Auteur |
Sujet |
|
|
Steeven67
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 10:59:48
|
Bonjour,
Je viens de lancer un préavis de résiliation de bail. Mon agence exige une présence 2h heures par jour ouvrable donc y compris le samedi matin ou une remise des clés. Pour la remise des clés il n'en n'est pas question (je n'ai aucune confiance en cette agence). J'ai donc opté pour la présence.Du lundi au vendredi cela ne pose pas de problème. Cependant le samedi me pose un problème car je suis toujours absent le WE. Quelle est le risque s'ils viennent un samedi et que je n'y sois pas ? L'agence doit elle me prévenir de leur venue ou de communiquer le nom par téléphone avant d'envoyer quelqu'un car je n'ai pas envie de faire visiter mon appartement à n'importe qui (risque de cambriolage ensuite). Je suis peut être un peu parano mais j'ai vécu un cambriolage cela explique peut être la chose. S'ils m'envoient quelqu'un sans prévenir puis je le refouler sans prendre le risque d'un refus de visite?
En vous remerciant par avance.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 11:27:54
|
l'agence doit être présente pour les visites: ce n'est pas au locataire d'assurer les visites
ensuite, mêm si le locataire doit pouvoir laisser visiter 2 heures par jour (vérifier ce qui est indiqué sur votre bail), ce n'est pas "assurer une permanence 2 heures par jour": vous pouvez exiger d'être prévenu des rendez vous 48 heures à l'avance
ensuite j'espère que l'agence n'a pas l'intentiond'entrer dans vos locaix en votre absence: c'est une violation de domicile |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 11:38:21
|
Votre agence respecte la règle. Après, elle doit vous prévenir. Les modalités dépendent ensuite de chaque personne. Ceci dit, n'acceptez pas une visite sans un représentant de l'agence ! |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 11:42:02
|
Idem Nefer... dont je n'avais pas vu la réponse entre temps. Cà fait un peu redite, désolé ! |
Signaler un abus |
|
Steeven67
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 13:17:50
|
Merci a vous pour ces précisions rapides...
Lors de la prise de possession de cet appartement (il y a 11 ans), l'agence m'avais envoyé seul visiter mais en me donnant le numéro de téléphone du précedent locataire pour m'annoncer ce qui est à mon avis le minimum non ?
Sur la lettre accusant réception de ma résiliation de bail,ils disent: "Nous vous rappelons que vous avez obligation de laisser visiter les lieux loués aussitôt le congé donné, deux heures par jour suivant coupon joint. Pour simplifier cette obligation, nous vous offrons la possibilité de confier un jeu de clés à notre service location"
Précision le coupon joint est un tableau proposant des creneaux horaires du lundi matin au samedi midi. J'ai renvoyé en faisant des coches du lundi au vendredi et en omettant le samedi pour voir leur réaction.
Encore merci à vous |
Edité par - Steeven67 le 07 août 2007 13:25:26 |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 13:47:22
|
Oui ! Bonne solution, je trouve... il se peut d'ailleurs qu'il n'y ait pas de réaction. A+ |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|