****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Voila 12 mois que j'ai décidé de vendre ma maison. Afin de mettre tous les atouts de mon coté, j'ai opté pour l'agence immobilière, me disant à chacun son boulot, et espérant en leur compétence. Résultat, les 6 premiers mois une visite, aucune information ou suivi n'est fait, aucune publicité. Je résilie donc mon mandat. Le directeur de l'agence me contacte alors excusant l'incompétence de son commercial et me disant qu'afin de respecter le code de sa franchise il va s'occuper lui même de ma vente. Il me propose alors de couper ma propriété en deux parties afin qu'elle soit plus commerciale, en effet nous avons 540 m2 habitable et 230 m2 de dépendance à destination commerciale. Je me ralie à son idée et signe donc un nouveau mandant cette fois sur la maison d'habitation seule. Une visite d'un organisme de logement se fait rapidement, nous attendons la réponse pendant 4 mois. A l'issu de ces 4 mois je leur fait part de mon impatience et de leur manque de résultat. Un nouvel acheteur se présente. La transaction évolue, je contacte donc mon notaire. Eh oh suprise l'agent immobilier à oublier de m'indiquer que si je vendais les deux batiments séparément je paierai une plus value de 27 % sur le local commercial. Puis le potentiel acheteur vient nous voir. Eh oh surprise je découvre que la définition de partage des deux batiments que nous avions fixé lors du mandat n'est pas celle qu'on lui a indiqué. De fil en aiguille je m'occupe de la transaction directement avec l'acheteur, information administrative, pos, etc etc L'acheteur demande des choses qui n'existent pas, permis de démolir sur des batiments détruits depuis plus de 5 ans, alors que notre commune fait moins de 10 000 habitants, modification de cadastre alors que cela se fait automatiquement etc etc Au bout de 4 jours je contacte l'agence les informant que je refuse de m'investir en quoi que ce soit dans cette transaction, que si j'ai fait appel à eux c'était justement pour ne pas avoir à le faire. Au final nous nous présentons chez le notaire pour le compromis, et soudain l'acheteur trouve encore des demandes suspensives parfaitement incongrues je refuse alors de signer le compromis Je rapelle l'agence en leur indiquant de venir rapidement me voir, afin de cadrer cette transaction, qui me prend tout mon temps Deux heure plus tard appel de l'agence, mon potentiel acheteur serait toujours d'accord pour signer mais je dois baisser mon prix de 100 000 euros Je les envoie paitre avec force donc maintenant je cherche toujours à vendre ma maison je l'ai passé sur plusieurs sites internet mais idéalement j'aurai préféré laissé ce travail à un professionnel, mais comment trouver une bonne agence, avec des personnes qui aient au moins quelques notions du droit de l'immobilier et de l'urbanisme dans mon affaire l'agent immobilier me demandait mon avis, car mes connaissances étaient bien supérieures aux siennes sic !!! je suis en rhone alpes au nord de valence si quelqu'un peut m'orienter, pour vendre ma maison les conseils seront plus que bienvenus merci par avance laure
oui et heureusement que j'ai pensé à mon notaire c'est lui qui m'a soulevé le problème de la plus value qui m'a mis en garde quant aux agissements de l agence mais hélas il ne s'occupe pas de ventes donc toujours à la recherche d'un agent immobilier digne de ce nom en rhone alpes
Confronté au meme problème d'incompétence et de manque de sérieux avec une agence de la région bordelaise, j'ai décidé de mener à bien moi meme la vente ( réalisée en 3 semaines par mes soins)et j'y ai gagné financièrement, ayant pu vendre au meme prix qu'une agence sans avoir la commission d'agence ...
Confronté au meme problème d'incompétence et de manque de sérieux avec une agence de la région bordelaise, j'ai décidé de mener à bien moi meme la vente ( réalisée en 3 semaines par mes soins)et j'y ai gagné financièrement, ayant pu vendre au meme prix qu'une agence sans avoir la commission d'agence ...
Comment avez-vous fait pour vendre vous-même ? Avez-vous passez une petit annonce ? Dans quel journal ou sur quel site ? Merci.
re merci pour vos réponses c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire. Site internet francais et etrangers mais bon si j'avais fait appel à une agence c'est bien parce ma maison est inhabituelle et semble attirer plus les investisseurs que les particuliers vu la taille exploitable. Je me range donc à l avis de la majorité, et vais donc m'improviser agent immobilier, de toute manière il sera dur de faire pire, donc pas vraiment de risque merci pour vos réponses cordialement laure
Comment avez-vous fait pour vendre vous-même ? Avez-vous passez une petit annonce ? Dans quel journal ou sur quel site ? Merci.
Très basique : ParuVendu de la région bordelaise ... je m'appretais à employer aussi Internet lorsque j'ai conclu ...