****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'espere que quelqu'un pourra me rassurer car je n'en dors plus voila en bref .... nous avons fait amenager des combles avec pose de velux sans accord de la mairie , pourquoi car nous etoins sure d'avoir l'accord de la mairie car plusieurs de nos voisins l'avez eu et les maisons sont identiques ... et nous voulions que les travaux soient fait avant l'arrivée de notre bébé ...mais nous avons eu un refus (loi d'accupation des sols ) apres nous etre renseigné aupres des voisins ils nous ont dit en fait avoir fait simplement une demande de pose de velux ... nous avons trainer a faire cette demande et la notre maison est vendue promesse signée tres prochainement et mon mari vient seulement de deposer la demande en mairie .... est ce qu'il y a un risque de rapprochement .... ( je tiens a preciser que les futurs proprio sont au courant de la situation ) car nous risquons d'avoir l'accord alors que notre maison aura deja ete vendue
l'aménagement lui même n'est soumis à aucune autorisation si le plancher pré-existait seuls les vélux étaient soumis à autorisation.
si vos travaux ont plus de trois ans, on ne peut plus rien vous reprocher. sinon, il reste à espérer qu'ils seront autorisés (je ne parle que des vélux si le plancher pré-existait).
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
non ca fait 14 mois et oui non avons fait poser un plancher en fait a l'origine c'est de la fermette donc nous avons fait modifier la charpente ... les futurs propriètaires souhaitent que nouss fassions nous les demarches ...reste plus qu'a esperer qu'il n'y ait pas de pb merci en tout cas
vous avez créé de la SHOB et de la SHON : il vous fallait un PC si plus de 20m2 de SHOB. si votre maison fait maintenant plus de 170m2 de SHON, il vous faut même un architecte pour présenter le dossier.
la situation n'est régularisable que si le COS prévu au plan d'occupation des sols l'autorise. dans le cas contraire, vous êtes en infraction et une telle infraction constitue un délit qui peut faire l'objet, par une procédure pénale, de poursuites avec amendes et obligation de remise en état à la clé.
si, en plus, vous avez essuyé un refus à une première demande, cela signifie que vous avez fait ces travaux irréguliers en toute connaissance de cause.
donc soit vous attendez discrètement 16 mois pour lever le bout du nez, soit vous trouvez un autre acheteur prêt à courrir le risque lui même.
n'oubliez pas que la régularisation doit aussi être réalisée coté fiscal par une déclaration H1 appropriée.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 05 août 2007 08:23:15