****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous avons signé au mois de mai un compromis de vente pour un appartement. Peu de jours apres nous avons signé un autre compromis de vente de notre domicile actuel.
Notre notaire, depuis le mois de juillet, essaie d'entrer en contact avec le notaire de notre vendeur mais sans succes. En effet notre vendeur, qui a lui aussi signé pour son nouvel appartement a des problemes avec son vendeur (hypotheque etc..), veut à tout prix respecter au plus près la date butoir pour signer avec nous l'acte de vente définitif qui se situe au 16 Aout. De notre coté la date maxi de signature avec notre acheteur est le 20 aout... le problème est que notre notaire ne rentre de vacances que le 27 aout ! (il a décalé ses vacances..).
A cette date, pour notre achat le prolongement maxi de 8 jours après la date butoir est largement dépassé, mais egalement pour notre vente, et notre acheteur menace de nous mettre en demeure. Nous sommes donc également obligés de mettre en demeure notre vendeur à notre tour. Mais à qui la faute ? puisque pas de notaire avant cette date ? (j'ajoute que nous nous étions mis d'accord avec notre vendeur pour signer avant les vacances d'aout mais que notre notaire n'a ensuite jamais pu rentrer en contact avec lui ou son notaire).
Au cas où nous nous retrouvions sans domicile, au cas où notre acheteur nous mette bien en demeure de quitter notre actuel logement et que notre vendeur ne puisse quitter le sien (problème hypothèque avec l'achat de son futur appart) qui paiera l'hotel et le garde meuble ?
Autre probleme, notre pret a bien été accepté mais, à cause d'un banquier manchot(probleme assurance pret), après le délai de 45 jours. Peuvent ils se servir de cela pour rendre le contrat caduque ou pour faire trainer les choses ? tournons la questions autrement, j'ai peur qu'ils se servent de ça pour faire annuler la vente car ils se trouvent dans l'incapacité de quitter les lieux. Dans ce cas notre notaire qui se barre en vacances ne pourrait-il pas décharger sa responsabilité sur nous pour non-respect du délai d'obtention de prêt ?
Merci de vos réponses, c'est un peu compliqué mais j'espère avoir été clair