ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Frais de prise en charge de la copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 04 août 2007 :  23:21:58  Voir le profil

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si les frais de prise en charge de la copropriété sont à payées toutes les année.

Notre syndic nous refait payer ces frais et je pense que c'est seulement la 1er année ?
Merci pour vos réponses cordialement Marcy
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 05 août 2007 :  01:36:26  Voir le profil
C'est à dire ?
Je n'ai jamais entendu parler de ces charges, c'est une nouveauté ?!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2007 :  08:51:03  Voir le profil
et non Flap...


certains prévoient dans leurs conditions un forfait (ou un prix par lot) pour la prise en charge de la copropriété.....


comment des copropriétaires peuvent ils désigner unn syndic avec une telle clause???????

très probablement , d'autres prestations....abusives........figurent dans leur contrat de syndic.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 05 août 2007 :  10:45:07  Voir le profil

Merci Nefer,pour votre réponse mais cela est-il légal? la 1er année facturation la 2 ème non et cette année oui, je trouve ça bizarre quand même.
Oui effectivement dans le contrat de notre syndic beaucoup de choses en doubles,qui sont dans la gestion courante et dans les prestations particulières,comme: la prise en charge et la conservation des archives.
Cordialement Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 05 août 2007 :  12:22:08  Voir le profil
Bonjour,


Voyez ce que dit la recommandation n°96-01 relative aux contrats proposés par les syndics de copropriété.

« Considérant que, si tous les contrats de syndic font la distinction entre la gestion courante et les prestations particulières, certains ne précisent pas le contenu de ces postes, que d'autres contrats prévoient un nombre de prestations particulières, parfois augmentées abusivement à l'aide de rubriques " divers ", tel que la notion de gestion courante se trouve dépourvue de signification ; que ces clauses ou combinaisons de clauses sont de nature à créer un déséquilibre significatif. »

« Considérant que certains contrats comportent une clause de révision de la rémunération du syndic dont la complexité ne permet pas au syndicat des copropriétaires de mesurer la portée de son engagement ; que la mise en œuvre d'une clause dont les éléments ne sont pas suffisamment explicites et qui n'est pas illustrée par une application chiffrée est susceptible de créer un déséquilibre significatif. »

http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/recom/96r01.htm


La Cour d’Appel de Paris invoque elle aussi la Commission des Clauses Abusives.

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0905/abus557.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 05 août 2007 :  12:44:09  Voir le profil
Il y a des syndics encore + filous que les autres, qu'est ce qu'ils n'iraient pas inventer !

MArcy, à vous de voir avec votre CS pour refuser la prise en charge de la conservation des archives, ainsi que cette "prise en charge de la copropriété". Vous etes dans votre droit, il faut faire barrage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 05 août 2007 :  13:10:45  Voir le profil
hello flap,

je peux t'inventer des prestations particulières (abusives) à la pelle :

-mise à disposition local réunion de l'agence pour AG
-mise en place des chaises pour l'ag, préparation de la réunion par les secrétaires, facturation au temps passé
et là j'ai pas franchement l'esprit trop créatif mais je pense que je peux vous en inventez pas mal !
tant que les copropriétaires ne contestent pas..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 05 août 2007 :  14:10:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan
je peux t'inventer des prestations particulières (abusives) à la pelle
tant que les copropriétaires ne contestent pas..........



Ce que je trouve dingue, c'est que les autorités dans le domaine puissent laisser couler tant de choses.
Un syndicat, c'est comme une petite entreprise, et l'on peut donner mandat à un professionnel pour la gérer. Après, les "clients" qui constituent donc le syndicat, ne peuvent quasiment plus que laisser couler...
Un syndic n'a pas le droit de facturer à la copro la conservation des archives sans autorisation de l'AG, s'il le fait je considère cela comme du VOL.
Donc le professionnel gère l'argent, mais peut en mettre dans sa poche comme il veut, sans être dérangé. A la rigueur, il est tenu de rembourser si on lui dit quelque chose, zut alors.
Je pense également aux AURA : le syndic peut le facturer à toutes les copropriétés qu'il gère sans autorisation, tout ça est un gigantesque vol organisé (bénéfice, si vous voulez), mais il n'est aucunement inquiété de quoi que ce soit, mis à part de rembourser les copros qui s'en plaignent.

Dans n'importe quel autre domaine, une entreprise qui ferait ça se retrouverait devant les tribunaux pour escroquerie, détournement de fonds and Co... Je trouve hallucinant qu'en matière de Copropriété, on constate autant d'escroqueries (illégalités), mais qu'on n'impose pas de sanction pour ceux chez qui c'est monnaie courante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 05 août 2007 :  16:57:34  Voir le profil

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, oui flap je suis au conseil syndical et j'attendais confirmation avant de faire un courrier, je ne compte pas laisser passer et je vous informerais de la réponse.
Cordialement
Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com