Auteur |
Sujet |
|
|
doudou22
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 15:23:04
|
bonjour,
Je vends ma maison et ai trouvé des acquéreurs en direct (par annonce presse). On se met d'accord sur le prix, on signe des documents comme quoi je vends ma maison 200 000 euros et eux l'achète pour 200 000. 3 semaines plus tard, devant le notaire pour signer le compromis, ils paraissent surpris du montant des frais de notaire et ne veulent rien signer en disant qu'ils devaient tout revoir car du coup ils étaient hors budget . Bref, je sens venir le coup où ils vont me demander de baisser le prix de vente. Sommes nous engagés l'un envers l'autre avec les documents initiaux (200 000) et peut-on compromettre une vente à cause des frais de notaire ? Ils avaient l'accord de leur banque déjà pour un crédit avec ce qu'ils pensaient payer.Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 15:34:27
|
il vaut qu'ils se "rétractent" avant la signature du compromis....car de toutes façons ils pourraient le faire dans le délai légal après la signature de l'avant contrat |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 15:34:35
|
Citation : on signe des documents comme quoi je vends ma maison 200 000 euros et eux l'achète pour 200 000
Apparemment, il y a engagement mutuel même s'il ne s'agit pas d'un compromis classique. Mais y a-t-il un versement effectué pour prévenir un dédit ?... et des clauses suspensives ? En l'absence de versement, un dédit serait sans conséquence. |
Signaler un abus |
|
doudou22
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 15:47:51
|
je trouve juste cela un peu "dégeu" de nous mettre sous le fait accompli, tout était ok, j'ai retiré mes annonces presse après notre accord. Bref, j'ai perdu 1 mois. Ils savent que ma vente est urgente (car je suis en cours pour acheter autre chose) et j'ai l'impression que c'est une excuse pour nous faire encore baisser le prix. Surtout que j'ai calculé et cela fait 30 euros de + pour eux en mensualité. Je ne pense pas que leur crédit sera refusé pour si peu.. |
Signaler un abus |
|
phc
Contributeur vétéran
144 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 16:03:21
|
Citation : Initialement entré par doudou22
bonjour,
Je vends ma maison et ai trouvé des acquéreurs en direct (par annonce presse). On se met d'accord sur le prix, on signe des documents comme quoi je vends ma maison 200 000 euros et eux l'achète pour 200 000. 3 semaines plus tard, devant le notaire pour signer le compromis, ils paraissent surpris du montant des frais de notaire et ne veulent rien signer en disant qu'ils devaient tout revoir car du coup ils étaient hors budget . Bref, je sens venir le coup où ils vont me demander de baisser le prix de vente. Sommes nous engagés l'un envers l'autre avec les documents initiaux (200 000) et peut-on compromettre une vente à cause des frais de notaire ? Ils avaient l'accord de leur banque déjà pour un crédit avec ce qu'ils pensaient payer.Merci d'avance
En tant qu'AI, je vois ça tout les jours. De toutes façon, ils ne risquent strictement rien à se rétracter. phc |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 16:44:31
|
Citation : Ils savent que ma vente est urgente (car je suis en cours pour acheter autre chose) et j'ai l'impression que c'est une excuse pour nous faire encore baisser le prix.
Et oui ! C'est tout à fait possible et comme dit "PHC" relativement fréquent avec, parfois, des négociations de couloir chez les notaires quelques secondes avant une signature. Bon courage pour la suite. A+ |
Signaler un abus |
|
Dave Neve
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 22:57:47
|
Citation : Initialement entré par doudou22
je trouve juste cela un peu "dégeu" de nous mettre sous le fait accompli, tout était ok, j'ai retiré mes annonces presse après notre accord. Bref, j'ai perdu 1 mois. Ils savent que ma vente est urgente (car je suis en cours pour acheter autre chose) et j'ai l'impression que c'est une excuse pour nous faire encore baisser le prix. Surtout que j'ai calculé et cela fait 30 euros de + pour eux en mensualité. Je ne pense pas que leur crédit sera refusé pour si peu..
Salut
Je suis d'accord avec toi mais il faut comprendre qu'il y a un moment très clair quand les partis se sont mis d'accord et on ne peut pas faire marche arrière.
Ce moment est quand on signe le compromis de vente.
Ce que vous avez tous dit avant, c'est du vent tant que ce n'est pas écrit et signé.
Il faut accepter que ce vente a échoué et il faut tourner la page.
Désolé
Dave Neve |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 août 2007 : 01:00:22
|
et n'oubliez pas qu'un acquéreur qui met une condition suspensive pour un prêt.............ne procédera pas à l'achat s'il a un refus de la banque....et là vous en serez informé bien plus tard! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|