****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :<< Un tiers des jeunes s'engagent désormais sur des durées de plus de 30 ans
Les prix de l'immobilier ont augmenté de près de 100% depuis 2001. Une hausse qui exclut une partie de la population souhaitant accéder à la propriété. Pour tenter de faire face à cette situation, des courtiers comme Cafpi ou Meilleurtaux.com proposent des emprunts à très long terme qui peuvent atteindre cinquante ans. Mais si certains peuvent être tentés par cette offre, pas question pour autant de foncer tête baissée dans ce genre d'emprunt.
Gare aux taux Testepourvous.com, qui teste les produits financiers pour les consommateurs, prévient : Avec un taux bas, ça ne pose pas trop de problèmes. Mais quand les taux augmentent, ça devient beaucoup moins intéressant. Si on allonge la durée du remboursement, cest pour pouvoir emprunter plus, mais la hausse du taux dintérêt fait perdre cet avantage. Méfiance donc sur les taux. Méfiance aussi sur les évolutions du marché.
Car avec un emprunt à très long terme, on amortit très peu son achat. Si on doit, pour une raison quelconque, revendre son bien rapidement et que le prix de la maison a baissé, on risque de ne pas récupérer assez pour rembourser le capital restant dû, prévient Teste pourvous.com. L'Agence nationale pour information sur le logement (Anil) met également en garde les petits budgets, rappelant qu'il ne faut pas que ça devienne un fardeau insupportable à long terme. Car emprunter sur une si longue période revient cher : ainsi, la CLCV note que pour un emprunt de 150 000 euros à 4% sur cinquante ans, la somme totale à débourser sera de 347 000 euros. >>
Pour info, CLCV = "Conseil Logement et Cadre de Vie" est une association de défense des consommateurs (www.clcv.org).
Sachant qu'un jeune couple va garder son appartement en moyenne 5 ans, va y avoir des déçus de l'immobilier dans les années à venir. Pour commencer, ils vont manger des pâtes toute l'année. Mais le pire de tout, c'est qu'ils perdront de l'argent si ils revendent dans les 5 ans.
1 euro dans cinquante ans sera même pas le cent d'aujourd'hui, alors payer pas tout à fait sur cette durée trois fois l'emprunt c'est ne pas être perdant.
Au rayon frais, les pâtes sont à un prix conséquent. Le beurre et les produits laitiers ont un coût élevé.
Nous sommes sur un forum immobilier . Dois-je vous rappeler, Messieurs, que les considèrations sur les denrées alimentaires n'ont rien à y faire !!!
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Si tu cherche a acheter un logement pas cher, tu cherches le mouton a 5 pates, comme les pates sont chères, le mouton a cinq pates est aussi cinq fois plus cher. Moralité: la "bonne affaire" (vantée par certains ici), c'est du pipeau, qui voudrait brader son bien pour perdre des sous ? Les prix ont juste commencé a descendre: la seule solution est d' attendre pour bénéficier d'un prix plus interessant. patience.
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.