ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 pas de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

thesye
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 09 août 2007 :  00:20:20  Voir le profil
je suis rentrée en mars 2000 dans un f2 par agence en signant un bail, et ensuite deux ans plus tard je suis passée dans le logement d'en face un f3 et la le locataire n'a pas voulu me faire un bail, je suis dans cet appartement depuis 2002, soit 5 ans,
est ce que j'ai un bail verbal ou bien comme me dit le proprietaire, c'est le premier bail celui du f2 qui s'applique ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2007 :  00:38:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thesye

et la le locataire n'a pas voulu me faire un bail,





ce n'est pas possible: le locataire ne peut pas faire de bail à un autre locataire sauf s'il a une autorisation du propriétaire pour sous louer!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thesye
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 09 août 2007 :  11:25:40  Voir le profil
non je me suis trompé en tapant le texte je veux bien dire le proprietaire et pas le locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 août 2007 :  11:33:54  Voir le profil
Citation :
c'est le premier bail celui du f2 qui s'applique ?
Cà pose plusieurs problèmes : la désignation des lieux n'est pas la même, le loyer a sans doute évolué et les charges avec (le contraire serait un sacré avantage !), etc.
Dans quelles conditions avez-vous quitté le F2 ? Un EDL de sortie a-t-il été fait ?
Un nouvel EDL a-t-il été fait dans le F3 ?
Avez-vous un avenant au 1er bail (ce qui ne serait pas plus légal vu le changement de lieu) ou un écrit quelconque ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 août 2007 :  13:16:06  Voir le profil  Voir la page de artem
et puis vous dites que le F2 etait géré par l'agence et pour le F3, vous parlez de propriétaire. est-ce bien le meme pour les 2 appartements ? votre post est bien confus je trouve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 août 2007 :  13:33:55  Voir le profil
Citation :
Lorsque deux locataires occupant deux logements appartenant au même propriétaire et situés dans un même ensemble immobilier demandent à procéder à un échange de logements entre eux, cet échange est de droit dès lors que l'une des deux familles concernées comporte au moins trois enfants et que l'échange a pour conséquence d'accroître la surface du logement occupé par la famille la plus nombreuse.
Dans les contrats en cours, chaque locataire se substitue de plein droit à celui auquel il succède et ne peut être considéré comme un nouvel entrant. (loi de 89, art. 9)
L'extrait ci-dessus me conforte dans l'idée que l'ancien bail ne peut conserver sa validité et qu'un nouveau bail est nécessaire respectant l'identification du logement loué.
Dans ces conditions, et à mon humble avis, votre bail est verbal.
D'autres avis ?
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thesye
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 09 août 2007 :  19:02:27  Voir le profil
en effet tout l'immeuble appartient au meme proprietaire, il y a en tout six logements. je suis passée par l'agence la première fois et ensuite pour prendre l'appartement qui se liberait en face j'ai téléphoné directement au proprietaire qui a accepté. il n'y a pas eu d'etat des lieux ni pour rentrer dans le f2 par l'agence, ni quand je suis partie pour le f3 à coté. et pour le f3 pas d'état des lieux pour rentrer, et pas de bail du tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thesye
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 09 août 2007 :  20:27:18  Voir le profil
le seul papier en ma possession c'est l'attestation d'apl et le versement mensuel de la caf.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 août 2007 :  09:22:22  Voir le profil
Vous avez tout de même un bail oral et la loi de 89 qui vous protège !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 10 août 2007 :  09:25:20  Voir le profil  Voir la page de artem
vous avez envoyé un congé pour le F2 ? quelqu'un l'a loué après vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thesye
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 10 août 2007 :  09:53:43  Voir le profil
non, je n'ai pas donné congé pour le f2, et il a été reloué 6 mois après.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 10 août 2007 :  10:10:42  Voir le profil  Voir la page de artem
et aucun souci de la part de l'agence pour ça ? je suis très surpris là quand meme

ou alors, c'est ce probleme que vous essayez de resoudre depuis le debut sans nous le presenter ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2007 :  10:16:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thesye

non, je n'ai pas donné congé pour le f2, et il a été reloué 6 mois après.





le propriétaire peut donc vous réclamer les loyers jusqu'à la relocation!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 10 août 2007 :  11:17:03  Voir le profil
Le propriétaire fait n'importe quoi... ou il y a une intention cachée ?
C'est vrai qu'il y a 6 mois de loyers qui traînent comme dit Nefer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thesye
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 10 août 2007 :  15:12:58  Voir le profil
l'an dernier il a enlevé la chaudiere qui donné l'eau chaude et le chauffage central en enlevant la chaudière, mais il n'a pas touché au montant du loyer, est ce que ca correspond à une augmentation de loyer ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 10 août 2007 :  15:31:52  Voir le profil  Voir la page de artem
attendez, vous sautez d'un probleme à une autre... la discussion est clause pour le 1er probleme evoqué ?

il a enlevé mais il a mis quoi à la place ? qu'est-il marqué dans le bail pour l'eau chaude et le chauffage ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thesye
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 10 août 2007 :  19:17:48  Voir le profil
c'est vrai mais je suis nouvelle j'y ai pensé... mais j'avais déja envoyé la réponse; sinon pour le bail il n'y a rien d'écrit puisque je n'ai pas de bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com