les AI.

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:41:55  Voir le profil
je pense que plus aucun intervenant sur ce forum montrera une réel attention a votre situation tellement vous montrez de la mauvaise foi.

Vous semblez oublier que cet acquereur ne s'est pas présenté sur le perron de votre maison par hasard???

alexair
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  13:43:32  Voir le profil
je pense que plus aucun intervenant sur ce forum montrera une réelle attention a votre situation tellement vous montrez de la mauvaise foi.

Vous semblez oublier que cet acquereur ne s'est pas présenté sur le perron de votre maison par hasard???

sub60
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  14:03:00  Voir le profil
Je suis d'accord Alexair, c'est bien grace à l'agence que cet acheteur potentiel se presente devant ma porte.

Mais cette agence est incapable de trouver quelqu'un au prix auquel elle a estimée la maison. Est-ce ma faute ?
Je fais l'effort de baisser mon prix de vente de 15.000€, c'est pas rien tout de meme.
L'AI s'en fout, elle ne perd rien en attendant. Son seul boulot c'est de faire une petite visite de temps en temps. Moi de mon coté j'ai acheté un autre bien et le prêt relais c'est pas gratuit (ni le différe d'amortissement)....

SUB60

Edité par - sub60 le 25 juil. 2007 14:07:25

sub60
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  14:08:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

C'est fort je trouve !!!

Je ne suis pas AI. Mais je vous donne un bon conseil. Lisez bien les mandats que l'on vous donne à signer. Et faites comme moi, ne sollicitez plus les AI.

LeNabot , que dois-je lire dans les mandats ???
Merci

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  14:44:25  Voir le profil
toutes les lignes.................tous les mots.............

par ailleurs personne ne vous a forcé la main pour signer un achat avant d'avoir vendu votre bien

et personne ne vous interdit de passer des annonces dans les journeaux de particulier, ni de mettre votre bien dans plusieurs agences, ni d'en parler aux notaires du coin...........

sub60
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  14:46:18  Voir le profil
je suis d'accord Nefer, mais apparemment c'est trop tard.. Maintenant je suis tenu de ne pas vendre à cet acheteur.

arff53
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  18:06:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

mêm sans bon de visite, l'agence prouvera fcilement être à l'origine du contact

dites à vos candidats de négocier avec l'agence sur la baisse de leur commissuon...ou de passer par une autre agence qui saura touver une offre acceptable par le vendeur et l'agence....car les honoraires ne sont dus qu'à l'agence qui effectue la transaction

Bonjour,

NEFER a raison et les conseils de LE NABOT sont sages ...

Contactez votre acheteur potentiel. Donnez lui les noms de toutes les agences ou se trouve votre bien, et dites lui qu'il les mettent toutes en concurrence

Vous verrez à quel point ils baisseront leur commission pour emporter la vente

Et c'est absolument legal ...

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  18:12:44  Voir le profil
attention par les temps qui court, un acheteur qui s'en va est perdu, et le prochain vous proposera peut etre moins que celui ci... ( ce n'est pas lenabot qui me contredira...)

bonne vente.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juil. 2007 :  18:15:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

attention par les temps qui court, un acheteur qui s'en va est perdu, et le prochain vous proposera peut etre moins que celui ci... ( ce n'est pas lenabot qui me contredira...)

bonne vente.

Certes. Mais avec un delta de 15 000 EUR, il y a encore de la marge.

sub60
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  09:33:55  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses...
Les acheteurs m'ont confirmé faire une offre à 290.000€, leur budget ne leur permettant pas d'aller plus haut.

Si j'accepe je fais une gros effort en baissant de 15.000€ et si si l'on devait passer par une agence ,meme si celle ci revoyait sa commission a la baisse, je devrait egalement refaire un effort et là c'est hors de question (enfin pour le moment, puisque la maison n'est en vente que depuis 2 mois).

Reste plus qu'a esperer un nouvel acheteur !!!

SUB60

Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com