ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 suite des problème électrique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 03 août 2007 :  14:48:29  Voir le profil
Bonjours a tous,
Voila la DDASS mettans enormément de temps a venir dasn notre coin, nous avons fait venir un electricien afin qu'il nous fasse un audit voila en résumé ce qu'il a trouvé : installation electrique non conforme aux normes electrique NFC 15.100, (arrivée EDF de section insuffisante 4mm², manque du circuit de terre sur les éclairages, distribution ne respectant pas les règles de l'art, le spot dans la douche non conforme, des épissures, couleur des circuit non règlementaire, mauvais cablage du tableau......)
un diagnostic sécurité pourra etre réaliser par une société agrémenté et je vous le conseil...
<uelqu'un pourrait il me dire ce que sont des épissure?
merci d'avance,
nous continuons nos démarrches, mais bon faut être patient
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 août 2007 :  14:52:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
installation electrique non conforme aux normes electrique NFC 15.100,


un logement existant n'a aucune obligation de se conformer à cette norme ... uniquement valable pour les logements neufs ou refaits à neuf !

voir les nombreuses discussions sur les normes électriques et les logements ...


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 août 2007 :  15:05:01  Voir le profil
motarde: il me semble qu'il vous avait été précedemment dit qu'il n'y vait aucune obligation à avoir des prises à la terre.......sur une installation déjà existante

il fallait demander à cet électricien de lister ce qui est dangereux.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 03 août 2007 :  16:45:24  Voir le profil
motarde66, revoir le post du 15 Apr 2007 13h11.14 d'ETASPAK.

Ne pas confondre la mise en conformité et la mise en sécurité.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 03 août 2007 :  17:13:46  Voir le profil
Nefer, Rolland Maillet et joulia, appartement refait a neuf car anncienne comble, donc cela peut s'appliquer selon l'électricien, .. l'électricien ne peut etre juge et parti donc le listage clair et précis des danger se fait par un organisme d'état pour information... et le listage a été fait en parti voir parenthèse et la question que je posait c'étais est ce que quelqu'un peux me dire ce que sont des épissures? Et nous faisons la demande a cet organisme d'état pour voir justement la mise en sécurité et non la mise au normes, car je vous rapl 220v dans la douche, et selon electricien risque d'incendie important (mais il ne peut faire e rapport comem indiqué au dessus)...
Merci a vous si quelqu'un peut me dire ce que sont des épissure en electricité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 03 août 2007 :  17:25:58  Voir le profil
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pissure

vers le milieu de l'article

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 03 août 2007 :  17:33:15  Voir le profil
ok merci fischom, du coup je comprend mieux le soucis de l'électricien quand au risque que nous couront quand au risque d'incendie.. merci beaucoup fischom
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 03 août 2007 :  18:43:29  Voir le profil
l'épissure en électricité consiste à faire une jonction sur un fil, chaque fil est dénudé sur 15 cm et ils sont reliés entre eux en formant 10 spires de chaque côté.
Le fil est ensuite recouvert d'un isolant dénomé "chatterton"
L'épissure est interdite depuis environ 1955


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 03 août 2007 :  18:56:33  Voir le profil
Merci Rolland Maillet, ca fait pas peur du tout du tout, j'espeer que ca fera avancer les choses plus vite pour nous mettre en sécurité...de plus j'ai trouvé l'arreté du 19 décembre 2003, qui confirme qu'étant donné que l'appart a été refait électricité comprise en 2006, il tombe sous le coup de l'arreté du 19 décembre 2003, donc il doit être conforme aux disposition de sécurité de la norme c15-100..
Me reste plus qu'a trouver un expert ou un cabinet de consutant pour la structure des escalier qui s'effondre et les mur limite aussi... C'est chaud faut qu'on fasse tout mais bon ca en vaut la peine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:09:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

l'épissure en électricité consiste à faire une jonction sur un fil, chaque fil est dénudé sur 15 cm et ils sont reliés entre eux en formant 10 spires de chaque côté.
Le fil est ensuite recouvert d'un isolant dénomé "chatterton"
L'épissure est interdite depuis environ 1955

C'était quand même le bon temps que celui des épissures
J'ai appris à bricoler avec ça!
Mais déjà à l'époque, je rajoutais un dé de soudure à l'étain pour éviter des contacts hésitants .......


Clair, aujourd'hui, c'est complètement interdit ET dangereux. Il y a de quoi à faire condamner l'artisan qui aurait fait ça!

Mais je soupçonne un circuit non modifié


Pour l'arrivée EDF, OK, mais c'est à voir avec EDF ou équivalent, l'électricien aurait du le signaler.


Et dites, le CONSUEL ds un tel cas aurait du passer, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 06 août 2007 :  16:54:41  Voir le profil
Bonjour Ankou,
Le consuel aurait du passer si notre propriétaire en avait fait la demande, mais comme rien n'est grave ni dansgereux pour lui il a pas fait, il n'y a pas eu d'artisan qui a refait l'électricité de l'appart c'est un ami du proprio qui a bricoler l'installation... la preuve on a du 220volt dans la douche et encore ca c'esta arranger c'est plus les deux fil et une douille et l'ampoule c'est un spot, moins dangereux masi dangereux quand meme... Nous avons un propriétaire qui s'en balance il vit pas dedans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 août 2007 :  19:52:57  Voir le profil
Je ne comprends plus

Vous avez écrit:

Citation :
Initialement entré par motarde66

Nefer, Rolland Maillet et joulia, appartement refait a neuf car anncienne comble, ....


J'ai traduit par: il n'y avait pas de compteur EDF, donc process normal comme pour du neuf, donc consuel.

S'il y avait déjà un compteur EDF, le consuel ne doit pas être obligatoire (à confirmer par les juristes).


Vous n'allez pas vous en sortir de votre situation, vous ne pouvez trouver autre chose? Il n'y a pas d'offres de location correctes ds votre coin?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 août 2007 :  22:36:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si pas de consuel c'est que l'appart n'a pas été rénové, ni refait à neuf (*) par des pro ... et alors ... on revient aux réponses du début : aucune obligation du bailleur.

je suis d'accord avec Ankou: mieux vaut voir ailleurs.

(*) ce n'est pas parce que c'est repeint, moquette ou sol neuf, que c'est remis à neuf avec consuel et tout le tralala ... donc c'est juste un logement qui a été rénové par des amateurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 07 août 2007 :  12:33:56  Voir le profil
joulia on essaye de partir, demande hlm déposer , inscription dans les agence immobilière, on piste la moindre annonce....on se bouge mais tres difficile a trouver, c'est clair qu'on s'en sortira pas de cette histore c'est un grand brouillard. Ce n'était pas un logement avant 04/2006 c'était les combles de l'immeuble joulia, c'est tut ce que nous savons...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:25:07  Voir le profil
Je suis comme les autres, je pense que ce que votre 'éléctricien' a 'audité' ne pourra pas vous servir, a moins que vous ne fournissiez un document de votre propriétaire indiquant une rénovation du logement ou une rénovation de l'électricité.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:30:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par motarde66
....c'est un grand brouillard. Ce n'était pas un logement avant 04/2006 c'était les combles de l'immeuble joulia, c'est tut ce que nous savons...

Je suis très perplexe

Si c'étaient réellement les combles, il ne devait pas y avoir de compteur EDF attitré (jamais vu pour des combles seules).

Donc, soit c'étaient bien des combles, donc nouvelle install d'un compteur EDF, donc obligatoirement CONSUEL, soit c'était déjà habité, et donc amélioration de l'existant, pas de contrôle obligatoire.

En téléphonant à EDF, vous pourriez savoir la date de mise en service du compteur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:31:32  Voir le profil
D'ailleurs, question bête, où est le compteur? il est bien strictement alloué à votre logement? Quand vous coupez tt, il ne tourne plus?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 07 août 2007 :  14:11:46  Voir le profil
bonne question ankou, je regarde ca en rentrant ce soir et j'apl edf dans l'aprèms pour vérifier... merci pour ces infos... je vous tiens au jus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 08 août 2007 :  15:55:38  Voir le profil
Bonjour à tous,
Aujourd'hui ca bouge un peu, j'ai apelé EDF ce matin pour leur poser quelque question au sujet de tout ca, donc leur premier conseil
- aplé votre assurance et la protection juridique pour qu'il vous aide car si il arrive quelque chose au vu de ce que vous dite aucune indemnisation ne ser a possible, je l'ai fait il y a une heure, il vont avoir copie de tous le dossier et il nous donne la main, vont faire intervenir des expert et essayer de bouger le propriétaire et nous aider si nous devons aller au tribunal.
- j'ai eu la mairie de ma ville et coup de chance je suis tombé sur un adjoint qui est architecte et qui va nous aider aussi quand a la structure des escalier de l'immeuble qui s'effondre, nos plafond ect et pour le danger que nous avons dans notre appartement. Il s'est occupé du permis de construire que notre propriétaire avait demander pour transformer les grenier en logement. Concerant l'électricité il est outré et se met en relation avec la ddass, nous lui déposons copie de tout le dossier demain...
Nosu avons peut etre une chance de nosu en sortir
Surtout avec l'aide de la protection juridique et de la mairie afins que nous puission etre en sécurité dans notre logement.
Je vous tiens au courant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 août 2007 :  18:42:03  Voir le profil
Citation :
Concerant l'électricité il est outré et se met en relation avec la ddass, nous lui déposons copie de tout le dossier demain
De ce que vous dites, je ne vois pas pourquoi il est outré, ni ce qu'il peu faire de plus que la DASS qui ne peut rien faire, mais nous mêmes ici avons tous dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire car la mise aux normes n'est pas obligatoire.

L'EDF, pour décrypter, a poliement dit que cela ne les concernait pas.

L'assurance s'inquiète, mais je suis curieux de savoir quel est leur pouvoir réel d'action, car la personne que vous avez eu au téléphone n'y connait sans doute pas grand chose en électricité.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 août 2007 :  19:28:15  Voir le profil
Bien d'accord avec le collègue
Et vous avez demandé ça?:
Citation :
Initialement entré par Ankou
....En téléphonant à EDF, vous pourriez savoir la date de mise en service du compteur


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com