Auteur |
Sujet |
|
|
bizconf
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 22:12:09
|
en anglais malheureusement, mais intéressant tout de même ... Il s'agit d'une étude (factuelle) publiée par Fitch Rating le 29 juillet 2007 << House Prices and Household Debt - Where are the Risks?>>
Le lien est Lien 1
Un condensé se trouve également sur le financial times Lien 2
*** Modération *** Correction des balises de citation
|
Edité par - clemouel le 01 août 2007 11:58:43 |
Signaler un abus
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 22:48:01
|
Merci pour ce lien.
Le tableau accessible sur votre troisième liens (source FT) que je reprends ci dessous pour une meilleur lisibilité est en effet très intéressant :
Cette étude vient de démontrer que parmi tous les pays, celui dont les prix immobiliers étaient les plus éloignés de la normale, c'est la France !
On y apprends que la France détient le record de la surévaluation immobilière par rapport au revenu disponible et par rapport à la tendance long terme.
asi77
|
Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr
Tous mes posts sur Universimmo sont > ici < |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 31 juil. 2007 : 23:49:47
|
Le commentaire du blog http://pressecrackimmo.canalblog.com pour cette étude: "la France est la championne du monde de la surévaluation immobilière dans la catégorie rapport Prix/Salaires et Prix/Tendance Long Terme, quatrième dans la catégorie Rapport entre Prix/loyer et quatrième dans la catégorie à la croissance des prix sur 10 ans. Ce qui sauve la France par rapport aux autres pays est le fait que la dette immobilière en forte croissance demeure raisonnable comprativement aux autres pays et le fait qu'elle ait été principalement contractée à taux fixe...."
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 août 2007 : 08:51:49
|
Un graphique (sous une autre forme) sortant des mêmes sources. La France est bien le pays le plus exposé à une "correction" sévère des prix.
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 01 août 2007 08:52:42 |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 13:44:05
|
Bizconf Je trouve que votre titre pour cette file n'incite pas a la lecture. Je pense qu'en modifiant le titre genre "france championne de la surévaluation" le compteur en serait boosté a sa juste valeur. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
bizconf
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 04 août 2007 : 00:48:44
|
Citation : Initialement entré par papanoel
Bizconf Je trouve que votre titre pour cette file n'incite pas a la lecture. Je pense qu'en modifiant le titre genre "france championne de la surévaluation" le compteur en serait boosté a sa juste valeur.
En effet ... C'est ce que je me suis dit 5 minutes après avoir poster mais bon je cherchais pas à faire de polémique ! On peut changer le titre d'un sujet ?
|
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 04 août 2007 : 07:38:30
|
Asi77 a écrit Citation : Cette étude vient de démontrer que parmi tous les pays, celui dont les prix immobiliers étaient les plus éloignés de la normale, c'est la France !
La normale? quelle normale? En économie, il n'y a ni normale ni norme.
Les pays cités ont presque tous un mode de vie très anglo-saxon, une vitalité et une croissance économique qui n'a plus rien avoir avec celle de la france. Sans parler de la qualité des universités, du taux de chômage, de l'éducation de la population, de la classe moyenne qui disparait.
Moi, je choisis d'autres pays pour comparer . Algérie, Maroc, tunisie, égypte, grèce, bolivie, chili et je démontre qu'au contraire, la france a des prix qui se rapprochent bien plus de la normale.
|
Edité par - phillag le 04 août 2007 07:40:43 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 août 2007 : 07:59:29
|
Citation : Initialement entré par phillag
je démontre qu'au contraire, la france a des prix qui se rapprochent bien plus de la normale.
Regardez bien, Ce sont les prix allemands qui sont normaux. Quand je pense qu'à Berlin ça tourne au pire à 2000 eur / m2, il y a du souci à se faire pour Paris plus tard. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
|
|
Sujet |
|
|