Auteur |
Sujet |
|
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 10:35:05
|
Bonjour à tous,
Je viens de signer un compromis de vente hier soir et, juste après la signature, j'ai été chez le vendeur pour essayer de rentrer ma voiture dans le garage. Il m'avait dit qu'il n y avait aucun problème pour ma voiture; or, elle ne passe même pas le portail. Pour me rétracter, suis je obligé de motiver mon refus pour qu'il soit valable? Merci à tous pour vos reponses.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 10:44:13
|
dans le délai des 7 jours il n'y a aucun motif à fournir... |
Signaler un abus |
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 14:20:35
|
merci beaucoup à nefer pour sa reponse. Faut il envoyer copie à l'agence car c'est un notaire non présent au compromis qui est désigné dans le compromis pour recevoir la rétractation? |
Signaler un abus |
|
CedricB
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 03 août 2007 : 14:36:38
|
Bonjour, La retractation ne doit pas être envoyée au notaire, mais à l'agence qui a fait le compromis... Envoi en recommandé AR bien sûr, et ce dans les 7 jours suivant la reception de la notification imperativement. Bonne journée
|
"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre" |
Signaler un abus |
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 05 août 2007 : 22:05:58
|
Merci pour vos reponses. dans la lettre de retractation y a t il des mentions impératives, hors la forme en lrar?
|
Signaler un abus |
|
ygg049
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 06 août 2007 : 08:03:28
|
maxantoine
Vous pouvez envoyer votre lettre de rétractation sans indiquer de motif pour le désistement. Il suffit de l'envoyer dans le délai de 7 jours et pas un de plus. |
Signaler un abus |
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 06 août 2007 : 19:17:28
|
merci à tous pour vos reponses. juste une dernière question: faut il atendre la réception du comprmis par LRAR pour se rétracter ou peut on le faire avant? j'ai l'impression qu'on ne peut le faire qu'à compter du lendemain de la réception du compromis par LRAR. Merci encore |
Signaler un abus |
|
ygg049
Contributeur senior
82 réponses |
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 19:00:02
|
Ca y est! je me suis rétracté... je voulais savoir si l'agence ou le notaire m'adresseront un document confirmant ma rétractation ou si je dois juste attendre la réexpédition de mon chèque. Merci d'avance. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 15:44:53
|
pour votre chèque pourquoi ne l'avez vous réclamé dans le même courrier????? |
Signaler un abus |
|
maxantoine
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 18:20:22
|
dans l'operation, il y avait 3 personnes: l'agence bien sur, un notaire désigné dans le compromis chargé de recevoir la retractation et un notaire séquestre. Nous nous sommes rétractés auprès de l'agence et du notaire designé dans le compromis (ou nous avons mentionné envoyer un courrier au notaire sequestre pour reversement du cheque de 5%) dans les delais et nous avons envoyé un courrier au notaire sequestre pour réexpédition du chèque ou reversement du montant avec copie des retractations. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|