****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai vendu ma maison au bout de 18 mois, et je dois rembourser mon prêt par anticipation. Mon cher conseiller me demande 3% de la somme restant dûe. Mais lorsque je lis mon contrat, la Loi Scrivener n'indique pas la même chose: Le montant ne peut pas excéder 6 mois d'intérêts. Qui a raison?
De plus lorsqu'il me donne le décompte, j'ai les frais de remboursement anticipé (valeur égale à environ 6 mois d'intérêts + frais de gestion (???) qui ne correspondent à rien. Est-ce légal?
avec le banquier, tout n'est que négociation. lisez votre contrat pour connaitre les causes de non paiement des 3% de pénalité. si la vente est motivé par un divorce, décés, déménagement pour cause professionnel, chomage, vous ne devrez pas payer ces 3%.
perso, j'ai fait annuler cette clause sans trop de négo à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'emprunter...
Un peu tard pour négocier, à moins que vous puissiez envisager un nouveau prêt avec votre banque... Sinon, comme dit Leo, passer les conditions à la loupe et voir si vous êtes concerné.
Repris dans les conditions générales des banques : l'indemnité due par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêts au taux moyen du prêt sur le capital remboursé sans pouvoir dépasser 3,00% du capital restant dû avant le remboursement
Dans ma banque, ils appliquent les 3% et non les 6 mois d'intérêts au taux moyen. Ce n'est, ni l'un, ni l'autre mais ou l'un ou l'autre. Regarder sur le contrat que vous avez signé, il doit être fait mention de la pénalité des 3%.
A mon avis, je pense que vous vous affolez à tort : - votre conseiller vous a informé de la pénalité de 3%, celui ne gère rien dans les prêts bancaires, - votre décompte a été établi par un service centralisateur chargé de la gestion des dossiers de prêts bancaires de votre région. La personne en charge de votre dossier a calculé votre pénalité sur les 6 mois d'intérêts qui ne doivent pas être supérieurs à 3% calculé sur le montant du remboursement anticipé. Cette 2ème solution vous est favorable. Quant aux frais de gestion, ceux ci devraient être minimes. Par contre, vous risquez d'avoir un prorata temporis sur un reliquat de mensualité à payer pour la période allant de votre dernière mensualité payée jusqu'au jour de signature de l'acte notarié.