ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 devis après EDL de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tomtixi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 août 2007 :  18:22:15  Voir le profil
Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour contester les devis présentés par l'agence immobilière qui gérait mon ancienne location? quels sont les délais pour réagir?
Je vous explique:
J'ai quitté mon appartement à marseille fin mai, je reçois donc fin juillet un courrier pour la restitution de la caution, mais quelle est ma surprise de découvrir que non seulement ils conservent ma caution de 840 euros mais en plus me réclament la somme de 630 euros pour travaux, devis à l'appui.
Lors de l'EDL de sortie nous avons constaté qu'un angle de la cuvette des WC était cassé et qu'il y a des traces d'humidité dans la chambre, sur le mur adjacent à la douche (une armoire étaient placée devant ce mur)
Voilà les devis comportent:
-pour les WC:
dépose et évacuation du WC existant
modification des tuyauteries d'alimentation et d'évacuation
fourniture et pose en remplacement d'une cuvette de wc avec pipe de raccordement
raccordement sur colonne existane
-pour la salle de bain!!!
démolition de la tablette bac à douche
réfection en carreaux de béton cellulaire
fourniture et pose de faïence blanche sur le dessus
toutes coupes et finitions comprises (merci!!)
-pour la chambre
peinture suite à dégat des eaux
les travaux de peinture seront réalisés aprés grattage, impression
enduit et ponçage des parties abimées
protection des sols et ddes parties sensibles
décollage du papier peint existant
fourniture et pose de 8 rouleaux de papier peint à 11euro HT le rouleau

Seul le montant total est indiqué.
L'agence peut elle commandé l'excécition des travaux sans mon accord. Comment puis-je contester ces devis?
Je n'ai pas encore joint l'agence, attendant pour cela de savoir comment je dois m'y prendre.

Merci d'avance pour votre réponse.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 07 août 2007 :  09:37:09  Voir le profil
A partir du moment où vous avez signé l'EDL, vous reconnaissez la nécessité de réparer les dégâts. Le dépôt de garantie est conservé sur devis présenté et, effectivement, un supplément peut vous être demandé.
La cuvette de WC, rien à dire : cassé, c'est cassé ! Reste la douche et la chambre... Si vous n'avez pas signalé de problème en temps voulu, on peut considérer que vous avez laissé la situation se dégrader ! Vous seul pouvez le savoir, je vous donne juste des pistes...

S'il s'agit de contester la nature des réparations, l'EDL fait foi et doit être suffisamment précis. Aviez-vous signalé les problèmes d'humidité ? l'absence de faïence à une certaine hauteur ? Font-ils des travaux au-delà de ce qui existait avant ? Y avait-il des problèmes d'aération insuffisante et l'avez-vous signalé ?

S'il s'agit de contester le devis, encore faut-il avoir des éléments de comparaison. Renseignez-vous chez un artisan, refaites les calculs.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tomtixi
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:06:55  Voir le profil
Merci pour votre réponse,
L'edl de sortie a été fait en anontant l'edl d'entrée (pas de document pré imprimé mais un récapitulatif pièce par pièce). Il a été rajouté pour les wc : "cuvette cassée dans un angle" (ok pour ça, cassé c'est cassé, mais il me semble quand même que l'ensemble des travaux recquis est un peu exagéré), pour la salle de bain, rien de rajouter, et pour la chambre : : "traces, dégâts des eaux, fissure pelliculaire" (je ne connais pas bien la signification de dégats des eaux sur un edl, mais il s'aagit d'humidité et pas d'un dégat des eaux, pour cela n'y a t il pas des assurances?)
je n'avais pas signalé de problème d'humidité, et les carreaux de faïences étaient suffisament haut pour ne pas éclabousser le mur

merci à vous et si quelqu'un peut m'aiguiller sur la marche à suivre pour contester auprès de l'agence...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:37:56  Voir le profil
Citation :
il me semble quand même que l'ensemble des travaux recquis est un peu exagéré
C'est possible ; un chiffrage est nécessaire.
Pour contester, la 1ère des choses est une LRAR avec le détail de vos propres calculs :
- calcul contradictoire pour les WC
- refus de prise en charge des travaux dans la salle de bains (pas justifié par l'EDL... ou alors il faut qu'ils expliquent le problème)
- refus de prise en charge des conséquences d'une humidité dans la chambre si elle est liée à la conception de la salle de bains ou/et son manque de ventilation.
Ajoutez-y la menace d'une poursuite au tribunal s'ils ne revoient pas sous 15 jours leur copie... et attendez les réactions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:38:43  Voir le profil
Vous avez un devis de 1470 euros semble t'il, l'agence n'a pas pris en compte de vétusté?

Quel était l'âge de la cuvette de wc et du bac à douche lorsque vous êtes entré dedans?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com