ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Partisans à la hausse, partisans à la baisse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  01:28:32  Voir le profil
C'est pas une analyse, c'est de la pub

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 août 2007 :  13:49:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mamelouan

je voudrai juste ajouter que il n'y a pas que les personnes en situation précaire ou défavorisées qui ne peuvent pas devenir proprietaires. mais aussi les classes moyenens qui n'ont pas eu la bonne idée d'acheter ya 10 ans ou d'avoir eu (malheureusement) un heritage!!
J'ai 40 ans et mes seuls amis proprios sont ceux qui ont eu l'apport de papa-mama,; ceux qui ont eu un héritage, et ceux qui ont logé chez les parents gratuitement durant 5 ans et qui ont donc pu mettre de coté... et les autres?????? ceux qui ont des gosses et un salaire moyen de 1500 / 2000 euros net par mois?????? ils font comment????? ils ont juste els boules de voir que certains ont eu la bonne idée d'acheter au bon moment.....



ceux qui otn acheté au bon moment ont pris des risques. En 99-2000, tout le monde disait que l'immobilier c'était de la merde.
Ils ont pris un risque et ont décroché la timballe, ceux qui sont restés le cul vissé sur leur chaise braillent comme des veaux en disant que c'est pas juste, mais il est trop tard.
Aujourd'hui les prix sont élevés mais pas tant que cela si on voit la marge de progression par rapport à Londres.
Acheter petit bien placé, revendez dans 3-4 ans.
Si ca baisse, vous rachetez aussi à la baisse, si ca monte c'est le jackpot pour vous (plus value + pas de loyer jetés par les fenêtres)
C'est une attitude négative d'attendre LE BIG KRACH dont nous parle sans cesse LeNabot alias Paco Rabanne depuis 3 ans, il faut se lancer et accepter les risques inhérents à TOUTE opération financière.
Ne ratez pas encore un autre wagon du train de la hausse, sinon on vous entendra faire le caliméro sur ce forum en 2014 en disant :"ouin, je suis dégouté, ceux qui ont acheté en 2007 ont fait 90 % de hausse.... ca devient n'importe quoi l'immobilier"
Rappelez vous, 100 % des gagnants de l'immo avaient acheté...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:04:20  Voir le profil
Citation :
Aujourd'hui les prix sont élevés mais pas tant que cela si on voit la marge de progression par rapport à Londres.

Vous avez raison Londres est plus près que l'amérique:
Il y a beaucoup + de chance que la bulle immobilière gonfle encore a paris par effet de contamination londonnienne que le crack américain
débarque en normandie

Citation :
Rappelez vous, 100 % des gagnants de l'immo avaient acheté...


Ouais sauf que la c'est un peu tard pour jouer, ca sera plutot 100% des loosers résignés qui vont acheter maintenant alors que le retournement de marché est déja amorcé et que la baisse est déja officielle (insee) dans certaines régions.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:09:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
Aujourd'hui les prix sont élevés mais pas tant que cela si on voit la marge de progression par rapport à Londres.

Vous avez raison Londres est plus près que l'amérique:
Il y a beaucoup + de chance que la bulle immobilière gonfle encore a paris par effet de contamination londonnienne que le crack américain
débarque en normandie

Citation :
Rappelez vous, 100 % des gagnants de l'immo avaient acheté...


Ouais sauf que la c'est un peu tard pour jouer, ca sera plutot 100% des loosers résignés qui vont acheter maintenant alors que le retournement de marché est déja amorcé et que la baisse est déja officielle (insee) dans certaines régions.



Je dis seulement qu'en 1999, il fallait savoir prendre un risque.
Aujourd'hui ceux qui pleurent sont très souvent ceux qui ont dit en 1999, "bah c'est encore trop cher, ca va continuer à baisser..."
Qaudn à la baisse des prix, ca doit être lié à la mauvaise qualité des biens car les biens de qualité partent en quelques jours et au prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:12:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

C'est pas une analyse, c'est de la pub



De la pub de quoi ??? Encore une fois, sachez quand meme que l'influence de ce forum sur le marché immobilier est nulle ... la pub ou la contre-pub ne sert donc à rien ... Pigé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:14:11  Voir le profil
Viiiiiiiiiite ne laissez pas filer la bonne affaire, ca serait trop bête.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:20:14  Voir le profil
Drole de réponse ... qui n'a rien à voir avec mes propos ... je n'incite personne à acheter, chacun fait ses choix ...

J'ai l'impression que ce genre de réponse sans intéret traduit un embarras face à mes remarques ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:25:36  Voir le profil
Votre post s'est glissé entre immothep et le mien.
Pour repondre au votre:
La tendance du marché est une question de croyance:
si je crois que ca va baisser j'attend pour acheter, si je crois que ca va monter j'achète maintenant...etc
C'est sur la commm ne sert a rien

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:25:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep


C'est une attitude négative d'attendre LE BIG KRACH dont nous parle sans cesse LeNabot alias Paco Rabanne depuis 3 ans, il faut se lancer et accepter les risques inhérents à TOUTE opération financière.



Tiens. De permanence en plein mois d'août pour compléter ses revenus ?

Parlez donc des risques inhérents à toute opération financière aux américains d'aujourd'hui. Je pense que vous allez être bien reçu.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:31:28  Voir le profil
AH, paco fait les 3/8 cette semaine. Il bosse la nuit en interim, et pianote l'apres midi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:32:59  Voir le profil
Ceci est une généralité sans argumentation genre conversation de comptoir ...
Avec une vsion comme ça, on ne ferait jamais rien ...
Peut etre préférez vous attendre passivement la retraite minable que nous versera l'Etat ...

C'est votre droit ... mais ne dégoutez pas les autres de prendre un peu en mains leur avenir ...
Ceci s'adresse évidemment à LeNabot ...

Edité par - JLuc33 le 06 août 2007 14:34:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:36:47  Voir le profil
Citation :
mais ne dégoutez pas les autres de prendre un peu en mains leur avenir ...


Jetter son pognon par les fenètre est une des rare réelle liberté que l'on a dans ce bas monde, alors profitons en

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:39:38  Voir le profil
quand on en a.
Papanoel, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.
Vous ne maitrisez pas l'immobilier, et on voit ce que ca donne, alors, par pitié, ne parlez pas d'argent, vous allez finir par etre aussi ridicule que votre gourou(paco, alias lenabot).
allez, bonne peche papanoel, au moins, ça, vous maitrisez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:42:32  Voir le profil
Moi je ne doute pas que vous soyez un expert galonné trois étoiles en immo, par contre l'honnèteté de vos propos....

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:44:51  Voir le profil
concernant le gourou je suppose pour l'honneteté.
Papanoel, on se rend compte que l'on etait manipulé, que lorsque l'on arrive a plus croire à son gourou, et vous concernant, on l'appelera PACO
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:44:57  Voir le profil
Encore betement négatif ...

En versant depuis 20 ans mes cotisations retraite en sachant que j'aurai une retraite minable par mauvaise gestion par l'Etat des ressources, je jette mon argent par les fenetres, c'est sur, ça fait 20 ans que ça dure, ça va encore durer et on est beaucoup dans ce cas là ...

Meme si j'achète aujoud'hui une maison et que je la revends avec 30% de perte dans 20 ans ( hypothèse très pessimiste, avouons le), il me restera 70% de ma mise ...

Des cotisations que j'ai versées, croyez vous qu'il me restera 70% ?
La réponse est évidente : non ...

Alors méfions nous des analyses trop simples faites par certains ici, dont on se demande quel est le but tant ils manient le pessimisme et le défaitisme absolu ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:07:08  Voir le profil
Sauf que ton employeur n'a pas le choix entre l'URSSAF et l'immo pour tes cotisations sociales

même dans les moments les plus critiques, la retape encore et encore:

"Acheteur, l'immo a besoin de ton pognon, investis sans regret a perte dans la pierre car il existe des placements encore pire"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 07 août 2007 13:07:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:51:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel
....même dans les moments les plus critiques, la retape encore et encore:

Critiques ou pas, vous lire me fait penser aux mathématiques!

Saviez-vous que la retape faisait partie des nombres réels, donc peut être déclinée dans les deux sens.


Ce qui est incroyable, me semble-t-il, c'est que vous ne vous en aperceviez point
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:54:19  Voir le profil
Papanoel, etes vous capable d'imaginer que quelqu'un puisse s'en fiche vraiment de faire de la retape ? Perso, je n'ai rien à vendre, pas envie de convaincre qui que ce soit ...

Quel intéret est le votre à systématiquement laisser entendre que ceux qui s'expriment ici n'en veulent qu'à arnaquer ou pousser à l'achat ?

Seriez vous un frustré qui exorcise ? J'avoue ne pas comprendre ...

Edité par - JLuc33 le 07 août 2007 13:55:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 07 août 2007 :  15:14:24  Voir le profil
Citation :
Quel intéret est le votre à systématiquement laisser entendre que ceux qui s'expriment ici n'en veulent qu'à arnaquer ou pousser à l'achat ?


Moi je dis que ca la fout mal devant les annonceurs de présenter sur le site qu'il subventionnent un forum qui ressemblerait a celui de la bulle alors que eux dépensent du fric pour la promo du marché immo.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com