Auteur |
Sujet |
|
|
Lilas23
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 18:34:47
|
Bonjour,
Nos projets de constructions n'avançant pas nous avons décidez de vendre notre appartement pour aller en location dans une maison.
L'appartement a - de 5 ans je sais qu'il y a la TVA à payer mais puis je sortir de cet appartement sans avoir commencer la mise en vente. Nous souhaitons sortir d'ici au plus vite et ensuite faire les retouches nécessaire et essayer de le vendre sans agence. Il ne sera donc plus mon logement pricipal, ai je des frais (taxe ?) suplémentaires dans ce cas ? Ai je 1 an pour le vendre ?
Concernant le crédit, puis je continuer le remboursement(il se termine dans 5 mois) je voudrais éviter les pénalités d'un remboursement anticipé.
Merci pour votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 19:08:07
|
Vous pouvez attendre que les 5 années suivant son achèvement soient échues pour vendre cet appartement afin de ne pas devoir supporter le TVA. Mais, ce ne sera plus votre "résidence principale" et,ainsi, vous perdrez le bénéfice de l'exonération de la plus value. En effet, le "sursis" d'un an que l'administration tolère n'est accordé que si déjà des démarches ont été accomplies pour trouver un acquéreur (annonces dans la presse, recherche de client confiée à une agence) Il serait préférable de le vendre avant de le quitter sachant que vous le vendrez le même prix et que la TVA à reverser ne sera que la différence entre celle perçue auprès de l'acquéreur et celle que vous avez déjà supportée au moment de votre acquisition. |
Signaler un abus |
|
Lilas23
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 20:23:52
|
Merci pour votre réponse.
Nous avons éventuellement une maison en location en vue pour le 1er septembre,donc si d'ici le 1er septembre j'ai passé des annonces je n'ai pas de plus value à payer ? Comment se calcule la plus value ?
|
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 21:30:57
|
Nous avons éventuellement une maison en location en vue pour le 1er septembre,donc si d'ici le 1er septembre j'ai passé des annonces je n'ai pas de plus value à payer ?
N'essayez pas de simuler une "intention" aussi vague qu'incertaine de vouloir vendre. L'intention de vendre doit être réelle, ce qui n'est pas la cas lorsque le vendeur (par ex.) affiche un prix de vente exhorbitant propre à décourager tout candidat à l'achat. La teneur de votre message de départ est clair. Vous voulez autant échapper à la TVA qu'à la plus value. Si votre intervention sur ce forum est de trouver une "combine", je me permets de vous écrire que c'est "raté". Je n'y ai jamais lu de réponses incitatives à l'illégalité.
Comment se calcule la plus value ?
Lisez la rubrique " plus values immobilières des particuliers" sur ce forum, vous trouverez l'essentiel des renseignements nécessaires. Sinon donnez des sommes (valeur d'acquisition TTC- prix de vente TTC envisagé- travaux accomplis, etc...) |
Signaler un abus |
|
Lilas23
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 21:50:05
|
Je pense que vous avez mal interprêté mon message.
Je suis étonnée de votre réaction, je cherche juste à me renseigner et non à frauder qui que ce soit. Je souhaite quitter mon appartement pour une raison de voisinage (bruits) incomptabile avec mon ami qui travaille d'équipe et je veux juste savoir ce que je dois verser. Mon appartement j'ai l'intention de le vendre au prix du marché.
Beaucoup de personnes se renseignent ici, je pense que c'est le but du forum Inutile d'écrire en rouge, je vais me renseigner ailleurs sans être agressée. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 22:10:58
|
et pourquoi ne pas le mettre en vente de suite....au prix du marché???? |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 22:18:02
|
Ce qui a été écrit en rouge ne sont que vos questions, qu'il convenait de différencier des réponses en "bleu". La couleur était utilisée sans intention agressive, de même que la teneur du texte. |
Signaler un abus |
|
Lilas23
Contributeur débutant
22 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 23:15:57
|
Nous allons visité une maison fin de semaine et nous voullions tout simplement nous installer tranquillement et une fois l'appartement vide faire les retouches nécessaire afin qu'il soit nickel.
Je ne cherche pas à faire "des combines" ou autre, oui j'appelle ça de l'agressivité, "échapper à la TVA"...en tout cas des propos mal placés.
Oui nefer je veux le vendre tout de suite...et au prix du marché. Tout simplement je ne veux pas avoir vendu sans être certaine d'avoir trouver la maison. Justement il se trouve que cette maison est dispo au 1er septembre, d'ici là je vais contacter mon notaire. Ma question était si je quitte le 1er août, et que je ne passe que des annonces et fais visiter à partir du 1 octobre il a de la plus value à payer parce que j'ai quitter ma résidence principale ? En fait il faut vendre avant d'avoir trouvé autre chose !!! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 août 2007 : 01:02:18
|
rien ne vous empêche de faire visister, en indiquant que le bien sera libre à partir du....et de préciser les travaux que vous comptez faire
il y a des candidats acheteurs qui recherchent pas obligatoirement pour le délai immédiat |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|