ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 On achete ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  14:48:19  Voir le profil
Bon voilà je voulais savoir si c'etait le bon moment pour acheter. Nous sommes locataires de puis toujours et avons 40 ans et pas d'apport perso.... cela nous a toujours laissé penser que nous ne pouvions pas acheter, mais quand on voit que nous payons presque 800 euros / mois pour une location..... estce que vous pensez cela raisonnable d'acheter maintenant? Car si on veut un pret sur 20 ans c maintenant ou jamais (apres trop vieux!)...
Nous habitons en bretagne vers lorient.. ici les prix ont vraiment flambé :(

marie
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2007 :  16:07:06  Voir le profil
Tout dépend de votre situation familiale
Vous pouvez emprunter 120 à 130000 euros sur 20 ans pour rembourser l'équivalent de votre loyer.
Vous ne pouvez pas emprunter plus puisque vous n'avez pas d'apport personnel, ce qui laisse penser que vos revenus sont limités à environ 3 fois votre loyer. A moins que vous ayiez plus mais que vous dépensiez pour d'autres raisons
Quel type de logement occupez vous actuellement ? appartement ou maison ? En ville ou en banlieue ? êtes vous prêt à vous éloigner de la mer ?
Il y a des appartements T4 à ce prix à Lorient à vendre mais quel confort par rapport à celui que vous occupez ?
Si le virus de la propriété ne vous a pas encore saisi à quarante ans je doute que vous soyez prêts à moins qu'une prise de conscience soudaine vous réveille Les mesures Sarko et le prêt à taux zéro peuvent vous encourager



Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2007 :  16:26:44  Voir le profil
Je viens de consulter les questions que vous avez posées sur les forums de ce site et mon avis c'est que vous devez rester locataire pour l'instant. Votre situation professionnelle semble assez précaire (périodes chomages, cdd, peu d'ancienneté dans la région etc..)
Vous avez un bon profil de locataire qui cherche à se renseigner sur ses droits (questions loca pass, caution, charges récupérables etc...)
N'attendez pas une baisse des prix du coté de Ploemeur car je connais bien, j'y ai des amis, ça flambe les prix dans ce coin. Même les maisons très simples ont flambé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  16:58:42  Voir le profil
oops heureusement notre situation a bien changé! Je ne sais de quand datent les messages que vous avez vu?
En fait nous avons quittés deux cdi et de bonnes situations parisiennes en 2002 pour trouver une qualité de vie meilleure :) nous ne regrettons absolument pas, meme si ici els salires sont moindres et les prix immo flambent aussi..... il a afllu quelques années pour que nous retrouvions une situation convenable. Nous somems tous deux en CDI et en bertagne depuis 2002 ... une tres courte periode de chomage pour moi (5 mois) et un peu plus pour mon conjoint mais qui a retrouvé un CDI depuis plus de 2 ans....
Nous avons deux enfants et un revenu net mensuel de 3000 euros / mois. Notre loyer est actuellement de 750 euros / mois.....

J'ai vu des "petites maisons" dans lorient à renover ou plus petotes (70/80 m2) a des prix abordables (inferieur a 150000 euros) ....
ya aussi de beaux appartements 4 pieces effectivement..

C'est dur de se dire que faudrait quitter une maison en location pour être proprietaire de quelque chose de "bof".....

Oeps je suis dans l'expectative.... evidemment ce n'est aps du tout le fait d'avoir ou non la fibre proprio.. c'est surtout l'histoire de ne pas se retrouver a la rue une fois en retraite et de laisser quelque chose.... en plus en location on ne peut pas arranger forcemment les interieurs comme on veut etc......

je ne suis plus sur Ploemeur... mais à coté.. on cherche sur Lorient, hennebont, lanester....
La aussi se pose une question : un appart pas loin du travail (lorient) et bien placé opu une maison plus éloignée et les kms a faire????
arf.... j'imagine ce que tout le monde se pose...

marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:05:21  Voir le profil
Ca c'est à vous de trancher ...
J'ai choisi une maison à la campagne avec 40 kms à faire et ne le regrette pas ...
Si vous pouvez acheter en dépensant 200-300 euros de plus que votre loyer, pour moi ça vaut le coup si vous comptez rester dans la région ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamelouan
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:40:24  Voir le profil
c sur on pense rester ici pour des années et ca fait quand meme mal au coeur de voir 800 euros tous les mois partir pour .. rien!
ce qui nous fait aussi penser a acheter c le fait que notre location ne cesse d'augmenter... nous sommes arrivés en juillet 2005 dans cette maison, nous etions a moins de 700 euros.. maintenant nous sommes à 750 :((( en deux ans.. alors dans deux ans ce sera encore pore!!!! nos salaires n'augmentent pas si vite malheureusement et on se dit que au moins nos mensualités seront fixes elles!!!!

Aller habiter a 40 kms je le ferai quand meme pas.. avec deux gamins en bas age, on a besoin d'ecoles, de medecins etc et vu le prix de l'essance et mon entreprise ne remboursant pas l'essence (saud en mission)... ca reviendrait cher!

pareil si on achete un appart j'ai per que els charges augmentent sans cesse.. ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 août 2007 :  17:43:14  Voir le profil
Les charges augmentent régulièrement en appart si la copropriété maintient les lieux ...
Pour les kms, je suis à 45 km dont 40 d'autoroute, j'ai aussi besoin d'écoles ... no problem ... et les médecins existent aussi en campagne, je dirais meme qu'elle les attire aussi !

Pour l'essence, je suis aux frais réels, ajouté à la taxe foncière + habitation divisée par 5, ça paie le gasoil !

Edité par - JLuc33 le 05 août 2007 17:44:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 août 2007 :  18:59:41  Voir le profil
Si vous vous lancez il va falloir faire quelques sacrifices car vous êtes très juste déjà avec 750 euros de loyer, vous n'arrivez pas à dégager d'épargne ! n'oubliez pas que vous aurez la taxe foncière en plus , les travaux et les charges de copropriété (plus élevées pour un propriétaire )Si votre compagnon est bricoleur c'est jouable sinon c'est risqué. Il est impératif de consulter l'ADIL avec votre projet,vous avez peut être aussi droit au prêt employeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 06 août 2007 :  00:57:12  Voir le profil
etonnant que lenabot ne soit plus present, ainsi que sa doublure papanoel.
L'anpe a du leur proposer une mission d'interim pour remplacement de congés d'été. Comme le travail, ça les fatigue, ils n'ont meme plus la force de venir sur le site le soir.
Vivement septembre que la mission interim se finisse, ils nous manquent quand meme ces 2 là
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  01:01:18  Voir le profil
A fond les gamelle dans l'intox dont le pretexte est une question bidon de pseudo "occasionel".
Moi aussi je peut créer des pseudos pour faire de la propagande, si vous voulez jouer a ce petit jeu...

Acheteurs
Dans ce topic publicitaire totalement bidon de projet immo, on veut vous inciter a penser qu'il est opportun d'acheter maintenant. Cette propagande a pour seul but de soutenir le marché immobilier qui va mal.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

victomax
Pilier de forums

607 réponses

Posté - 06 août 2007 :  01:03:30  Voir le profil
papanoel : Vous auriez du commencer par :
TRAVAILLEURS, TRAVAILLEUSES....
Allez arlette, on t'a reconnu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  01:22:09  Voir le profil
Que vient faire Arlette dans une accusation de "publicité déguisée" ?????

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 août 2007 :  07:37:46  Voir le profil

Papanoel dit
Citation :
une question bidon de "pseudo occasionel".


mamelouan n'est pas un pillier de forum mais elle a le droit de s'exprimer sans être taxée de "pseudo bidon"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 août 2007 :  07:42:08  Voir le profil
Papanoel
Cela vous dérange énormément de voir que des gens sans gros moyens souhaitent acheter ! vu tout ce que vous nous débitez depuis des mois je comprend que cela vous gène! et pas loin de chez vous en plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fauxtémoignage
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 août 2007 :  13:13:45  Voir le profil
Bon voilà moi aussi je lis vos débats depuis longtemps et je me lance dans la discussion. Je voulais savoir moi aussi si c'etait le bon moment pour acheter. Nous sommes locataires et nous en avons marre de jeter des loyers par la fenètre. Bien sur nous avons entendu parler de la baisse mais dans les faits nous ne voyons rien venir. Pensez vous qu'il est raisonnable d'acheter maintenant? Les taux d'intérets vont remonter bientot si les prix ne baissent pas il vaut donc mieux acheter maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

c'est facile de raconter n'importe quoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2007 :  13:35:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fauxtémoignage

Bon voilà moi aussi je lis vos débats depuis longtemps et je me lance dans la discussion. Je voulais savoir moi aussi si c'etait le bon moment pour acheter. Nous sommes locataires et nous en avons marre de jeter des loyers par la fenètre. Bien sur nous avons entendu parler de la baisse mais dans les faits nous ne voyons rien venir. Pensez vous qu'il est raisonnable d'acheter maintenant? Les taux d'intérets vont remonter bientot si les prix ne baissent pas il vaut donc mieux acheter maintenant avant qu'il ne soit trop tard.





vous devriez changer de pseudo: celui ci est de très mauvais effet...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mat514
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 06 août 2007 :  13:42:31  Voir le profil
C'est voulu Nefer...
le père fouettard nous fait sa jolie démonstration pour convaincre le forum que toutes les personnes qui ne sont pas de son avis sont de mauvaise foi et cherchent absolument à soutenir la hausse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fauxtémoignage
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 août 2007 :  13:50:39  Voir le profil
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Je ne suis qu'un simple francais qui aimerait bien avoir un chez soi et qui se demande si il est judicieux de remettre son projet d"acquisition a la saint glinglin sous pretexte que soit disant peut etre les prix vont baisser ( alors que moi je n'ai rien pu constater dans les vitrines d'AI
quelcconque mouvement dans ce sens ).

c'est facile de raconter n'importe quoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:04:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par papanoel

A fond les gamelle dans l'intox dont le pretexte est une question bidon de pseudo "occasionel".
Moi aussi je peut créer des pseudos pour faire de la propagande, si vous voulez jouer a ce petit jeu...

Acheteurs
Dans ce topic publicitaire totalement bidon de projet immo, on veut vous inciter a penser qu'il est opportun d'acheter maintenant. Cette propagande a pour seul but de soutenir le marché immobilier qui va mal.




Ridicule et prétentieux !

Si vous pensez que ce forum a une quelconque et minime influence sur le marché immobilier national, vous vous bercez vraiment d'illusions, il faut vous remettre à votre place.
Ce forum est certes une source d'échanges précieux (pour peu qu'ils soient sincères), mais les "haussiers" ou "baissiers" peuvent rivaliser d'intox, c'est en pure perte, ça ne sert à rien.

Donc cessez please ces querelles stériles, dites ce que vous pensez vraiment, essayons d'approcher l'objectivité ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:06:18  Voir le profil
Comment peut vivre un site financièrement ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JLuc33
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 août 2007 :  14:16:23  Voir le profil
Avec la pub, évidemment mais ceci ne change rien au fait que les opinions émises ici ( souvent peu objectives mais bref) n'ont pas le poids nécessaire pour faire bouger le marché ni dans un sens ni dans l'autre ...
Désolé de vous rappeler ( de nous rappeler) notre petitesse ... mais c'est ainsi ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com