****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon voisin du dessus a posé du parquet dans tout son appartement. Malheureusement, il n'a mis aucune isolation : ainsi, mon chauffage s'échappe par mon plafond et plus pénible on entend distinctement les pas (ils ont notamment un fils de 2 ans qui aime courrir et qui se lève entre 6h30 et 7h, ce qui me paraît normal mais le we ce n'est pas mon heure), les chaises, etc ... j'entends même le buzzer du réveil (la chambre des parents est au-dessus de la mienne). Précision : nous sommes dans une construction de 1920.
Il semblerait qu'une loi dise que : - ils auraient dû demander l'accord des copropriétaires en AG pour ces travaux. - l'isolation phonique et climatique sont obligatoires dans ces vieilles constructions.
Première question : - cette loi est-elle exacte ? (si qq'un a le texte ce serait du bonheur) Seconde question : - comment dois-je faire pour la faire appliquer si besoin ?
Nota Bene : merci d'éviter les réponses de type "règlement amiable entre gens civilisés". Cette étape a été infructueuse. Si cette loi existe j'espère déjà pouvoir leur mettre sous le nez pour obtenir un compromis intelligent, avant d'engager qq chose de plus formel.
si vous êtes dans un immeuble en copropriété, il faut d'abord vérifier dans le réglement de copropriété s'il est prévu quelque chose pour le revetement de sol