Auteur |
Sujet |
|
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 17:05:21
|
Bonjour,
J'ai une petite question : nous avons trouvé un nouveau logement, celui est disponible dès le 1 septembre. Nous avons déposé notre préavis, et serons, nous libre dans 3 mois. Seulement, en cette période, il y a des chance que notre appart puisse être reloué avant la fin du préavis. Comment devons- nous nous y prendre avec le futur proprio pour le nouveau bail ? Nous ne pouvons donner comme date d'entrée que celle du préavis, mais si nous voulions entrer plus tôt, que faudra t'il faire ? Un avenant ? OU alors ne signer le bail qu'en ayant une date sure ? Mais dans ce cas, comment 'réserver' ?
Merci de votre aide.
Aude
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 17:25:19
|
si le bailleur veut louer au 1er sept, je doute qu'il accepte de vous "reserver" l'appart pour dans 3 mois surtout sans avoir de contrepartie financiere !!!
c'est a vous de prendre le risque :
1) ou de payer au maxi 3 mois de préavis (double loyer) tout en sachant que vous pourriez ne plus payer si votre ancien logement est reloué avant la fin de votre préavis
2) vous risquez de voir le nouvel appart vous passer sous le nez, si le bailleur veut louer (et toucher loyer) a partir du 1/9.
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 17:33:45
|
Merci Joulia pour la réponse. On ne peut donc pas signer le bail pour le moment avec une date genre en novembre et faire un avenant ensuite ? Je ne pense pas que le proprio nous fasse d'ennuies avec la date, je voudrais juste savoir ce qu'il est possible de faire en fait :s Merci. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 17:45:04
|
je n'ai pas dit cela. je suis tout simplement sceptique sur le fait qu'un bailleur va vous attendre .... mais bon, c'est possible
signez le bail le plus vite possible, cela vous assure la reservation du logment de facon certaine, tout comme cela vous engage aussi -
pour la date d'effet, mettez (eventuellement) la date maximum (au plus tard le ......... = date de fin de vos 3 mois), et avertissez le dès que possible si vous pouvez le prendre avant, et si bien sur, le bailleur n'attend pas après un loyer |
Edité par - Joulia le 08 août 2007 17:45:33 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 17:56:37
|
un bail doit avoir une date de prise d'effet précise....à défaut c'est la dat de signature qui sera prise en compte
si le propriétaire peut et veut attendre jusqu'en novembre il est possible de signer le bail avec cette date (par exemple 15 novembre) et ensuite de faire un avenant pour modifier la date de prise d'effet: il faudra que les documents soient très clair afin qu'il n'y ait aucune possibilité d'erreur pour la gestion de cette locataion au cours du bail |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 17:57:26
|
comme dit par Joulia, si le propriétaire recherche un locataire pour le 1er septembre, je ne vois pas pourquoi il attendrait jusqu'en novembre sans loyer |
Signaler un abus |
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 18:00:41
|
Merci pour vos réponses. Pourquoi ? Peut être parce que depuis 2 moisuqe son bien est en location (préavis du précédent locataire), il n'a trouvé personne :) En fait ce qu'on pensait lui proposer est la chose suivante : le logement est libre au 1er septembre, ms le préavis de l'ancien locataire court jusqu'au mois d'octobre. Le notre au mois de novembre. Donc on pensait signer un bail pour vers mi-octobre, histoire de couper la poire en deux, et de nous permettre de prendre notre temps pour le déménagement :D Et si on est libre plus tôt, on ferra un avenant. Voilà l'idée ... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 18:20:49
|
et pourquoi ne pas avoir commencé par nous exposer cette situation?????? |
Signaler un abus |
|
ode_star
Contributeur senior
68 réponses |
Posté - 09 août 2007 : 09:10:23
|
Oui c'est vrai ... Désolée :) J'étais focalisée sur l'avenant.
Merci de vos retours en tous cas ;) |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|