****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Etant au dernier etage d'un immeuble ancien (1910) je souhaiterai creer une salle d'eau/wc et j'ai fait venir le plombier de la copropriété qui m'a etablit un devis et m'a dit que techniquement c'est possible mais pour se raccorder à la descende en place, il faudrait faire passer la canalisation en perçant un trou dans le mur danslequel il yauraient d'anciens conduits de cheminées. Ce que j'ignorais, puisque ma cheminée se trouve dans une autre piece et qu'à cet endroit il yavait une cuisine à l'origine, sans doute avec un poele comme c'était le cas à l'epoque. En sachant qu'à l'étage inferieur ils ont egalement brancher leur wc à cette descente de la meme façon. Ayant avisé le syndic de ces eventuels travaux avec devis du plombier de la corpro, et lui demandant de l'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine AG pour autorisation. Le syndic me repond en m'ecrivant que ce branchement ne requiert pas l'autorisaiton de l'AG mais en revenche le syndic me demande de rechercher(je ne sais pas comment?) quel appartement (ça se trouve que le conduit dessert que mon appart) est relié à ce conduit et de demander au proprietaire de l'appartement de me faire une lettre stipulant qu'il ne l'utilise pas et de renoncer definitivement à l'utilisation de ce conduit. Pourtant mon voisin en dessous a percé ce meme mur pour brancher son wc à la descente et n'a rien demandé à personne ou alors il s'agit que de son propre conduit. J'avoue que je ne m'y retrouve plus.
Selon vous, dans un immeuble, chaque appt a son propre conduit ou c'est commun à plusieurs etages. Désolé, je ne m'y connais pas du tout, je compte sur vos eclairages.
Apparemment personne n'a déjà été confronté à ce genre de pb. Autrement, comment peut-on savoir si dans un mur (dans mon cas le mur en question près de la porte d'entree donnant sur palier) il yauraient des anciens conduits fumée ou cheminée ? Connaissez vous une astuce pour sonder ce mur ? (desolé, je n'y connais rien en bricolage). Merci pour astuces.