ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Contenu notification SRU
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 26 juil. 2007 :  23:12:24  Voir le profil
Bonsoir,

Dans le cadre d'un compromis de vente,
Lors de la notification SRU, le compromis ainsi que le texte de loi doivent être joints à la lettre recommandée.

Mais est ce que les différents diagnostics doivent être obligatoirement joints ?

Salutations
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  08:02:51  Voir le profil
Vous êtes AI. Vous devriez par prudence tout joindre au compromis. Sinon je ne vois pas l'utilité de passer par un AI si c'est pour faire un travail bâclé. Faire le contraire expose à des problèmes sérieux le jour de l'acte authentique si l'acquéreur découvre des certificats qui ne lui plaisent pas.

Rien que pour l'amiante c'est très clair. Dès le compromis au plus tard.

Article R1334-24 du code de la santé publique.

Les propriétaires des immeubles mentionnés à l'article R. 1334-23 produisent, au plus tard à la date de toute promesse de vente ou d'achat, un constat précisant la présence ou, le cas échéant, l'absence de matériaux et produits contenant de l'amiante mentionnés à l'annexe 13-9. Ce constat indique la localisation et l'état de conservation de ces matériaux et produits.
Ce constat ou, lorsque le dossier technique « Amiante » existe, la fiche récapitulative contenue dans ce dossier constitue l'état mentionné à l'article L. 1334-7.


Pour la surface CARREZ on peut effectivement faire l'impasse, mais avec des problèmes sérieux lors de l'AA s'il y a des distorsions de 5 % en défaveur de l'acquéreur par rapport à ce qui avait été déclaré au compromis.

Vous êtes bien gentil, mais moi, je ne comprends absolument pas qu'un professionnel de l'immobilier puisse poser de telles questions.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 juil. 2007 08:06:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  09:00:49  Voir le profil
Monsieur Le Nabot, décidement

Je sais bien que ces dossiers doivent être present lors du compromis.

Ma question ne porte pas sur cela.

Il ya juste un vide concernant l'envoi de la notification sru, il ya plusieurs sons de cloches sur la necessité d'envoyer les diagnostic en meme temps.

Pour l'instant je les envoi avec, mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment quand je fais quelque chose.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  09:31:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par btsimmo

Il ya juste un vide concernant l'envoi de la notification sru, il ya plusieurs sons de cloches sur la necessité d'envoyer les diagnostic en meme temps.

Où voyez vous un vide ? Ne pas envoyer les certificats dans la notification expose à des contestations. La forme classique est d'envoyer le paquet avec un bordereau d'envoi. C'est le meilleur moyen d'éviter les litiges. Là encore, je crois qu'il faut sécuriser toutes ces procédures, et c'est bien le rôle d'un agent immobilier.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 juil. 2007 09:32:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  11:34:56  Voir le profil
Je vois un vide dans le sens ou il n'est pas précisé dans la loi SRU ce que doit contenir la notification.

Après consultation de diférents notaires, le son de cloche est à chaque fois différent.

Il est sur que dans le doute mieux vaut tout envoyé, mais j'aime pas etre dans le doute justement.
Car si on suit cette logique on va commencer à faire beaucoup de choses inutiles, vous ne pensez pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 juil. 2007 :  11:48:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par btsimmo


Après consultation de diférents notaires, le son de cloche est à chaque fois différent.


Ce n'est pas compliqué, le notaire, lorsqu'il fait un compromis, pratique la remise en main propre, et tout le "paquet" y est.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Micleb
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  12:53:51  Voir le profil
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site et avant de poser une question je viens de lire quelques commentaires de LeNabot que je trouve très agressif ! surtout quand on répond à un "bts"immo!
Ce genre de comportement "castrateur" risque d'en décourager + d'un de poser "une question ridicule au vu de Le Nabot"
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  13:04:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Micleb

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site et avant de poser une question je viens de lire quelques commentaires de LeNabot que je trouve très agressif !


Si c'est pour écrire ce genre de contribution qui n'apporte strictement rien, de grâce abstenez vous. Maintenant je ne sais pas qui vous êtes (un AI ?), mais si vous un jour vous vous décidez à acheter, alors allez y les yeux fermés. Et si un saucisson se met en travers de votre projet, ne vous plaignez pas.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  15:58:43  Voir le profil
Lenabot........"Et si un saucisson se met en travers de votre projet",


soyez gentil avec les saucissons.........c'est très bon!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  16:41:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer


soyez gentil avec les saucissons.........c'est très bon!


Si vous le dites.....

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent29
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 sept. 2007 :  16:52:49  Voir le profil
Bonjour BTS IMMO,
Sans aucun doute il faut que vous notifiez en LRAR tous les diag. immo en même temps que le compromis,sinon vous réouvrez droit à rétractation.L'envoie complémentaire de pièces réouvre les 7 jours de rétractation !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  09:21:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par btsimmo

Monsieur Le Nabot, décidement

Je sais bien que ces dossiers doivent être present lors du compromis.

Ma question ne porte pas sur cela.

Il ya juste un vide concernant l'envoi de la notification sru, il ya plusieurs sons de cloches sur la necessité d'envoyer les diagnostic en meme temps.

Pour l'instant je les envoi avec, mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment quand je fais quelque chose.



Oh, il n'y a pas de "vide".
On doit notifier "l'acte".
L'acte est composé du compromis lui-même et de toute ses annexes, lesquelles en font donc partie intégrante, tout simplement. Et comme les différents états doivent être joints à l'acte, on ne voit pas comment faire autrement.
Aucun texte n'impose expressément de joindre le texte de l'article L 271-1 au courrier, mais on le fait parce que cela fait partie du devoir de conseil de l'AI.
Tout cela va changer. La loi autorise l'AI à remettre l'acte en mains propres, on attend le décret. Il précisera les modalités (ce sera une mention manuscrite sur le compromis). Une ordonnance précisant un certain nombre de points concernant l'exercice de la profession est sous presse.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  09:24:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Micleb

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site et avant de poser une question je viens de lire quelques commentaires de LeNabot que je trouve très agressif ! surtout quand on répond à un "bts"immo!
Ce genre de comportement "castrateur" risque d'en décourager + d'un de poser "une question ridicule au vu de Le Nabot"
A+


Rassurez-vous il n'est (peut-être ?) pas aussi méchant qu'il en a l'air, en tout cas on s'y habitue.
On sait que LeNabot hait les AI et ceux qui ont l'outrecuidance de prendre leur défense. Ah s'il pouvait tous les mettre en prison !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  09:33:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm


Rassurez-vous il n'est (peut-être ?) pas aussi méchant qu'il en a l'air, en tout cas on s'y habitue.


Comme tout le monde s'est habitué à vos insultes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  10:13:51  Voir le profil
Ah ? Vous vous y êtes habitué ? On ne dirait pas, vous agressez à longueur de posts. Même Micleb, tout nouveau, s'en aperçoit. Combien avez-vous fait fuir de candidats contributeurs ?

Et si un jour je vous ai traité de c... c'est que vous l'aviez vraiment cherché.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  10:27:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Ah ? Vous vous y êtes habitué ? On ne dirait pas, vous agressez à longueur de posts. Même Micleb, tout nouveau, s'en aperçoit. Combien avez-vous fait fuir de candidats contributeurs ?

Et si un jour je vous ai traité de c... c'est que vous l'aviez vraiment cherché.



Micleb ???? Un agent immobilier multi pseudo déguisé qui a probablement signé là son unique post.

Quant à vous, je répète que les insultes que vous avez proférées ne sont pas justifiées. Vous êtes manisfestement incapable de tenir un échange contradictoire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 sept. 2007 10:32:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Micleb
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  10:37:46  Voir le profil
Bonjour,
Je vois qu'il y a de l'ambiance ici...mais enfin je pense que les interlocuteurs se connaissent depuis longtemps (c'est bien pour la crédibilité de ce site).
Plus sérieusement je vousdrais éclaircir un point important sur les modalités de la notification SRU.
Je suis AI, j'ai toujours notifier par LRAR à un couple d'acquéreur en indiquant sur l'expéditeur Mr [u]ou[/] Mme X. Jusqu'à il y quelques temps: pas de problème. Il y a quelques mois un notaire me précise que la notification n'a pas été faite aux 2 acquéreurs...Bien! Ma décision à été prise d'envoyer la LRAR à Mr [u]et[/] Mme (tarir spécial à la poste ++). Malheuresement certains AR me sont revenus avec une seule signature. Je précise que j'ai toujours envoyé l'original du compromis revenant aux acquéreurs. Quels peuvent être vos commentaires sur ce point? Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  15:05:29  Voir le profil
Je suis Ai
j'envoi un compromis à chaque acquéreur pour éviter que le notaire demande à renotifier.
Un jour un notaire a renotifier car sur l'ar c'était le conjoint qui avait signé en même temps que le sien. Les facteurs le font courament.
Un ar a chacun c'est plus prudent.

cordialement et bon week
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  15:53:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Micleb

Bonjour,
Je vois qu'il y a de l'ambiance ici...mais enfin je pense que les interlocuteurs se connaissent depuis longtemps (c'est bien pour la crédibilité de ce site).
Plus sérieusement je vousdrais éclaircir un point important sur les modalités de la notification SRU.
Je suis AI, j'ai toujours notifier par LRAR à un couple d'acquéreur en indiquant sur l'expéditeur Mr [u]ou[/] Mme X. Jusqu'à il y quelques temps: pas de problème. Il y a quelques mois un notaire me précise que la notification n'a pas été faite aux 2 acquéreurs...Bien! Ma décision à été prise d'envoyer la LRAR à Mr [u]et[/] Mme (tarir spécial à la poste ++). Malheuresement certains AR me sont revenus avec une seule signature. Je précise que j'ai toujours envoyé l'original du compromis revenant aux acquéreurs. Quels peuvent être vos commentaires sur ce point? Merci.



Il s'agit d'un droit personnel, il faut donc notifier à chacun personnellement.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Micleb
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  16:05:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Citation :
Initialement entré par Micleb

Bonjour,
Je vois qu'il y a de l'ambiance ici...mais enfin je pense que les interlocuteurs se connaissent depuis longtemps (c'est bien pour la crédibilité de ce site).
Plus sérieusement je vousdrais éclaircir un point important sur les modalités de la notification SRU.
Je suis AI, j'ai toujours notifier par LRAR à un couple d'acquéreur en indiquant sur l'expéditeur Mr [u]ou[/] Mme X. Jusqu'à il y quelques temps: pas de problème. Il y a quelques mois un notaire me précise que la notification n'a pas été faite aux 2 acquéreurs...Bien! Ma décision à été prise d'envoyer la LRAR à Mr [u]et[/] Mme (tarir spécial à la poste ++). Malheuresement certains AR me sont revenus avec une seule signature. Je précise que j'ai toujours envoyé l'original du compromis revenant aux acquéreurs. Quels peuvent être vos commentaires sur ce point? Merci.



Il s'agit d'un droit personnel, il faut donc notifier à chacun personnellement.


Tout à fait d'accord sur le fond, mais sur la forme :
1)L'original du compromis revenant à l'acquéreur"s" ou des copies ?
2) un seul AR émargé par les deux co-acquéreurs, est-ce admissible ?
Par ailleurs, permettez moi de douter sur le fait que les notaires envoient systématiquement les compromis ainsi que l'ensemble des expertises en double exemplaires !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  16:11:15  Voir le profil
Le texte dit qu'il faut envoyer l'acte, donc un original. Depuis cette loi, les éditeurs fabriquent les compromis en tripliquata, quadri... autocopiants ( voir par ex. www.edpref.com )
Un seul AR n'est pas admissible. Par contre si vous en envoyez un à chacun et que c'est la même personne qui signe, ce n'est pas votre problème.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com