ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Visite annuelle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 août 2007 :  17:18:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par nefer

quelle est la date de prise d'effet de votre bail?
ce logement est il situé dasn une copropriété?



euh ... vos questions n'amènent pas d'eau au moulin ...

évitons de l'embrouiller encore un peu plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2007 :  17:43:19  Voir le profil
joulia:
pour la régularisation des charges, ce qui m'étonne c'est que mayenne dit avoir 19 ans



donc elle n'a pu conclure un bail qu'il y a un an....
donc comment le propriétaire pourrait il avoir plusiurs régularisations de charges en retard ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayenne683
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 10 août 2007 :  18:04:17  Voir le profil
Date de prise d'effet du bail au 1er Juillet 2006 donc elle aurait du me regulariser au moins une fois je pense. Et oui je suis dans une copro et en plus j'ai le chauffage collectif donc c sur que yaura des charges à verifier.
( J'avais un logement précédement et j'avais le bail à mon nom alors que je n'avais que 17 ans.. je ne vois pas de soucis là dedans.. puisque j'avais une caution de mon papa.)
J'attend de voir si je reçoit son courier et si je n'ai rien d'ici deux semaines je ferrai une lettre RAR pour les quittances et les charges. Mais je prefère attendre pour que nos lettres ne se croisent pas et que je puisse répondre a ses "objections".

mayenne!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2007 :  18:40:58  Voir le profil
si vous n'étiez pas émancipé, votre bail n'était pas valable car vous étiez mineur....donc vous n'aviez pas la possibilité de contracter

peu importe qu'il y ait une caution solidaire....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayenne683
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 10 août 2007 :  19:20:48  Voir le profil
Bah pourtant j'avais tout juste 17 ans et j'ai signé. MAis là n'est pas le pb aujourdhui je suis majeure et vaccinée et j'ai changer d'appartement.
Je vais changer la vitre à mes frais tant pis et j'attend son courrier.
Merci de vous etre interressé à mon problème aujourd'hui.
J'espere que tout va bien ce passé mais maintenant je sais comment me défendre et je referrais certainement apelle à vos si bons conseils.

mayenne!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 11 août 2007 :  07:32:56  Voir le profil
n'hésitez pas à revenir nous racontez comment cela s'est terminé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayenne683
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 13 août 2007 :  09:26:47  Voir le profil
Je reviens vers vous suite à uen autre attaque verbal de la Mère de ma proprio qui se présente à nouveaux sur mon lieux de travail ce matin me réclamant els clés. J'ai encore refusé. Elle me menace de faire venir un hussier pour faire un constat d'états des lieux. Mais on ets en cours de bail elle n'a pas le droit? Si? Si encore j'avais donné mon préavis.. Mais ce n'est pas le cas. Elle m'a encore dit que j'allais recevoir une LRAR j'ai dit que je l'attendais.

mayenne!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maya93
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 13 août 2007 :  10:04:53  Voir le profil
Bonjour,
votre cas me terrorise. A votre place, j'attaquerais la première. J'enverrais une LRAR lui demandant de cesser ce harcèlement (ces visites sur votre lieu de travail, c'est inacceptable). J'en profiterais pour lui signifier que ses demandes sont en outre hors la loi et qu'en revanche, vous attentendez toujours la visite d'un professionnel pour le remplacement de la fenêtre comme convenu (si c'est bien le cas).

Bon courage Mayenne

Maya
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 13 août 2007 :  14:46:50  Voir le profil
je suis du meme avis que maya93... Rappelez à votre bailleur qu'il vous doit la jouissance paisible de votre logement comme l'indique l'article 6 de la loi du 6 juillet 89 et que si le harcelement devait se poursuivre vous verriez dans l'obligation de porter planite pour harcelement contre eux.

Rappelez lui également que vous etes chez vous durant la durée du bail et que par conséquent vous avez le droit de changer les serrures. Préciser lui que vous remettrez l'ancienne serrure à la sortie mais qu'en attendant aucun double ne sera fourni.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayenne683
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 13 août 2007 :  15:09:58  Voir le profil
Merci à tous de votre soutient. Le pb est que c'est une sérrure fichet donc inchangeable ( changer au mois de decembre car je suis resté bloqué dehors) mais je ne compte effectivement pas lui donner de double ni changer la serrure ( qui coute une fortune!!) elle auras ses jeux de clés à ma sortie.
sa menace d'huissier me fait un peu rire car tant que je suis dans les lieux il n'y a pas de raison de faire un état des lieux n'est ce pas?
Par contre je crois qu'elle à l'intention de faire venir un peintre car elle a vu lors de sa visite que les peintures du plafond craquent dû à un ancien dégats des eaux ( avant mon entrée dans les lieux) il me semble que là je suis obligé de laisser intervenir la personne mais je voudrais pas que dans son devi il integre les tapisseries à refaire. Je me méfie beaucoup car je la sens trés perverse dans ses manières de faire..

mayenne!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maya93
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 13 août 2007 :  15:24:27  Voir le profil
Attention : concentrez-vous pour l'instant sur VOTRE seul réel problème : la fenêtre. Tout le reste n'est pour l'instant que supposition.
Si elle arrive à faire déplacer un huissier pour un EDL illégal, vous avez raison de rire : il vous suffira de le refuser car vous êtes dans votre droit.
Si elle fait faire des devis pour des travaux :
- le plafond ok, je ne pense pas que vous puissiez vous y opposer et c'est en plus mieux pour vous
- la tapisserie : si les travaux ne vous dérangent pas, pourquoi pas, du moment que c'est elle qui paie ! Et si c'est elle qui commande les travaux, c'est elle qui paiera.
Donc le moment venu, si elle revient à la charge pour effectuer des travaux faites-lui part de votre éventuel accord par écrit en LRAR à condition qu'elle les prenne entièrement à sa charge ET rappelez-lui que le remplacement de la fenêtre passe avant la déco.

Maya
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayenne683
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 13 août 2007 :  16:07:22  Voir le profil
non mon véritable pb c'est la tapisserie. La vitre je vais la faire changer à mes frais tant pis (quoi que je pourrais jouer sur le fait que les boiserie de cette fenetre tombent en lambeaux..). Elle dit que c'est dû à un courant d'air et que c'est pour cette raison qu'elle a casser.
Mais ce que je ne veux pas c'est qu'elle m'oblige à refaire les tapisseries maintenant( sachant que je ne souhaite les faire que lorsque j'envisagerai de partir pour que ce soit nikel et qu'elle n'ai rien à dire lors de l'états des lieux de sortie).
enfait j'ai pas mal de soucis avec cette propriètaire.. elle me stress c'est affreux. J'ai l'impression qu'à partir de maintenant elle va chercher la petite bete même si elle n'est pas prete de remettre les pieds chez moi. Mais si elle viens avec le peintre?
Je suis désolée de mes questions qui doivent vous parraitre idiote mais vraiment elle m'angoisse (je dort trés mal et j'ai peur de la voire débarquer sur mon lieu de travail) J'ai peur de ne pas avoir la force de m'opposer à elle face à face. Je vais me payer un garde du corps je crois

mayenne!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maya93
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 13 août 2007 :  16:26:24  Voir le profil
Je ne comprends pas vos raisons, mais je ne suis pas à votre place.
Donc si vous ne voulez pas de travaux de tapisserie, refusez-les simplement. N'ayez crainte, c'est votre droit.
Mais je gage que si vous lui écrivez pour ce qui est du harcèlement, elle vera que vous n'êtes pas "le bon pigeon" et qu'elle hésitera par la suite à vous chercher querelle.
Tenez-nous au courant et ne stressez plus, le droit est de votre côté. Il vous suffit de rufuser fermement d'accéder à ses demandes illégales. Que voulez-vous qu'elle fasse ?!

Maya
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayenne683
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 13 août 2007 :  16:58:06  Voir le profil
Je ne souhaite aps refaire les tapisseries car comme j'ai dit dans mon prmeier post c'est mon chat la cause de ce problème et si elle change les tapisseries maintenant je craint que mon chat ne s'amuse encore plus sur des belles tapisseries neuves. J'attends son courrier et l'on avisera ensemble ( je compte extremement sur vous). De toute manière je part demain pour quelques jours je serais loin de tout ce tracas. Merci encore pour vos attentions!

mayenne!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 14 août 2007 :  10:25:09  Voir le profil  Voir la page de artem
on vous l'a dit plus haut : VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ DE LA TAPISSERIE si l'envi vous en prend, dessinez dessus ! si votre chat en a envi, qu'il griffe tous les murs ! la seule contrainte, c'est de tout remettre en etat quand vous partez ! est-ce que vous partez ? non ! alors où est le probleme ?

arretez de vous prendre la tete pour des problemes qui n'en sont pas et profiter enfin de cet été qui a fini par arriver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mayenne683
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 20 août 2007 :  11:53:26  Voir le profil
Me revoilà toute fraiche aprés quelques jours de vacances. JE viens vous donner des nouvelles. J'ai eu ma propriétaire ce matin au téléphone. Elle a été trés gentille et c'est excuser pour la manière dont c'est déroulé la visite de l'appartement. Pour les clés elle me propose de faire un avenant au bail en précisant que j'ai trois jeux de clés et non plus deux comme stipulés dans l'états des lieux. Et pour la vitre je la fait réparé et elle me remboursera. Je n'ai aps reçu de mise en demeure ni aucun courier recommandé. C'était de l'intimidation gratuite de la part de la mère et je pense que ma proprio à coompris que je me laisserai pas faire pour la tapisserie. Elle veut faire passer un peintre car une ancienne infiltration d'eau ressurgit dans le salon et la chambre. elle m'a dit aussi qu'il ferait un devis pour les tapisserie de l'entrée mais sans me parler d'obligation de remise en état. Je suis trés soulagé et contente que les choses ce passent ainsi. Je vous remercie en tout cas pour l'aide que vous m'avez apporté, cela m'a permis de prendre confiance et de savoir quels étaient mes droits. Merci!!!!!

mayenne!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 août 2007 :  11:57:23  Voir le profil  Voir la page de artem
bah voilà, fallait pas vous faire tant de mauvais sang
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maya93
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 20 août 2007 :  13:51:35  Voir le profil
Ravie pour vous. Restez vigilante et continuez à affirmer vos droits.

Maya
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 août 2007 :  14:25:39  Voir le profil
Citation :
J'ai eu ma propriétaire ce matin au téléphone. Elle a été trés gentille et c'est excuser pour la manière dont c'est déroulé la visite de l'appartement.
J'imagine qu'elle a du se renseigner ! Restez prudente et bon courage pour la suite.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com