ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 partager un compteur EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

migou2002
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2007 :  09:32:55  Voir le profil
Bonjour,

j'ai fouillé pas mal sur le site et je n'ai trouvé aucun sujet ayant attrait à cette question...

Vivant au luxembourg et voulant acheter en france un appartement, j'ai une question tres précise...

L'appartement que j'achete a déjà un compteur ok, validé et fonctionnant tres bien... Mais si je crée 2 lots dans mon gros appartement, dois je créé obligatoirement un second compteur EDF et si oui faut il obligatoirement faire un consuel ?

La solution de faire un compteur divisionnaire ou de compter ce que les deux los consomment pour ensuite faire le partage est enviseagable ? C'est permis surtout ?

Merci d'avance
Stéphane
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2007 :  09:51:21  Voir le profil
si cet apparetement est dans une copropriété.....il faut déjà vérifier si la division est autorisée.....


ensuite si c'est pour du locatif il faudra installer un compteur EDF dans chaque lot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

migou2002
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2007 :  10:25:53  Voir le profil

Un grand merci nefer pour ta réponse si rapide...

Non ça serait pour revendre... Dans ce cas, faut il un compteur dans chaque lot ?

Et ultime question :) Cette clause sur la division non possible est elle courante dans les statuts de la copropriété ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2007 :  10:38:20  Voir le profil
il faut lire le réglement de copropriété d cet immeuble

subdivisier un lot suppose une autorisation du syndict des copropriétairs (donc vote en AG), et un projet de modificatif du RDC voté en AG : tous les frais étant à la charge du demandeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

migou2002
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2007 :  10:44:29  Voir le profil
Bonjour,

je suis tout de même surpris, voilà un thread que j'ai lu :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20231&SearchTerms=transformer

hors il semblerait qu'hors lieu de corproriété c'est faisable, pour peu que rien ne soit spécifié dans le réglement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2007 :  10:55:36  Voir le profil
il ne faut pas confondre statut de copropriété et réglement de copropriété

ensuite il faudra bien créer un accès à chaque lot, les alimentations (donc, atteinte aux parties communes, puisqu'il faudra bien brancher ces alimentations, donc autorisations d'AG)et que chaque lot ait ses tantièmes (donc modificatif de RDC)

vous ne pouvez pas vendre un lot sans numéro de lot ni tantièmes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

migou2002
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 août 2007 :  12:24:23  Voir le profil

Mais si l'acces à chaque lot se fait à l'intérieur du grand appart avec création de couloir et porte pour l'acces de chaque lot à l'intérieur du grand celà pose problème ?

Par contre pour les tantièmes, là en effet il faut une modification du RDC..

en tout cas un grand merci pour ton aide...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2007 :  12:29:58  Voir le profil
et les alimentations et évacuations.....il va bien falloir une autorisation d'AG


et qui paiera les charges du couloir???


un notaire ne pourra pas enregister un acte sans le numéro de lot, sans les autorisations d'AG......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 01 août 2007 :  14:41:32  Voir le profil  Voir la page de JPM

Copropriété ou pas, il faut dans chaque local indépendant un compteur pariculier (qui peut être extérieur) et un dispositif de coupure (qui doit être intérieur).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 août 2007 :  01:49:06  Voir le profil
migou mentionne un vieux sujet qui concerne la division d'un lot !

Sur le fond, il n'y a rien de changer et migou est libre de diviser comme il veut, dans le respect de la destination de l'immeuble et des droits des autres copropriétaires..et éventuellement de clauses particulières du RDC.

Pour ce qui concerne les travaux privatifs nécessaires, qui sont tout autre choses, ils restent soumis au vote de l'AG s'ils touchent aux parties communes.
Un refus éventuel devra être dument motivé. A défaut, ce serait "abus de droit" sanctionné par le juge.

Si migou veut installer un'sous-compteur' EDF c'est son problème, s'agissant d'installations privatives, sauf ce point : à quel nom sera fait l'abonnement EDF du "principal" ?
Ce n'est pas une question de partage de consommation mais bien de titulaire(s) de l'abonnement .

J'imagine mal un locatiare titulaire de l'abonnement accepter ensuite un "partage" ....
Et pourquoi pas aussi son téléphone ? ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ygg049
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 05 août 2007 :  07:52:22  Voir le profil
Gedehem, la division du compteur EDF principal est possible à l'aide de compteurs divisionnaires si l'on ne veut pas de compteurs EDF pour chaque lot.
Si l'on reste sur le compteur EDF principal à partager, son emplacement est important :
1) situé sur les parties communes, il faut un accord en AG pour le raccordement et la pose des fils électriques vers chaque lot,
2) situé dans un appartement, les fils doivent courir dans cet appartement et dans les autres lots divisés appartenant à ce propriétaire.
3) si installation decompteurs divisionnaires, il faudra prévoir les relevés, le calcul et les répartitions des consommations et de l'abonnement par rapport aux factures EDF. Que de travail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 août 2007 :  23:00:46  Voir le profil
ygg, peu importe où passent les fils, qui n'est pas le sujet.
Par contre QUI sera titulaire du contrat d'abonnement avec EDF pour le compteur que j'appelle "principal" ????

S'il y a division d'un lot, c'est que le propriétaire du lot initial veut soit louer soit vendre le ou les lots créés ...

Quid alors du ou des sous-compteurs du compteur principal, le seul a être sous abonnement et à être relevé ?
QUI relevera le ou les sous-compteurs, QUI en fera la répartition ??
Certainement pas le syndic s'agissant là d'installations privatives pour une fourniture privative.
(A ne pas confondre avec la répartition individuelle par sous-compteurs d'une forniture d'eau collective.)

Si chaque lot doit avoir son propre compteur et sa propre coupure, chacun devra être nominatif à l'occupant du lot, à demander au Sce EDF ...
Ici, pas de sous-compteur envisageable ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2007 :  23:20:14  Voir le profil
d'autant que chaque particulier doit pouvoir avoir le choix de son fournisseur depuis le 1er juillet 2007
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 août 2007 :  03:48:36  Voir le profil
... ce qui sera, si on y regarde bien, une arnaque sur le long terme ou m^me en cas de changement de logement ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ygg049
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 06 août 2007 :  07:58:21  Voir le profil
Gedehem,

J'ai soulevé les 2 cas de figure sachant que la pose de compteurs divisionnaires est ingérable dans le cas de migou2002 (mais pas impossible techniquement et c'est pourquoi j'ai décrit sommairement les possibilités d'installation, solution adoptée dans une copro).

La pose d'un compteur EDF par lot est l'unique solution dans son cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zara
Contributeur vétéran

111 réponses

Posté - 06 août 2007 :  22:56:57  Voir le profil
Bonsoir,
Justement la pose d'un compteur EDF dans un lot suppose une autorisaiton en AG ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2007 :  23:38:02  Voir le profil
la pose d'un compteur EDF dans un lot privaif n'a pas besoin d'autorisation d'AG, car on suppose que l'électricité arrive bien dans le local....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 août 2007 :  11:42:09  Voir le profil
Si vosu installez un second compteur EDF, consuel nécesaire bien entendu;

Pour installer, EDF va vous demander uen autorisation de la mairie (c'est comme ca, je n'ai jaamis compris pourquoi), mais sachez que le fait de créer deux appartements la ou il n'y en n'avait qu'un impose de régler les contraintes des reglements d'urbanisme, et c'est peut -etre à ce sujet que l'uatorisation de lamairie est requise.

EDF va peut-etre brancher le second compteur sur le cable commun alimentant le premier, mais ce la parait peu probbable. Dans ce premier cas, je ne pense pas que vous ayez besoin d'autorisation de la copropriété car vous ne changez rien sur les parties communes.

En revanche, plus vraisemblablement EDF va demander a tirer une seconde ligne d'alimentation qui va forcément traverser les parties communes, et ce coup-ci vous devez demander l'autorisation.


Pour les sous-compteurs, oubliez si vous louez en nu, c'est possible seulement si vous louez en meublé.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com