ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Partisans à la hausse, partisans à la baisse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

largescope
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  13:56:59  Voir le profil
Bonjour,

Sur ce forum, on trouve deux types de partisans : les partisans
acharnés à la baisse (le meilleur exemple est Le Nabot) et les partisans à la hausse... Chacun en va de sa propagande...

Il faut bien reconnaitre que les prix sont à l'heure actuelle très hauts. Et qu'ils excluent bon nombre de personnes, et non plus seulement les plus défavorisées.

Je ne comprend pas les partisans à la hausse ? Quel est l'interet d'avoir un immobilier aux prix inaccessibles ?

Pour ma part, j'ai la chance d'etre propriétaire. La valeur de mes biens a plus que doublées en 10 ans. Mon seul mérite est d'avoir tout naturellement acheté à la bonne période, quand j'en avais besoin. Cela me réjouit pas de savoir que les primo-accédants (donc les jeunes) sont exclus de l'achat de leur logement.

Honte sur les partisans de la hausse... J'espère pour bientot un immobilier aux prix normaux à la portée de tous...

Vite un bon petit krach...

A+largescope




On m'aurait menti ?
Signaler un abus

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  14:07:04  Voir le profil
Ce n'est pas par envie de vouloir de la hausse.
en tant que bailleur, effectivement que les prix sont haut.
Pour ma part, je raisonne de cet maniere, car ca freine l'achat de residence principale, et donc le marché locatif reste soutenue, car les personnes ne pouvant pas acheter se rabattent chez nous les bailleurs.
Si comme l'espere lenabot, un krach intervenait, peut etre que meme lui et sa doublure papanoel, n'arriverait a relouer leur appartement, car leurs locataires potentionnels acheteraient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  14:20:47  Voir le profil
Vous avez parfaitement raison,

Mais j'aimerais que vous ne vous basiez pas simplement sur un raisonnement binaire comme celui que vous venez de tenir en ouvrant ce fil.

"Partisans à la hausse, partisans à la baisse"

Et il serait utile de considérer qu'il y ait également les partisans de "RIEN" qui se bornent à constater la situation actuelle et qui, comme moi, ne s'interrogent que sur la crédibilité de pseudos comme Lenabot (un exemple choisit au hasard ) qui VEUT absolument le "Vite un bon petit krach..." comme vous l'écrivez si bien.

Alors, si vous souhaitez cette baisse immo avec autant de volonté que celle que vous semblez exprimé ? soyez donc le premier.

Le "prems" disait-on dans ma jeunesse lorsqu'il s'agissait de sauter du sautoir de 5 mètres dans le "grand bassin" de la piscine qui, à l'époque , n'était que municipale, alors que nous ne savions pas nager !

Vous nous indiquez
Citation :
Pour ma part, j'ai la chance d'etre propriétaire. La valeur de mes biens a plus que doublées en 10 ans. Mon seul mérite est d'avoir tout naturellement acheté à la bonne période, quand j'en avais besoin. Cela me réjouit pas de savoir que les primo-accédants (donc les jeunes) sont exclus de l'achat de leur logement.

Alors, pour que la baisse, ou qu'"un bon petit krach..." arrive il faut que certains se "jettent à l'eau"

Commencez donc par vendre votre bien moitié prix à l'un de ces jeunes
Citation :
Cela me réjouit pas de savoir que les primo-accédants (donc les jeunes) sont exclus de l'achat de leur logement.
et, avec vos avoirs actuels, achetez donc un autre bien immo à "son juste prix".

Vous aurez alors participé "activement" à la baisse immo que vous souhaitez.

Avec un peu de chance, vous aurez également convaincu Lenabot et consorts de faire de même et de vendre leurs biens au "juste prix". Car tout comme vous, ils sont souvents des propriétaires qui « profitent de la hausse » lorsqu'ils sont amenés à vendre, tout en la « combattant avec la plus extrême vigueur »

L'effet "boule de neige" si bien connu de tous faisant son effet, dans moins de trois mois, aller, disons six mois avec le délai des stats diverses et variées…

Et nous nous retrouvons aux prix de … quand vous voulez.

Continuez donc de nous bercer de vos illusions mon cher nouveau pseudo.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  14:46:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par largescope

Bonjour,

Sur ce forum, on trouve deux types de partisans : les partisans
acharnés à la baisse (le meilleur exemple est Le Nabot) et les partisans à la hausse... Chacun en va de sa propagande...



Il y a aussi à côté de ces deux catégories un mec qui est vraiment tout seul qui a gueulé il y a deux ans "tant que ces cons payeront ces prix là" quand son fils a acheté, et qui maintenant est tellement haussier ( et après que fiston ait acheté encore plus cher que lors de sa gueulante ) que je le soupçonne de dopage.

Et ce mec, il s'appelle quelboulot.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 31 juil. 2007 14:48:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  16:06:12  Voir le profil
***Modération***
Le Nabot, vous êtes lourd, très lourd même, avec votre ressassage au sujet du fils de Christophe.
Veuillez vous abstenir sur ce sujet à l'avenir.
Je pense qu'il n'y a plus rien à en dire (et depuis longtemps d'ailleurs).

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  16:15:04  Voir le profil
On a dit que j'etais haussier parce que j'ai dit que dans ma ville (Paris) les prix montaient et les appartements se vendaient en moins d'une semaine.

J'en avais marre de lire des articles sortis de nul part decrivant la baisse imminente alors que la réalité était tout autre.

Au bout de 3 ans peut etre que LeNabot aura enfin sa victoire. Mais quel en était le but? et une victoire sur qui?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  16:47:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modération***
Le Nabot, vous êtes lourd, très lourd même, avec votre ressassage au sujet du fils de Christophe.
Veuillez vous abstenir sur ce sujet à l'avenir.
Je pense qu'il n'y a plus rien à en dire (et depuis longtemps d'ailleurs).



Je conçois très bien que la lourdeur vous rebute, ceci dit, faites exactement la même remarque à phillag qui nous répète : le DAL, la CGT, FO, ou le "Paco Rabanne" rabaché sans cesse par une bailleuse de Nantes et son voisin Victomax, etc... etc... Ce sera peut être plus frais après.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57318

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 31 juil. 2007 16:50:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  16:55:52  Voir le profil
Paco rabanne c'est pas mechant, reconnaissez quand meme qu'on l'aura attendue cette baisse et qu'il en aura fallu des articles sur la banlieue de Sydney ou un village de la costa brava avant de voir le krack.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  16:56:48  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 31 Jul 2007 : 16:47:54
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modération***
Le Nabot, vous êtes lourd, très lourd même, avec votre ressassage au sujet du fils de Christophe.
Veuillez vous abstenir sur ce sujet à l'avenir.
Je pense qu'il n'y a plus rien à en dire (et depuis longtemps d'ailleurs).

Je conçois très bien que la lourdeur vous rebute, ceci dit, faites exactement la même remarque à phillag qui nous répète : le DAL, la CGT, FO, ou le "Paco Rabanne" rabaché sans cesse par une bailleuse de Nantes et son voisin Victomax, etc... etc... Ce sera peut être plus frais après.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57318
Lenabot se plaindrait au maître ou à la maîtresse "modé".

Moi M'sieur, M'dame je suis pas vernis aussi "car de bien vilaines gens se moquent de moi" alors je fais ce que je veux car, moi, j'en ai le droit que je me suis auto attribué.

A votre âge, Lenabot, se plaindre comme un gamin, voyons, un peu de retenue.

Si la cours de l'école publique d'UI ne vous va pas, allez jouer dans une cours privée.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  16:58:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot


Moi M'sieur, M'dame je suis pas vernis aussi "car de bien vilaines gens se moquent de moi" alors je fais ce que je veux car, moi, j'en ai le droit que je me suis auto attribué.

A votre âge, Lenabot, se plaindre comme un gamin, voyons, un peu de retenue.

Si la cours de l'école publique d'UI ne vous va pas, allez jouer dans une cours privée.


Vous pouvez parler. Mec. Comme provocateur, j'ai rarement vu une plus grande envergure que la votre. Vous avez même hurlé à la censure en invoquant des prétendus faux et qu'il en allait de la responsabilité d'UI. Hilarant.

Mes "fromages" à fiston.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 31 juil. 2007 17:00:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 31 juil. 2007 :  17:00:19  Voir le profil
Tiens,

Après le fils, le terme de "mec"...

De plus en plus fin Lenabot.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 août 2007 :  00:29:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modération***
Le Nabot, vous êtes lourd, très lourd même, avec votre ressassage au sujet du fils de Christophe.
Veuillez vous abstenir sur ce sujet à l'avenir.
Je pense qu'il n'y a plus rien à en dire (et depuis longtemps d'ailleurs).



Je conçois très bien que la lourdeur vous rebute, ceci dit, faites exactement la même remarque à phillag qui nous répète : le DAL, la CGT, FO, ou le "Paco Rabanne" rabaché sans cesse par une bailleuse de Nantes et son voisin Victomax, etc... etc... Ce sera peut être plus frais après.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57318


Phillag,florent1980,quelboulot...et toute la clique soutiennent le marché immobilier et défendent les mêmes intérets qu'universimmo.
D'ou une "modération " a deux vitesses.
Ceci dit, c'est quand même super de pouvoir citer ici ( sur un forum payé par le secteur immobilier ) presque autant d'articles de presse baissier que sur le forum de la bulle.



Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 août 2007 :  00:53:09  Voir le profil
Citation :
Ce n'est pas par envie de vouloir de la hausse.
en tant que bailleur, effectivement que les prix sont haut.
Pour ma part, je raisonne de cet maniere, car ca freine l'achat de residence principale, et donc le marché locatif reste soutenue, car les personnes ne pouvant pas acheter se rabattent chez nous les bailleurs.


C'est ca, votre patrimoine perd de sa valeur et vous etes content

Je me demande encore si vous etes un baissier déguisé ou un haussier pas doué qui marque involontairement des buts contre son camp sans même s'en appercevoir.

Citation :
Et il serait utile de considérer qu'il y ait également les partisans de "RIEN" qui se bornent à constater la situation actuelle et qui, comme moi,

Pour un partisant de rien, vous militez beacoup.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 01 août 2007 :  09:12:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modération***
Le Nabot, vous êtes lourd, très lourd même, avec votre ressassage au sujet du fils de Christophe.
Veuillez vous abstenir sur ce sujet à l'avenir.
Je pense qu'il n'y a plus rien à en dire (et depuis longtemps d'ailleurs).


A raison de 8 messages par jour il est difficile de se renouveller !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 août 2007 :  09:19:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

A raison de 8 messages par jour il est difficile de se renouveller !!!


C'est sur qu'ali gatore avec 6,97 messages par jour parle en connaissance de cause.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 août 2007 :  10:12:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

***Modération***
Le Nabot, vous êtes lourd, très lourd même, avec votre ressassage au sujet du fils de Christophe.
Veuillez vous abstenir sur ce sujet à l'avenir.
Je pense qu'il n'y a plus rien à en dire (et depuis longtemps d'ailleurs).



Je conçois très bien que la lourdeur vous rebute, ceci dit, faites exactement la même remarque à phillag qui nous répète : le DAL, la CGT, FO, ou le "Paco Rabanne" rabaché sans cesse par une bailleuse de Nantes et son voisin Victomax, etc... etc... Ce sera peut être plus frais après.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57318


Phillag,florent1980,quelboulot...et toute la clique soutiennent le marché immobilier et défendent les mêmes intérets qu'universimmo.
D'ou une "modération " a deux vitesses.
Ceci dit, c'est quand même super de pouvoir citer ici ( sur un forum payé par le secteur immobilier ) presque autant d'articles de presse baissier que sur le forum de la bulle.




Pour le coup, dans mon courage légendaire, je pense que vais attendre qques mois pour voir l'evolution du marché. Cette crise US meme si je suis pas convaincu que ca va se transmettre à l'immo francais pue un peu...
Et les analyses que nous sort LeNabot sont de plus en plus interessantes...et gloables, serait ce un signe?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 01 août 2007 :  11:00:03  Voir le profil
Citation :
je pense que vais attendre qques mois pour voir l'evolution du marché.

Ben ouais bien sur, comme florent80 est sur que les prix vont encore monter il attend encore pour acheter.
C'est ca la grande classe du roi du pétrole, c'est comme acheter un picasso juste parce que c'est cher alors qu'on aime pas le cubisme, ou allumer ses cigares avec des billets de 500. Florent80 veut acheter au plus cher.

C'est ca la propagande decomplexée: c'est bancale, pas crédible, ca tient pas la route, mais c'est pas grave allons y gaiement

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 01 août 2007 :  11:08:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

Citation :
je pense que vais attendre qques mois pour voir l'evolution du marché.

Ben ouais bien sur, comme florent80 est sur que les prix vont encore monter il attend encore pour acheter.
C'est ca la grande classe du roi du pétrole, c'est comme acheter un picasso juste parce que c'est cher alors qu'on aime pas le cubisme, ou allumer ses cigares avec des billets de 500. Florent80 veut acheter au plus cher.

C'est ca la propagande decomplexée: c'est bancale, pas crédible, ca tient pas la route, mais c'est pas grave allons y gaiement




Vous etes paranoiaque mon ami. C'est incroyable.
Je ne suis qu'un simple acheteur potentiel qui ne supporte pas de lire des mensonges (me railler quand je disais que les prix a paris montent tjs) mais qui reconnait quand l'info est de qualité et ces derniers jours LaNabot en a balancé qquns de percutant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:18:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par victomax

Ce n'est pas par envie de vouloir de la hausse.
en tant que bailleur, effectivement que les prix sont haut.
Pour ma part, je raisonne de cet maniere, car ca freine l'achat de residence principale, et donc le marché locatif reste soutenue, car les personnes ne pouvant pas acheter se rabattent chez nous les bailleurs.
Si comme l'espere lenabot, un krach intervenait, peut etre que meme lui et sa doublure papanoel, n'arriverait a relouer leur appartement, car leurs locataires potentionnels acheteraient.





Ce n'est pas si simple, en cas de krach, les banques auraient vite fait de refermer le robinet du crédit ... il est loin d'etre sur que les locataires puissent en profiter pour acheter sauf s'ils disposent d'un fort capital ...
Un krach signifie des pertes pour les banques, un resserrement des acceptations de risque ...

Je fais partie des "partisans de rien" strict obesrvateur, j'avoue une petite baisse m'irait en tant qu'investisseur ...

Edité par - JLuc33 le 05 août 2007 17:19:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:50:58  Voir le profil
je voudrai juste ajouter que il n'y a pas que les personnes en situation précaire ou défavorisées qui ne peuvent pas devenir proprietaires. mais aussi les classes moyenens qui n'ont pas eu la bonne idée d'acheter ya 10 ans ou d'avoir eu (malheureusement) un heritage!!
J'ai 40 ans et mes seuls amis proprios sont ceux qui ont eu l'apport de papa-mama,; ceux qui ont eu un héritage, et ceux qui ont logé chez les parents gratuitement durant 5 ans et qui ont donc pu mettre de coté... et les autres?????? ceux qui ont des gosses et un salaire moyen de 1500 / 2000 euros net par mois?????? ils font comment????? ils ont juste els boules de voir que certains ont eu la bonne idée d'acheter au bon moment.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:57:48  Voir le profil
C'est plutot exact comme analyse ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com