ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Galère 2007 pour les logements étudiants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 août 2007 :  14:21:24  Voir le profil
Où est la crise annoncée pour la location des petits logements ?
Peut être dans des villes éloignées des écoles et centres universitaires mais pas dans les grandes villes.
Aujourd'hui samedi 4 Aout, les parents d'étudiants sont dans les rues avec leurs plans de ville et des listes à la main.
Malheureusement pour eux les listes sont courtes et les propriétaires sont aux abonnés absents.
Les logements qui viennent de se libérer fin juillet sont déjà reloués.
Ce n'est pas une prévision c'est la REALITE.
Une famille dit être restée en liste d'attente dans une agence pour RIEN
Signaler un abus

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 04 août 2007 :  18:39:57  Voir le profil
600 annonces sur seloger de studios pour le code postal 44000. Vraiment seloger c'est n'importe quoi ! On devrait avoir 0 annonces.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 05 août 2007 :  00:33:15  Voir le profil
REGSAVOIE : Comme tout site, si vous n'enlevez pas l'annonce des que c'est loué ou vendu, elle reste active.
Etant de nantes, je doute tres fort qu'au 5 aout, un site peut se targuer d'avoir 600 studios dispos, de plus, centre ville, car 44000 correspond au centre ville de nantes.
A ce jour, je n'ai plus aucunes de mes connaissances qui aient encore dans le centre ville, un studio, T1, T1Bis dispo.
Apres chacun croit ce qu'il veut, me concernant, je prefere constater de moi meme, que de croire dur comme fer, des sites web.
D'ailleurs vu votre région, c'est meme surprenant que vous vous prononciez sur la ville de nantes.
A moins que se loger.com soit votre bible
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 05 août 2007 :  09:44:10  Voir le profil
Seloger.com est la bible des baissiers...
Ils n'arrivent pas à comprendre que l'annonce peut rester des mois alors que le bien est vendu ou n'est plus à vendre.
Dans mon cas, l'annonce est restée plus d'un an alors que ma maison n'était plus à vendre...
En plus, elle était dans quatre annonces différentes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 05 août 2007 :  09:47:41  Voir le profil
Oui, on savait depuis longtemps que les agences font mal leur travail de mise à jour de leur fichier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 05 août 2007 :  10:47:41  Voir le profil
Sans rire, j'ai remarqué que sur SeLoger, quand je cherchais un bien, plusieurs fois la meme annonce pouvait apparaitre à des prix complètement différents...Ca pouvait aller jusqu'à 10 voire 15 fois pour un meme bien. Généralement il ne s'agit que de biens de mauvais qualités, ou complètement invendable. Par contre les biens de bonnes qualités sur se loger partent tres vite...

Sur Paris, les meilleurs biens selon moi se retrouve finalement dans le Figaro. Les ventes sont apparemment très rapides car l'annonce n'y dure pas tres longtemps (2 semaines maximum). De plus, quand j'ai visités quelques biens que j'ai déniché dans ce journal, ils m'avaient rarement déçus.

Après, Prière de ne me pas prendre pour un commercial du Figaro ! J'essaye juste d'apporter ma contribution, en expliquant ma petite expérience dans le domaine de l'achat immobilier !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 août 2007 :  11:37:45  Voir le profil
La FNAIM LYON doit être une bizarrerie du moment.

Elle n'annonce en location que 43 biens de type 1 pièce.

Citation :
T1 FNAIM LYON le 05/08/07

43 annonce(s) trouvée(s)
Pour la troisième ville de France elle est vraiment "à la traîne" par rapport aux stats de Nantes énoncées par Regsavoie.

A moins que ce fichier FNAIM soit pour une fois mieux "à jour" que seloger qui fait du remplissage mais qui de ce fait sert de référence à ceux qui n'ont ou jamais pris la peine de téléphoner ou jamais visité certaines de ces locations qui sont scotchées sur le site en raison de leur état déplorable. Mais il est vrai qu'il est difficile de se déplacer de Savoie à Nantes alors qu'il est si simple de croire ce qui est sur le net lorsque cela arrange son "raisonnement pro baissier".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 05 août 2007 :  12:11:16  Voir le profil
Ais-je dit autre chose que les annonces sur Nantes sur seloger ne reflètent pas la réalité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 août 2007 :  12:36:32  Voir le profil
Citation :
Ais-je dit autre chose que les annonces sur Nantes sur seloger ne reflètent pas la réalité ?
Très très bon "rétablissement", vous êtes ou avez été gymnaste dans une "autre vie" car là, ce n'est plus du second dégré, c'est du XXX °.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com