ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 lettre à un syndic pour le stimuler...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mic13
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 02 août 2007 :  08:51:30  Voir le profil
Suite à un problème d'étanchéité sur une terrasse une expertise a nécessité la casse des carreaux. Le syndic n'arrive pas à faire intervenir l'entreprise qui est tenu à l'obigation décennale.
voila une partie de la lettre que je lui envoie concernant la mise à l'ordre du jour de ce problème lors de la prochaine assemblée de copropriété.
Pourvez vous me donnez votre avis ? Sur le fond comme sur la forme ? merci d'avance
Après avoir rappellé une chronologie des faits je dis :

Je vous prie de bien vouloir me répondre par courrier dans les meilleurs délais pour me communiquer que ce vous comptez faire.
Par ailleurs je vous signale que je souhaite porter ce problème à l’ordre du jour de la prochaine réunion de copropriété, assorti d’un vote, selon l’intitulé suivant :

-ETANCHEITE DU BATIMENT SUITE AU DEGAT DES EAUX DE JUILLET 2005
Suite à l’expertise (septembre 2005 janvier 2006) les carreaux de la terrasse du cinquième ont été cassés et ne sont toujours pas reposés. L’étanchéité du bâtiment est présentement a ciel ouvert.
-motion proposée au vote de l’assemblée : il est demandé au syndic d’agir au plus tôt et de tenir le conseil syndical au courant du dossier.

A la diligence du président de cette future réunion, je souhaite que ce point soit abordé au tout début de la réunion, avant le quitus au syndic.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 août 2007 :  09:19:35  Voir le profil
le texte de cette résolution (et pas ....motion) ne veut rien dire!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 02 août 2007 :  17:43:22  Voir le profil
"Le syndic n'arrive pas à faire intervenir l'entreprise qui est tenu à l'obigation décennale."

n'avez vous pas un assurance dommage ouvrage ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  17:52:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mic13

ETANCHEITE DU BATIMENT SUITE AU DEGAT DES EAUX DE JUILLET 2005
Suite à l’expertise (septembre 2005 janvier 2006) les carreaux de la terrasse du cinquième ont été cassés et ne sont toujours pas reposés. L’étanchéité du bâtiment est présentement a ciel ouvert.



hello mic13,

s'agit il d'une expertise Dommage ouvrage ?
une bâche a sans doute ete posé ?
le syndic a dans ce cas sans doute reçu le rapport de l'expert qui doit indiquer l'origine du sinistre, le procède de réparation (qui doit etre chiffre) ainsi que la réfection des conséquences du sinistre (chiffre aussi).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 02 août 2007 :  17:53:42  Voir le profil
pardon baghirati je n'ai pas vu votre question et j'ai pose exactement la meme, je ne voulais pas empiéter ! navré !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mic13
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 04 août 2007 :  02:32:38  Voir le profil
oui, il s'agit d'un dommage ouvrage
l'expertise (6 rendez vous) a rendu ses conclusions, mais hélas :
1) elle n'a pas déterminé de causes
2) elle propose de continuer a casser l'entière terrasse pour chercher
3) l'entreprise a réparé les dégâts à l'étage en dessous mais s'est mise aux abonnés absents(2 RAR sont restés sans effet, le mien, et celui plus tardif du syndic)
4) non, il n'y a pas eu de bache, et présentement l'étanchéité est à ciel ouvert, il y pousse des herbes...
5) le syndic a donc décidé de trouver une autre entreprise malgré mon recommandé m'inquiétant sur la dilution de responsabilité que cela entrainera
6) la présidente du CS, a qui j'en ai parlé, (et copie de mes recommandés) pense que je n'ai qu'à prendre un avocat (grrrrrrrrrrr ! je vois pas en quoi je devrais faire une action en justice puisque c'est la copro et pas moi qui suis lèsé, enfin moi je profite pas trop de cette terrasse)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mic13
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 04 août 2007 :  02:34:21  Voir le profil
néfer, j'oubliais, merci pour la rectification de la terminologie, mais bon si cela n'a pas de sens , dois je rester inerte ?
10 ans c'est long mais cela passe...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 04 août 2007 :  21:12:36  Voir le profil
Bonsoir,

J'aimerais en savoir un peu plus, car vous nous parlez d'une entreprise, mais dans le cas que vous citez, il doit obligatoirment y en avoir 2.

En effet, s'il s'agit "visiblement" d'une terrasse étanchée et carrelée ( à confirmer) et dans ce cas, il y a forcemment un étancheur ET un carreleur.

Quelle est l'entreprise qui a cassée les carreaux? Quelle est l'entreprise qui ne souhaite pas revenir?

Merci de nous en dire plus.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 août 2007 :  21:49:29  Voir le profil
Marie de Médicis, il peut très bien n'y avoir qu'une commande à un seul entrepreneur "l'étancheur" qui a fait sien (avec ou sans sous traitant)le problème carrelage (carrelage ou dalles)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 04 août 2007 :  22:06:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

Marie de Médicis, il peut très bien n'y avoir qu'une commande à un seul entrepreneur "l'étancheur" qui a fait sien (avec ou sans sous traitant)le problème carrelage (carrelage ou dalles)



Exact Félix, mais très rare croyez moi.

Pour une raison simple.

Je ne connais pas de terrasse carrellée qui ne fuit pas, pour des raisons toujours identiques.

L'étancheur intervient et ensuite le carreleur qui n'est pas habitué à travailler sur une terasse étanchée vient la "massacrer" involontairement bien sur.

Cela tient au fait que le carrelage est coulé sur un lit de granulats, qui, s'il n'est pas "manipulé" avec suffisemment de précautions perfore l'étanchéité..

Tout étancheur le sait, alors je ne crois pas que l'un d'eux prendra le risque de prendre à sa charge le lot carrelage..

Mais pourquoi pas...il existe tous types d'entreprises..

MARIE

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 août 2007 :  14:20:26  Voir le profil
c'est aussi pourquoi je "posais" l'interrogation < carrelage ou dalles > Dans le cas de dalles posées sur bi couche type elastomère notamment pour des surfaces bien définies telles que circulations "techniques" c'est souvent dans le lot "étanchéité" ce qui règle (en principe)le problème de la décennale donc-sauf erreur de ma part-de la DO
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:14:12  Voir le profil
Bonjour,

J'ai émis cette hypothèse, mais dans ce cas, dalles simplemement posées ou dalles sur plots, il n'y aurait pas eu de destruction telle que mentionnée dans le post initial.

De plus, si la protection était constituée de dalles simplement posées ( sur lit de sable ou sur plots), il ne serait pas difficile de les remettre, ce qui semble être l'un des problèmes de mic13.

Mais tout ceci est bien entendu à confirmer par l'interressé(e)..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:34:31  Voir le profil
Citation :
entré par Marie de Médicis
Quelle est l'entreprise qui a cassée les carreaux? Quelle est l'entreprise qui ne souhaite pas revenir?

après avoir repris vos posts, effectivement la partie ci-dessus est actuellement la bouteille à encre;donc attendons la réponse de mic13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mic13
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 07 août 2007 :  00:25:22  Voir le profil
j'ai pas été clair, la terrasse est carrelée (pas des dalles sur plot)
l'entreprise qui a construit a fait intervenir (à la construction) d'autres entreprises :
une pour l'étanchéité,
une pour carreler (en faillite depuis)
lors de l'expertise, l'étancheur est venu une fois et a dit, pas de problème, si vous enlevez les carreaux, moi je veux bien vérifier mon étanchéité, mais dans ce cas je souhaite être là quand vous casserez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com